[modélisme] Du 20 mm (1/72) : d'abord Congo, BB7, SAGA samouraï + Dracula America

67 réponses, 8174 vues

Pour personnaliser les huttes ce qui marche bien c'est soit des masques, soit des jarres, éventuellement lances ou boucliers. Si j'ose la critique je dirais que je ne suis pas convaincu par ton effet toit, c'est un papier maché ou papier toilettes + colle ? Ou alors c'est la couleur qui se rapproche trop du socle, je ne saurais dire.

Bravo pour tout le boulot des animaux en tout cas, j'en suis très très loin moi, je n'ai que sous-couché et j'en ai imprimé bien moins que toi.
joli travail, pareil pour les toits des zuttes j'aurai choisi une autre technique. du crin de coco, du poil de balai naturel...(les deux se trouvent partout à pas cher).
Merci Mellal ! J’ai fait imprimer «  que » les éléphants et sanglier/chien de prairie. Et les hyènes. Le reste c’est de la récup bricolée.

Merci pour les idées de personnalisation, on va voir ça.

@Fam : effectivement c’est pas oufissime. En 20mm je pense que le poil d Elaya est un peu trop épais mais le crin de coco fait que je regarde.
le coco t'en trouves en jardinerie, ça sert pour les pots de fleur (à quoi je sais pas).
(14-03-2024, 16:02)petitgars a écrit : Merci Mellal ! J’ai fait imprimer «  que » les éléphants et sanglier/chien de prairie. Et les hyènes. Le reste c’est de la récup bricolée.

Merci pour les idées de personnalisation, on va voir ça.

@Fam : effectivement c’est pas oufissime. En 20mm je pense que le poil d Elaya est un peu trop épais mais le crin de coco fait que je regarde.

J'avais bien compris, je parlais pour moi. Je voulais jsue dire que j'avais prévu moins d'animaux que toi pour meubler la table.

Pour mes huttes j'ai utilisé de la fausse fourrure perso. J'ai voulu faire l'idiot et je les ai pas badigeonnées de colle, j'aurai dû parce que j'ai galéré à la peinture... mais j'aime bien le rendu.

[Image: 20220328-173011.jpg]
pas mal du tout ! Figé au vernis colle oui tu te serais fait moins chier...Je compatis, j'ai fait des tapis de jeu en fourrure, je connais le taff qu'il ya.
Nickel mon Mellal ! Dès que c’est fini je t’envoie mon adresse :-)

On est dans le même tripe: j’avais chopé vite fait des nanimos savane pour congo chez Phili.

Les huttes là sont nickels ! A voté! :-)

Et après ?
Toujours pas eu l'occasion de trouver du crin de coco...
En termes de nombre d'animaux, j'en ai probablement beaucoup trop. Je pense que je peux garnir chaque bouquet de gros décors avec un ou deux animaux (panthère ici, gorilles là, phacochère, flamands roses...) sans compter les troupeaux d'éléphants, buffles, zèbres.


Sinon j'ai fait ça. Rappel : c'est du 22 mm aux yeux (à l'écran, chez moi, sur un portable ça fait bcp plus ^^)
[Image: peint10.jpg]
Ma dernière conversion peinte (j'étais un peu dégouté : la sous couche par temps humide a granulé, et au niveau du visage j'avais un peu déformé une zone près des yeux. Bref...

[Image: sculpt10.jpg]
De face (à gauche, la figurine en miroir, j'avais commandé un tirage de chaque en 20 mm). 
C'est de l'impression 3D, sur cette gamme là :
https://3dminis-factory.com/createurs-ma...-ipstudios (c'est là que j'avais pris des animaux également).

[Image: sculpt11.jpg]
Et de dos. 

Bien que le rendu final soit très manga, ce n'est pas du tout ce que je visais à la base. Je cherchais quelque chose de très sobre (je me demandais même si les cheveux ne devaient pas être couverts?). Je trouve que la figurine officielle fait très gourgandine par rapports aux illustrations...

En détail : j'ai supprimé le manteau, affiné la taille, moulé les pieds dans la robe (un pied était cassé), ajouté des plis aux coudes, de la poitrine sans ostentation; couper la tête (pour réhausser le cou), supprimer le foulard, le chapeau initial; ajouter du volume de cou, ce noeud, un autre chapeau, les cheveux derrière, des oreilles. Ce "travail" sur la tête a été assez rapide à faire.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][LONG][SAGA][EPIC][DIVERS] Hasdrubal hasdrubal 41 7,735 03-11-2022, 23:55
Dernier message: hasdrubal
  [Modélisme] [Infintiy, SAGA, divers] Mes figs de Hobbyiste amateur Marduck 175 34,331 13-05-2022, 18:44
Dernier message: Bigby Wolf