Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ?

145 réponses, 24251 vues

C'était pas avec Mantic mais avec Oathsworn le problème Wink .

J'avais déjà payé la TVA auprès de Oathsworn, les autorités françaises me l'ont réclamée une deuxième fois mais en fournissant la facture, ça n'a pas été plus loin.

Mantic je n'ai jamais eu de souci avec eux mais en mars j'avais calé une grosse commande chez eux et ils étaient en infraction : pas de factures ni de bordure de douane sur le colis comme ils auraient dû le faire. Je saurais pas dire si c'est un oubli de la part de Mantic ou si c'est tout le temps comme ça chez eux.
Malheureusement Mantic ça devient de plus en plus comme Privateer Press : à moins d'acheter en Angleterre ou directement chez eux, c'est difficile de trouver le catalogue en France.

Attention aussi si vous commandez quelque chose en Angleterre maintenant : si votre colis passe la douane à compter du 1er juin, vous allez payer la TVA même pour quelque chose commandé avant cette date. Donc attention si vous avez des commandes qui traînent chez Wayland, Element Games ou les autres, vous risquez de prendre une douille à 20% du tarif et les frais de dossier du transporteur Cry
(11-05-2021, 15:34)Slobad27 a écrit : Attention aussi si vous commandez quelque chose en Angleterre maintenant : si votre colis passe la douane à compter du 1er juin, vous allez payer la TVA même pour quelque chose commandé avant cette date. Donc attention si vous avez des commandes qui traînent chez Wayland, Element Games ou les autres, vous risquez de prendre une douille à 20% du tarif et les frais de dossier du transporteur Cry

Aïe, merde, merci à toi d'avoir signalé ce risque auquel on ne pense pas forcément Confused.
J'ai une commande chez Element Games en instance à cause des vampires d'Underworld qui n'arrivent toujours pas. [un désastre en cours le suivi de cette gamme : ils teasent l'avant dernière bande de la saison alors qu'on a déjà du mal à se procurer la première et la deuxième].
(Modification du message : 13-05-2021, 22:28 par Jalikoud.)
J ai précommandé la bande des deux sœurs chaotiques en janvier, je l attend toujours, perdue dans le warp UPS...
Bon, avec tout ça, je sens que je vais avoir une grande bouffée de patriotisme commercial cette année.
Hello

J ai un bon chez element gammes de 11.10£.
Je me dis que celui-ci sera pourri par la TVA qu il faudra appliquée obligatoirement ?
(Modification du message : 04-06-2021, 13:18 par hasdrubal.)
J'ai commandé des trucs via ebay, le vendeur en australie. y'en avait pour 70$AU .. ben 8€ de taxe et .... 12 € de frais ^^
Oui c est chaud. Les frais de dédouanement vont pourrir ce bon de 11£...
Je vais m abstenir.
Je m'abstiendrais aussi si j'étais toi, tu vas plus y perdre qu'y gagner à coup sûr.
Et ces put... de vampires qui n'arrivent toujours pas. Je crois que je vais annuler ma commande chez eux, en fait, ça me semble plus sage.

Effet secondaire ou pas, une connaissance polonaise qui vend des impressions résine 3D sur Etsy m'a dit que depuis l'avènement du Brexit et la renforcement des taxes douanières européennes, la demande avait littéralement explosé. Depuis mars/avril en gros. Il commence à avoir du mal à suivre, même avec 4 machines.
Mon groupe de joueurs et moi commençons à faire imprimer à tour de bras également.
La même que l'elfette et l'écureuil : le bon d'achat, it's a trap.

Même chose dans mon groupe de joueurs. Il y a tellement de figs géniales en fichiers SPL qui ne se trouvent nulle part ailleurs, j'envisage pas d'acheter des figs dans le commerceavant longtemps. Sauf gros coup de coeur.
Et le prix n'a juste rien à voir. Quand tu imprimes une bande complète de peaux-vertes pour Mordheim en 3 jours pour même pas 10-20€ en comptant la résine et l'électricité...même si tu dépenses ailleurs dans les patreon ou sur My Mini Factory LOL .

L'investissement en temps et en argent de base est assez lourd : l'imprimante, les équipements de protection, la ventilation avec les filtres, tout ça n'est pas donné mais se rentabilise vite, surtout quand tu n'imprimes pas que pour ta conso personnelle.

Mais c'est pas accessible à tout le monde, prévoir une pièce dédiée avec une bonne aération. Je déconseillerais vraiment de s'offrir une imprimante résine ou à filament à une personne qui habite en F1 ou F2, elle va le regretter très vite. Les locaux ne s'y prêtent pas.
(Modification du message : 04-06-2021, 19:12 par Slobad27.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Operation Plomb Fondu DV8 88 61,684 03-02-2020, 11:13
Dernier message: Lucius Forge