Retrouver une ambiance de partage sur Warmania

87 réponses, 21127 vues

(08-04-2021, 17:39)Egill a écrit : Reste que mon propos c'était de dire que sur Warmania, je ne trouvais pas que c'était hardcore niveau ambiance...

Non, c'est sûr. Si on grogne, c'est pour que ça le reste...

(08-04-2021, 17:39)Egill a écrit : si je me reviens sur Warmania, c'est qu'il y a une bonne ambiance ET des échanges intéressants.

Et on vaudrait pas que des gens se barrent si y'a plus ça. D'où les grognements pour éviter les vraies morsures très douloureuses.
(08-04-2021, 17:49)la queue en airain a écrit :
(08-04-2021, 17:39)Egill a écrit : vous trouvez vraiment que y a une ambiance pourrie ici?
On va pas gvous faire confiance quand même, si ?

Chiche?

Lapidaire.
J'ai lu entièrement le message du chat qui n'a pas tort.
Avant je postais pas mal de trucs ici (en tant que Solelfik) . Puis en partie parce que mon level de figuriniste est bien trop moisi, en partie à cause de ce dont parle le chat je me contente la plupart du temps de lire et basta.
j'avais créé le sujet trololol et à l'époque la modération avait validé le truc. Je comprends les raisons de la fermeture. 99% du temps je m'en fiche des comms dans un sens ou l'autre, je viens chercher des news ici, celles qui permettent d'anticiper / de comprendre la politique de sortie des KS, de GW ou autres (car si je me contentais de ma boutique en dur ou des infos commerciales des sites officiels, je serais à la ramasse, du genre à acheter des gammes vouées à disparaître ou rater la bonne occasion annuelle en EL). Maintenant pour ce dont parle le chat, j'ai du réagir une ou deux fois et participer au problème. D'ailleurs je me suis fait reprendre à l'ordre et c'est ok. Malheureusement ma solution perso c'est de rester spectateur et d'ignore list ceux qui m'empêchent de m'adonner tranquillement à ma passion selon la logique décrite par le chat. Il commence à y en avoir quelques uns. Faites pareil avec moi si c'est utile. Mais en vrai le forum est un petit club de quelques amateurs passionnés qui se connaissent souvent irl entre eux, les randoms dans mon genre osef. Bonne continuation.
(09-04-2021, 07:09)Noha a écrit : Mais en vrai le forum est un petit club de quelques amateurs passionnés qui se connaissent souvent irl entre eux, les randoms dans mon genre osef. Bonne continuation.
C'est ce que je pense de la majorité des forums, mais pas du tout de celui-ci. Il y a 2,3 posteurs que je connais irl mais avec la grande majorité je n'ai que des contacts ici ou sur leurs blogs et, depuis le début, j'ai toujours senti un accueil plus ouvert que le "t'es-qui-toi" (ou pire le "c'est-qui-lui) qu'on perce à travers les messages sur d'autres forums.
Bref, il y a ici une ambiance assez chaleureuse, plutôt "bon enfant" (avec gamins pénibles) et papy-like que j'aime bien. Et puis, comme tu le dis, il y a un paquet de pointures, de créateurs et de connaisseurs qui permettent de se maintenir à niveau.
Pour faire court, même si mes messages n'obtiennent pas forcément de réponse, je n'ai pas cet impression de "random osef" dont tu parles.
Mehapito
On est effectivement quelques uns à se connaitre "de visu", mais pas tant que ça, en fait (et c'est aussi parce qu'il y a un nid de chocolatinovores dans les flooders du forum, dont quelques uns fréquentent la même asso).
Cela dit, j'échange ici avec des gens venant de régions bien moins civilisées où on dit "pain au chocolat", et tant que ce sujet extrêmement délicat ne vient pas sur la table, je n'ai en fait aucune idée de l'endroit où vivent la plupart des intervenants et de qui ils sont.

Je suis comme toi sur un point : dans les news, je viens chercher essentiellement des news et des avis/retour sur le sujet. Pas 5 pages de commentaires déjà lus et flammés plusieurs fois les années précédentes. En général, je scrolle pour chopper les photos, je lis en diagonal la plupart des interventions pour voir si ça vaut le coup que je m'y attarde plus longuement et basta. Sauf quand il s'agit de jeux auxquels je joue, auquel cas il m'arrive d'intervenir.

On a tous été, à un moment ou à un autres, des nouveaux sur ce forum (sauf Gandahar, mais il était là avant même l'apparition de la vie sur Terre).
C'est dommage que tu te sentes exclu d'une certaine façon de la maison de retraite warmaniesque au point de ne plus poster de commentaires ou de photos de tes figs, mais si c'est en simple spectateur que tu te sens le mieux chez nous, c'est toi qui vois.
Chacun participe à sa manière.
(09-04-2021, 07:09)Noha a écrit : Mais en vrai le forum est un petit club de quelques amateurs passionnés qui se connaissent souvent irl entre eux, les randoms dans mon genre osef. Bonne continuation.
Ce fut le cas il y a une dizaine d'années, mais ce n'est plus le cas depuis.
Comme l'a dit Mehapito, Warmania accueille très bien les nouveaux venus dans les conversations, tant qu'ils ne viennent pas juste pour "piller le frigo" (faire leur pub et ne plus jamais revenir...)
On sait depuis longtemps qu'un forum qui ne vit qu'à travers ses membres les plus anciens est un forum voué à disparaitre. Les nouveaux apportent leurs centres d'intérêts, leurs idées, leurs créations, leurs façons de voir les choses. Et c'est justement ce qui fait l'une des richesses de ce forum.
Donc, ne t'inquiète pas. Il y a des règles de bienséances et tant qu'elles sont respectées tout le monde est bienvenue dans les discussions.

(09-04-2021, 12:25)Le Caillou a écrit : .../...On a tous été, à un moment ou à un autres, des nouveaux sur ce forum (sauf Gandahar, mais il était là avant même l'apparition de la vie sur Terre).
Oui, bon... on va pas insister, hein ? ;-)

Et je ne suis pas le seul mais je ne donnerais pas de nom...
Hein, mon bon Nain ?
Cool
(Modification du message : 09-04-2021, 17:11 par Gandahar.)
(09-04-2021, 13:50)Gandahar a écrit : Hein, mon bon Nain ?
Et encore, ya le vil qui nous prend en traitre...

le squat
pas dénonciateur non plus
(09-04-2021, 21:19)la queue en airain a écrit :
(09-04-2021, 13:50)Gandahar a écrit : Hein, mon bon Nain ?
Et encore, ya le vil qui nous prend en traitre...

le squat
pas dénonciateur non plus

Quoi vous étiez pas sur Le Warp?

Bande de jeunots.

Coyote, vrai vieux.
Salut Coyote !
Si, on était sur Le Warp avec Le Squat et son membre en airain, Slereah, Patatovitch, ghisred, Kalhim-Ëhro, Zubtle et toute la bande de l'AJSA.
Et tous les autres dont la liste serait trop longue.

Et on était aussi sur "Les Rangers d'Alaitoc" avant...

P'tit jeunôt...

Cool
(Modification du message : 10-04-2021, 01:11 par Gandahar.)
Je suis de l'avis d'Egill, je trouve que le forum a une ambiance bonne enfant dans l'ensemble. Je suis aussi d'accord avec la vision d'ensemble que m'avait donné Rafpark quand il m'a orienté par ici y a 2 ans : bonne ambiance, quelques vieux donnent des coups de canne de temps en temps mais rien de méchant". Pour moi il faut faire attention dans les deux sens : ne pas enflammer, mais aussi pour les modos ne pas sanctionner le moindre truc ce qui pourrait faire hésiter les gens à poster. Et en même temps, on est humains donc des fois, la mayo monte.

Sinon pour moi, le fofo a un souci en arrivée de sang frais ACTIF.
(Modification du message : 10-04-2021, 11:17 par BananeDC.)