[VIDEO] Rapport de bataille Légion Titanique vs Garde Impériale

3 réponses, 1294 vues

La folie des rapports de bataille en vidéo atteint même la communauté Epic Armageddon puisque voici un premier essai, ma foi plutôt sympa, réalisé par Grimaldus et Hasdrubal :

Bonjour,

C'est bien, mais ce n'est pas un rapport de bataille.
La vidéo dure 1 heure. Une HEURE !
En fait, c'est plutôt une vidéo d'initiation à Epic Armageddon puisque vous décortiquez et expliquez absolument tout ce qu'il se passe, les règles, les décisions qui vont être prises, les conséquences de chaque jet de dé, etc...

Je ne connais pas les autres vidéos de type "rapport de bataille", mais j'aurais plutôt vu un truc filmé de toute pièce après la partie, retraçant les moments clefs de la bataille avec un commentaire de type "reporter de guerre", avec, pourquoi pas quelques effets spéciaux quand les unités tirent sur d'autres, que les champs de force s'activent, que les véhicules sont détruits, etc...

Et pas plus de 15mn en tout.

Mais pour une 1ère fois, c'est pas mal.
(Modification du message : 10-02-2021, 19:33 par Gandahar.)
Merci Latribune pour le post !

Et merci Gandahar. Par contre, nous allons être en désaccord, mais c'est bien un rapport de bataille Smile Le wording n'est peut-être pas le bon, mais c'est le nom donné à ce type de vidéo. Après, c'est au format Youtube, sur le modèle des vidéos de FWS, TheSquigHerd, MWG... Nous allons conserver un format similaire. Mais je note l'idée des commentaires et des effets spéciaux Smile
(10-02-2021, 19:32)Gandahar a écrit : C'est bien, mais ce n'est pas un rapport de bataille.
La vidéo dure 1 heure. Une HEURE !
En fait, c'est plutôt une vidéo d'initiation à Epic Armageddon puisque vous décortiquez et expliquez absolument tout ce qu'il se passe, les règles, les décisions qui vont être prises, les conséquences de chaque jet de dé, etc...

Boarf, tu joues sur les mots là. Wink
Il s'agit bien d'un compte-rendu de bataille (d'un rapport donc) même s'il se veut didactique.

Citation :Je ne connais pas les autres vidéos de type "rapport de bataille", mais j'aurais plutôt vu un truc filmé de toute pièce après la partie, retraçant les moments clefs de la bataille avec un commentaire de type "reporter de guerre", avec, pourquoi pas quelques effets spéciaux quand les unités tirent sur d'autres, que les champs de force s'activent, que les véhicules sont détruits, etc...

Et pas plus de 15mn en tout.

Pour un rapport de bataille pur et dur s'adressant principalement à des gens qui connaissent la règle, oui je suis d'accord avec toi.
Un format court résumant les actions les moins passionnantes (via une carte animée par exemple) et se concentrant sur les hauts faits est à mon avis bien plus percutant. Mais cela demande beaucoup de temps et une bonne connaissance des outils numériques, cela ne se fait pas d'un claquement de doigts malheureusement.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VIDEO] Rapport de bataille Black Legion vs Garde Impériale The Grim Fang 0 705 17-03-2021, 17:38
Dernier message: The Grim Fang
  L'incident de Talors - Space Marines vs Garde Impériale latribuneludique 0 1,028 17-09-2018, 10:54
Dernier message: latribuneludique
  Rapport de grosse bataille : Des Titans pour Konrar Patatovitch 2 1,537 26-05-2016, 05:13
Dernier message: DV8
  L'Hérésie d'Horus à Epic - Isstvan III - Rapport de bataille Patatovitch 7 3,044 27-07-2015, 17:58
Dernier message: Le-Captain
  Space Marines Vs Légion Titanique latribuneludique 0 2,033 19-12-2010, 14:37
Dernier message: latribuneludique