Conquest (Para Bellum Wargames)

666 réponses, 149852 vues

Vous connaissez ?

[Image: ICONIC100%CE%9A.png]

[Image: The_Exiles.png]

[Image: Fall_of_Dragons.jpg]

[Image: Iconic_Nord.png]
(Modification du message : 26-09-2023, 18:46 par Cyrus33.)

J'aime beaucoup la DA en tout cas.



<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17762-quazard/?do=hovercard" data-mentionid="17762" href="<___base_url___>/profile/17762-quazard/">@quazard</a> Pareil ! C'est ce qui m'a fait tiquer !




 




[Image: bruteart.jpg]



 




[Image: Brute-Drone.jpg]



Mon petit cœur de geek a fait un bond en pensant à un revival de Para Bellum, ce formidable jeu du milieu des années 2000 au si mauvais destin.




Mais non, sinf..... T_T



Citation :
Il y a 3 heures, SuperTAZE a dit :




Mon petit cœur de geek a fait un bond en pensant à un revival de Para Bellum, ce formidable jeu du milieu des années 2000 au si mauvais destin.




Mais non, sinf..... T_T




Même chose : au début, j'ai cru à un remake mais non, rien à voir si ce n'est le nom [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img].



C'était quoi votre dinosaure Para Bellum ? Jeu de platal ?



Un jeu de gurines de masse qui n'a pas vécu assez longtemps pour avoir une gamme "de masse". Orienté compet' et poutre.




Mais avec de bon concepts en gurines avec entre autre de l'originalité sur des thèmes fort mais pas trop exploités.




 




Mais c'est pas un dino, c'est un jeu moderne pour les locaux.




 




le squat




et un passif social aussi


(Modification du message : 17-09-2017, 21:00 par la queue en airain.)

Citation :
Il y a 2 heures, Moskito a dit :




C'était quoi votre dinosaure Para Bellum ? Jeu de platal ?




C'est sorti il y a 10 ans (2006, il me semble). Jeu de régiments avec des règles reprenant certains points de Warhammer Battle V6 (mouvements obligatoires, déclaration des charges) et de Confrontation 2 avec pas mal de soupe interne bien sûr. Pas d'activation alternée mais si tu ne bougeais pas, tu avais droit à une réaction : contre-charge, contre-tir, mouvement de retraite pour faire rater la charge adverse...




 




La difficulté des jets pour toucher prenait en compte les caractéristiques adverse et le différentiel te donnait des dés supplémentaires : donc si tu attaquais de l'élite avec de la bidasse de base, difficile de les toucher mais eux allaient se faire très plaisir une fois la riposte venue. Idem pour les dégâts. Il y avait un système de moral aussi : en gros, de ce que je me souviens, chaque unité avait un certain nombre de points de moral qui décroissait avec les pertes mais augmentait si on en faisait soi-même. A 0, tu prenais la fuite automatiquement mais avec des possibilités de se rallier. On pouvait volontairement sacrifier un point de moral pour acheter une relance des jets de dégâts.




Les stratégies agressive étaient vivement encouragées car la charge offrait de très gros bonus.




 




Toutefois, leur modèle économique n'était pas viable du tout : les figs étaient beaucoup trop cher (45 boules le petit régiment et 20 balles LE cavalier par contre pour l'époque c'était pour la plupart de la très bonne sculpture), il en fallait de plus un paquet pour jouer dans de bonnes conditions.




Livre de règle cher aussi, vraiment mal mis en page et édité.




Background assez mauvais, mal écrit en prime.




Bref, le jeu n'a pas pris et il a vite coulé comme tant d'autres....




Perso j'avais acheté le livre en promo pour voir ce que valait le système qui, lui, demeure bon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].




 




[Mode vieux croulant nostalgeek ON] Il y en a eu pleins de jeux comme ça, avec de bons systèmes mais qui n'ont pas duré très longtemps... Qui se souvient par exemple du Retour des Dieux/Chroniques de la Lune Noire de chez Illyad Games ? On retrouve d'ailleurs certains de ses éléments dans Drakherys ^^. [/OFF]




 




 


(Modification du message : 17-09-2017, 23:03 par Jalikoud.)

Citation :
il y a une heure, Jalikoud a dit :




Retour des Dieux




Je gratte encore de ci, de là, quand je vois des trucs qui ressemblent pour me faire mes nains orientaux-qui-génocident qui n'étaient pas sortis à l'époque.




 




le squat




on cause de trucs vraiment vieux ? 



Citation :
Il y a 23 heures, la queue en airain a dit :




on cause de trucs vraiment vieux ? 




Warzone ou Chronopia par exemple ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

(Modification du message : 18-09-2017, 23:54 par Jalikoud.)