[De Architecturart] Austérion, un monde med-fan en construction...

19 réponses, 4117 vues

Le miens m'attend dans la boite au lettre...
Vous parlez d'Austérion ou Les Brumes?
Les Brumes, le KS est en train d'être livré. Aventures en Austérion, ça fait un bail que c'est fait, le jeu est dispo en boutique.
Pour Rouge Flamme et Batailles en Austérion, va falloir attendre un peu... mais ça avance !
Voilà le monsieur il a tout dit LOL
Mais avec les brumes on pouvait se prendre un "rattrapage" car austérion était en add on, d'où certains reçoivent les brumes ET austérion.
(11-06-2021, 13:05)rafpark a écrit : Voilà le monsieur il a tout dit LOL
Mais avec les brumes on pouvait se prendre un "rattrapage" car austérion était en add on, d'où certains reçoivent les brumes ET austérion.

Sauf que les gros accros comme toi et moi avaient DÉJÀ Aventures en Austérion LOL
Je ne vois pas de quoi tu parles Angel
Avec ma compagne on a attaqué Les Brumes, et c'est très chouette!

On joue en petites salves, je dirais que l'on a du jouer entre deux et trois heures.

Aucune idée de ce qu'il nous reste encore comme temps de jeu! Par contre, on sent que l'on est passé à côté de certaines choses en fonction de nos choix. Ce qui prédit une plutôt bonne rejouabilité!

La narration est bonne et bien fluide. On a eu qu'une seule fois un petit couac.
On a fait que deux combats pour l'instant. Le premier était un peu ennuyant, ça a consisté en une série de lancé de dé un peu longuette. Mais dans les deux cas un élément de narration en limite la durée.

En tout cas pourra l'instant c'est super plaisant, les graphismes sont super et transportent bien. Il me semble que c'est surtout une aventure d'enquête et d'exploration!
Ca ne se joue pas qu'en solo?
Des nouvelles de l'avancée des deux projets, Rouge Flamme et Batailles en Austerion. Je relaie le mail envoyé par Guillaume Tavernier, le tenancier du projet.


Bonjour à tous !
il est temps de faire un petit point sur le projet Rouge Flamme et Batailles en Austerion !

Rouge Flamme
Tous les textes sont écrits, les illustrations finalisées, les cartes mise en page, les pions créés. Bref, nous finalisons les livrets. Des éléments vont pouvoir partir à l'impression. Il y a eu de nombreux changement pour la fabrication du jeu. La période est un peu compliquée pour trouver des créneaux de fabrication. Surtout pour faire des boîtes. J'ai finalement trouvé un fabriquant de boîtes en France et cela m'a pris plus de temps que prévu. Les impressions de cartes, de plans, et de livrets se feront en France et Italie. Les jeux seront ensuite assemblées et expédiés.
Je discute en ce moment pour avoir une visibilté sur le délai de fabrication de la boîte. De l'orde de 4 semaines. Si la production démarre la semaine prochaine je serais en mesure de livrer les jeux début octobre. Mais, d'expérience, je sais qu'il y aura un grain de sable, je préfère annoncer une livraison pour fin octobre. Je vous prie de m'excuser pour ce décalage d'un mois. Mais c'est plus confortable de partir sur cette date. Je sais que j'aurais reçu les boîtes bien avant et je pourrais tenir cette date de livraison sans pression.

Batailles en Austerion
Pareil que RF, c'est la mise à disposition des boîtes qui fera mon délai (elles sont faites au même endroit, bien entendu).
Merci à vous pour votre patience. Comme vous le savez peut être, il y a des difficultés pour faire fabriquer les jeux en Chine. Une partie de la production de jeu est rapatriée en Europe. Ce qui allonge les délais de fabrication dans les usines. C'est bien, c'est pas bien, à chacun de voir Smile En tout cas, ça a perturbé mes plans. Je pensais pouvoir faire imprimer RF et Batailles en Chine. J'ai changé de plans et je fais fabriquer en Europe. Je fabrique plus localement, ça a du bon... mais aussi du moins bon pour l'entreprise.

Si ça vous intéresse de discuter de tout cela, j'organiserai début septembre un live sur Discord. Nous pourrons parler de ces problématiques, des prochaines sorties de De Architecturart ou de ce que vous voulez Smile
A bientôt et merci à vous pour votre soutien.
Guillaume
(Modification du message : 20-08-2021, 13:42 par Cyrus33.)
Nouveauté qui me fait beaucoup d'oeil : un calendrier de l'avent JDR
https://www.gameontabletop.com/cf620/cal...urart.html

[Image: visuel_principal_Game_on_copie.jpg]
[Image: visuel_3_copie_v2.jpg]
[Image: visuel_2_copie_v2.jpg]

Et oui, c'est pour cette année ^^

24 jours qui dévoilent un donjon en 24 parties + pleins de cartes de lieux, objets et PNJ. 69 cartes en tout.
Moi c'est quasi autobuy LOL