Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ?

145 réponses, 24244 vues

@"Ragnar" , j avoue ca fait bizarre.
La structure est fréquente en anglais (mais dans un mail pro, ça fait un peu moyen) : 'est-ce que vous pouvez attendre ?' Tu peux dire non, à voir ce qu'ils vont alors te proposer ensuite ^^.
'No can do, my good sir.'
(Modification du message : 15-01-2021, 16:56 par Jalikoud.)
(15-01-2021, 16:56)Jalikoud a écrit : La structure est fréquente en anglais (mais dans un mail pro, ça fait un peu moyen) : 'est-ce que vous pouvez attendre ?' Tu peux dire non, à voir ce qu'ils vont alors te proposer ensuite ^^.

J ai dit oui. Je voulais ces figs.
J attend de voir ce que cela va donner.
Réponse faite par Warlord Games pour le retard de commandes : la combo Brexit + fermeture de la frontière pour cause de flambé d'épidémie juste avant Noël les a mis dedans, et ils se sont retrouvés avec 600 commandes qui ne pouvaient pas être envoyées.
Et comme UPS a un max de retard à rattraper, ça n'est pas encore réglé.

Bon, au moins, les colis ne sont pas coincés dans un quelconque entrepôt des douanes ou perdus dans une remorque anonyme.
Et j'ai encore plein de trucs à peindre....

On verra sur le long terme, mais pour l'instant c'est chaotique, quand même.
Merci pour les informations, @Le Caillou.
Au moins ils communiquent sur le problème et expliquent les choses sereinement.

Chez Games, cette période semble être sacrément problématique voire à passe de virer à l'insoluble. Un pote anglais dans le Devon a commandé une nouveauté dès sa sortie (le nouveau starter pour Warhammer Underworlds), il ne l'a toujours pas reçu...c'était quand même lors de la troisième semaine de novembre ('pending order' indique la commande= commande en cours de traitement). Et il n'est pas le seul à en croire un sujet dédié sur le groupe facebook Warhammer Underworlds. L'entreprise semble vraiment sous l'eau point de vue expédition et gestion des stocks en raison du contexte actuel.
(Ca merdoyait déjà un peu en 2019, déjà, pour être honnête).
(Modification du message : 15-01-2021, 20:32 par Jalikoud.)
J'ai reçu ma commande de chez Mierce ! J'avais profité de leur offre un monstre acheté, un monstre offert... Achat avant l'an.
Expédition le 08/01. Reçu aujourd'hui.
Après ils ont cochés la case gift.
Pas de frais.

Fumeterre
Après vu mon adresse, ils ont pas du se poser trop de question aussi.
(Modification du message : 15-01-2021, 21:10 par Fumeterre.)
Je reprends l'antenne ^^

Concernant ma commande de manufactorum imperialis chez Element Games, il y a quelques jours, j'étais en train de rédiger un mail de demande comment ça va gérer pour les taxes et autres fisc fucking style... Quand je reçois justement un mail comme quoi ma commande en retard a enfin été postée... ^^'

Du coup je sers les fesses en priant pour ne pas me faire $£ù%§! par la douane... J'avais même averti Madame Morikun qu'il était possible qu'un colis arrive et qu'en cas de paiement exigible, qu'elle le fasse et je rembourserai derrière (^^')

Je m'attendais encore une fois à ce que la poste française fasse gentiment mariner mon carton durant plusieurs semaines mais - fait exceptionnel - le colis est arrivé aujourd'hui soit pile poil dans le délai - très court - de réception annoncé par EG.

Le colis m'attendait sagement dans ma BAL et j'ai bien vérifié et re-vérifié... Verdict : aucun bandeau particulier relatif à une surtaxe post-brexit ou quoique ce soit d'autre. En gros c'est la formule comme d'hab'... Donc sans surcoût... Ouf !! ^^'

Je ne sais pas si mon colis est passé au travers des mailles du filet fiscal, s'il y a une tolérance mutuelle entre les deux pays ou quoi ou qu'est-ce... Toujours est il que je suis rassuré de ne pas avoir eu de mauvaise surprise au final... Mais je ne tenterai pas davantage le diable figurinistique : pour le moment TOUT ce que je voulais faire rentrer pour mes projets de 2021 l'a été sans encombre ou presque (juste quelque retard) et je suis prêt pour le prochain (re)confinement qui semble s'annoncer dans les jours qui viennent.

Je ne m'amuserai pas à commander à nouveau des trucs et des machins au UK tant qu'on n'aura pas de meilleure visibilité juridique.

Serviteur,

Morikun
(22-01-2021, 21:10)Morikun a écrit : snip

Il y a un accord de libre-échange UK-CE actuellement. Pas de tva, ni de taxe d'importation. Bref, comme avant si ce n'est que le vendeur doit faire un peu plus de paperasse. Donc ton colis ne risquait rien au niveau douane / TVA si ce n'est d'être retardé pour cause de paperasse.

Faut vous tenir au courant les gens, çà va faire un mois qu'il est signé cet accord.
J'ai un colis en attente chez element game (rien de bien gros, juste un paquet de flocage), j'espère que ça va arriver à bon port :/
J ai du nouveau.
Wayland a finalisé son nouveau système d expédition.
Ma commande passée le 7 janvier est partie aujourd'hui.
C est un envoi DPD par Hermes et j ai donc un numéro de tracking.

Je vous dis quoi à l arrivée.

Si je ne m abuse je ne devrais rien débourser.

Tchuss.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Operation Plomb Fondu DV8 88 61,670 03-02-2020, 11:13
Dernier message: Lucius Forge