Un aspect malin du système de jeu c'est que chaque unité fait partie d'une classe : légère/moyenne/lourde. Toutes les armées ont des unités de chaque type mais parfois il y a une préférence (par exemple les Norses sont plutôt à leur aise avec leur unité légères dans les premiers tours).
Selon les scenarii, toutes les catégories de troupe n'arrivent pas en même temps. Ce sont classiquement les unités légères qui arrivent dans les premiers tours puis les moyennes et enfin les lourdes. Sachant qu'elles apparaîtront plus ou moins loin sur la table selon l'avancée de vos unités.
Dans certains scenarii, les unités lourdes (par exemple l'abomination des Spires, extraordinairement bourrine) risquent de ne jamais pointer le bout de ses pattes ou d'avoir un impact très réduit.
Selon les scenarii, toutes les catégories de troupe n'arrivent pas en même temps. Ce sont classiquement les unités légères qui arrivent dans les premiers tours puis les moyennes et enfin les lourdes. Sachant qu'elles apparaîtront plus ou moins loin sur la table selon l'avancée de vos unités.
Dans certains scenarii, les unités lourdes (par exemple l'abomination des Spires, extraordinairement bourrine) risquent de ne jamais pointer le bout de ses pattes ou d'avoir un impact très réduit.