Comment jouer à des vieux jv (CDROM) avec un nouveau PC svp ?

27 réponses, 6390 vues

J'ai trouvé battlefleet gothic armada 2 très bien. Ce n'est clairement pas homeworld, mais j'irais jusqu'à dire qu'il a plus de profondeur tactique et stratégique que ce dernier. La campagne impériale est vraiment conséquente (50h pour ma part je crois, en prenant mon temps), et il y a une campagne pour chaque faction pour le coup (imperium, orks, tyranides, necrons, et aussi chaos avec un DLC). Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer au jeu de fig correspondant, mais de ce que j'ai lu ça correspond assez bien à l'esprit du truc : ordres, manœuvres, abordages, torpilles, canon à ion...

Mon seul regret pour celui-ci c'est que rapidement les petits vaisseaux (frégates) deviennent totalement accessoires et en fin de partie on se retrouve avec des "flottes" constituées de 3 battleships point barre, parce qu'au final, c'est le plus efficace. Bah oui c'est du temps réel, donc micromanager plus que 3 vaisseaux, je sais pas faire, surtout vu le nombre de trucs à gérer pour chaque unité...
(Modification du message : 23-12-2020, 12:45 par Abrusio.)
Putain, ils sont dangereux les mecs des GOGues.

J'ai quelques vieux jeux mais j'ai pas tout retrouvé alors je me dis...
Tu y vas pour Final Liberation qu'il était bien, oui (et en promo en ce moment), tu agades gentiment "riteurne tou Casteul Wolfenstein" en te disant que tu vas voir s'ils ont aussi Daggerfall et dans la description du jeu, tu as "When you buy this game, The Elder Scrolls: Arena and The Elder Scrolls Chapter II: Daggerfall will be added to your GOG.com account for free!". Ya un module de lecture dans le dedans de la tête naintégré ?

le squat
c'est nowielle
Fait de l'émulation ou passe par Steam.

Sur Steam tu peux chopper des clés d'activation vraiment pas cher. Par exemple sur G2A t'as la Master Collection pour moins de 7€

G2A
(Modification du message : 30-12-2020, 22:54 par Lucius Forge.)
Du coup, à cause vous, je me suis remis à jouer à Cadaver et Z.
Rien à voir, mais je cherchais une manière de jouer à the movies, mes cd fonctionnent plus. Il est pas sur steam. pas sur GOG. Une possibiité ?
Abandonwar @"Jolyane" :

Abandonware
cool. Merci
[Image: tenor.gif?itemid=11238673]