(19-04-2020, 15:57)Jalikoud a écrit : J'attends leurs 'orques' pour ma part. Les artwork + infos m'ont fortement alléché : des orques nomades avec une forte inspiration amérindienne, utilisant des 'dinosaures' comme animaux de bât ou comme monture, ça me parle bien .
Surtout que j'ai cru comprendre que ce serait la prochaine faction.
Les 1.000 royaumes, je n'accroche pas du tout, mis à part les cavaliers et les légions d'acier.
Les habitants des Spires sont très réussis avec un style bien à eux et une 'inquiétante étrangeté' couplé au body horror léger de certaines pièces. Il y a en plus un petit côté Dirz qui n'est pas pour déplaire.
Les Norses, mitigé... il y a de très belles pièces (les personnages ! comme ceux des nains, d'ailleurs) mais l'infanterie est bof...c'est peut-être moi qui ait du mal avec le look barbare bodybuildé. Si ça avait été des vikings plus 'historique' à la Gripping Beast ou Victrix, ok mais là non. Le géant est trèèèès sympa (et il est énorme, un bon gros géant !!!).
Nains un peu le même constat.
En fait à chaque fois c'est l'infanterie de base qui coince pour ma part. Même après avoir eu les pièces en main (starter + Norses + unité de base nain), il y a un côté 'grossier' qui me rebute. C'est peut-être l'échelle très grande mais pas que. Difficile à décrire.
C'est ça, les "orques" sont la prochaine faction, 6 factions au total d'ici la fin de l'année, pour un objectif de 18 factions. Et oui, ils ont l'air assez ouf !
Des derniers retours, le process industriel a été amélioré et les grappes gagnent encore en finesse, d'ailleurs ça sera visible sur les prochaines sorties.