Que la chasse commence !

11 réponses, 2701 vues

Je donne un tournure légèrement différente au projet, que j'envisage comme étant sur la durée. En même temps j'ai mes besoins en terme de jeu qui me poussent à vouloir développer un système solo intéressant et aussi à jouer avec ce système mes figurines sci-fi typées mass effect, Kotor et des figurines med-fan.
J'envisage donc de développer un système générique qui me permettra d'atteindre tous ces objectifs simultanément, et en particulier celui d'avoir des règles pour le jeu Chasse aux vampires. J'ai des idées, j'avance et je vous tiendrai bientôt au courant des caractéristiques que j'ai développées.
A bientôt!
(Modification du message : 17-01-2021, 10:03 par Newlight.)
Mon projet avance, et j'ai prévu de nombreux concepts dont je vais vous parler maintenant;
Comme il puise une partie de son inspiration dans les jeux vidéos et le cinéma, il envisage de faire la part belle à certains comportements cinématographiques.
En effet, les figurines du ou des joueurs, PJ, rentreront dans une des trois catégories suivantes : Hommes de main, Compagnons ou Héros.

Les Hommes de main sont là pour faire la part belle aux Héros, en les soutenant mais aussi en leur laissant exécuter les actions les plus importantes de la partie. Ils meurent très vite, servent de chair à canon pour mettre un peu de piment dans la partie en se faisant tuer par les méchants et peuvent s'organiser en escouades. Si un Homme de main se montre particulièrement brillant lors d'une partie, il peut être promu compagnon.

Les compagnons, même eux aussi sont là pour mettre en avant les Héros, sont opiniâtres et se battent jusqu'au bout pour aider au mieux les Héros. Ils sont plus impliqués et obéissent mieux aux ordres des Héros, restant quand même en cas de débâcle. Certains peuvent utiliser des ficelles du métier, une fois par partie. Un Compagnon particulièrement vaillant peut même devenir un Héros.

Les Héros sont les personnages les plus importants d'une bande. Ils sont plus coriaces et peuvent effectuer des actions héroïques un certain nombre de fois par partie. Ce sont eux qui brillent lors de la partie. Un ennemi de type Homme de main ne peut tuer un Héros, mais seulement le mettre Hors combat pour, par exemple, le capturer.

Pour les figurines non dirigées par un joueur, PNJ, elles se répartiront entre Sbires, Adversaires et Némésis, chaque catégorie correspondant à celle des PJ. Un Némésis sera souvent un personnage récurrent d'un scénario à un autre, avec des possibilités de progression (comme par exemple avec le trait "Ennemi juré X" où X est le PJ l'ayant mis Hors combat lors d'une partie précédente).

Voila, c'est tout pour maintenant. Je vous en dévoilerai bientôt plus sur les principes de base des règles.
A bientôt!
(Modification du message : 16-01-2021, 10:05 par Newlight.)