[revue] décors Battle Systems Fantasy

3 réponses, 1385 vues

J'ai acheté et monté le moulin à eau, le pont et le marché. Comme je n'avais pas vu de retour sur ce produit je vous fais une petite revue.

A la base j'ai acheté ça pour avoir du décors rapidement monté à pas cher. Mon soucis principal c'était le temps. Mauvais calcul, mais avant de détailler, les photos.

Le marché :
[Image: marche2.jpg]
[Image: marche3.jpg]

J'ai du faire un socle, vu le nombre de pièces, c'était pas utilisable sans tout coller. Je perds en modularité mais ça m'aurait saoulé de devoir tout installer ranger à chaque partie (j'essaie au maximum d'optimiser ce temps dans mes choix de jeu et décors)

Le pont :
[Image: pont1.jpg]

Il manque la barque mais elle est trop large pour tenir sur ma rivière (ruisseau). Par contre le pont ne peux pas aller sur une rivière plus large. En même temps c'est une épave de barque mais c'est bizarre d'avoir une barque près d'un ruisseau. En fait il faut avoir une impression de rivière à mettre sous le pont, c'est pas fait pour une rivière en 3D. J'ai d'ailleurs du couper certains parties sous le pont pour que ça passe.

Le moulin :
[Image: moulin1.jpg]
[Image: moulin2.jpg]
[Image: moulin3.jpg]
[Image: moulin4.jpg]

Complexe à monter (110 pièces sans notice) il faut impérativement se référer au vidéo notice youtube (en anglais, dispo depuis le site Battle Systems) pour y arriver. J'ai été tenté de lui faire un socle aussi et de coller car il a 4 parties (moulin, roue, ponton, escalier) mais ça pourrait être gênant. La roue est très large aussi. J'ai du refais complètement mon ruisseau pour qu'elle passe (encore une fois c'est plus prévu pour une impression de rivière 2D).

Bilan : C'est pas cher et le résultat est correct mais c'est pas rapide du tout. Déjà à monter mais aussi à peindre. Ben oui il faut se taper toutes les tranches et les connecteurs. Si vous ne le faites pas c'est bien moche, regardez la diff :

[Image: marche1.jpg]
Merci infiniment pour le retour... Qui ne fait que conforter ce que j'ai pensé quand 1°) j'ai acheté deux sets SF de la V1 et un set médiéval V1 2°) j'ai tout revendu ou échangé.

J'étais exactement dans la même optique que toi : un joli décors à monter rapide et pas cher...

Sauf que :

- effectivement, il n'y avait pas de notice et il fallait impérativement se référer aux vidéos officielles. Visiblement ça n'a pas changé. Dommage, mais ça aurait engendré des couts supplémentaires.

- en fait il faut du temps pour tout bien monter et il n'est pas forcément bien opportun de tout démonter pour remonter différemment ensuite. Si on n'y va pas doucement, on a vite fait de plier/péter des éléments.

EN CONCLUSION :

Battle Systems, c'est top si on ne veut pas s'emmerder à monter des décors complexes de A à Z. Certes c'est en carton mais ça fait très bien le taf je trouve. Il vaut mieux les laisser montés.

En revanche, si on a peu de place et pas forcément le temps, c'est une fausse bonne idée qui peut être très frustrante une fois qu'on s'en rend compte. En fait, je suis revenu au classique : je me suis peint un ensemble de décors 40K GW comme il faut mais je peux les réagencer comme je l'entend. Ca ne prend pas 107 à sortir ni à ranger.

Je ne renie absolument pas la qualité... MAis il faut bien réfléchir à pourquoi on les achète.

Serviteur,

Morikun
Puisqu'on en est au comparaison, par rapport au décors GW et en particulier au cimetière que j'ai monté récemment:

- La peinture du plastique peux potentiellement te donner un meilleur rendu que Battle Systems mais ça dépend du skill du peintre c'est absolument pas garanti.
- GW encore plus long à préparer surtout que les kits ne sont pas exempts de défauts de moulage (genre les gros ronds d'injection ça fait très moche il y en a partout il faudrait tout masquer mais perso j'ai eu la flemme). Et bien sûr, la peinture vous prendra du temps si vous voulez faire mieux que l'imprimé de BS.
- solidité et stockage : pour moi c'est idem.
- jouabilité : +1 pour Battle systems. BS c'est quand même mieux conçu je trouve pour offrir des possibilité de cachettes, postes de sniper etc. Plus fait pour aller dedans que les décors GW. Surtout pour de l'escarmouche et surtout pour un système comme Vanguard qui offre du bonus à tirer depuis une position élevée.

Donc à choisir j'ai une préférence pour Battle Systems quand même. On perd en rendu pour gagner en jouabilité et temps. Et pour un peintre débutant ou un joueur qui n'aime pas peindre il n'y a pas à hésiter.

De toute façon le top ça sera toujours le DIY, mais bon si j'avais du faire tout ça from scratch j'y passais mon année.
(Modification du message : 06-04-2021, 14:51 par Reldan.)
Un peu comme Mori en fait, j'avais acheté un set de la v1 en SF, monté pas mal de pièces mais au final c'était chiant à monter. Et ensuite en partie chiant a assembler tous les morceaux pour se faire son terrain, sans parler du stockage à faire gaffe .. Idem j'ai tout revendu à un pote qui était aux ange de récup ça à bon prix !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40k-Battle] Les petits décors de Mahar Mâhar Lankôth 81 20,230 28-07-2018, 07:28
Dernier message: Mâhar Lankôth