[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

232 réponses, 21092 vues

Très intéressant oui et parfaite maitrise des lumières sur le visage.

(15-05-2023, 13:37)jojogeo a écrit : Et toi quand est-ce que tu nous sors et fait admirer du DTAB, du Congo (miam) et du Saga « asiatique »? :-D
Faut bien que je laisse des trucs pour nourrir mon blog Wink
Très bel exercice de monochrome. Jeu de lumière impec. Chapeau !
Le reste n'est pas en reste non plus. Le chef en impose un max. Re-chapeau Wink
Super sympa la fig en noir et blanc (et rouge  LOL) !
Du coup tu as pensé quoi globalement de cet "exercice" ? Je veux dire est-ce que c'était intéressant à faire, ça t'a apporté quelque chose ? Ou c'était juste pour le plaisir ?
(21-05-2023, 02:28)jojogeo a écrit : Edit: Arggggg dégoûté de ne pas avoir vu les 2-3 grains sur le bras gauche! Bondiou! Même aux loupes ils sont passés inaperçus :-( Tant pis!

Clair, on ne voit que ça. Je pense que tu devrais le passer au savon noir et recommencer du début.


Tongue
Merci les gars vous êtes adorables ;-)

(21-05-2023, 13:39)Mehapito a écrit : Très intéressant oui et parfaite maitrise des lumières sur le visage.

(15-05-2023, 13:37)jojogeo a écrit : Et toi quand est-ce que tu nous sors et fait admirer du DTAB, du Congo (miam) et du Saga « asiatique »? :-D
Faut bien que je laisse des trucs pour nourrir mon blog Wink

Évidemment !Et vu tes aventures t’es mon frère caché de table et d’établi ^^
Je suis donc tes aventures avec plaisir !

(23-05-2023, 12:31)Jackard a écrit : Super sympa la fig en noir et blanc (et rouge  LOL) !
Du coup tu as pensé quoi globalement de cet "exercice" ? Je veux dire est-ce que c'était intéressant à faire, ça t'a apporté quelque chose ? Ou c'était juste pour le plaisir ?

J’ai du y répondre plus haut au milieu de mon gros pâté.
- Un des défis mensuels sur Colorfulminis
- L’envie de faire une fig’ full pinceau et de me souvenir de mon dernier cours de peinture à Lyon avec « Julien à la bonne Peindouille »
- Le plaisir au final de découvrir avec plaisir la gamme scale color artist: pigmentée, couvrante, crémeuse, qui tient sur la palette ; franchement très content !
- La « connerie » de faire confiance à mes yeux plutôt qu’à la théorie: « ben ouai les 3 primaires dedans c’est du magenta et pas du primary red! Boulet de Jojo ! »; résultat un gris plutôt violacé et non « neutre ».
- Je pensais prendre plus de temps pour poser tout ça : la palette restreinte et donc la nécessité de penser uniquement en contraste sans se prendre la tête, on laisse glisser le pinceau et c’est vraiment plus agréable que la pelletée de figs’ BA winter soviets! LOL
- Un socle éclairé vite fait à l’aéro et que j’aurais du faire plus sombre au final.

Donc pas mécontent du résultat et ça permet de remettre l’église au milieu du village et essayer de progresser ^^


(25-05-2023, 21:38)TenNoBushi a écrit :
(21-05-2023, 02:28)jojogeo a écrit : Edit: Arggggg dégoûté de ne pas avoir vu les 2-3 grains sur le bras gauche! Bondiou! Même aux loupes ils sont passés inaperçus :-( Tant pis!

Clair, on ne voit que ça. Je pense que tu devrais le passer au savon noir et recommencer du début.


Tongue

S*****! ^^
Mais c’est clair qu’au final on ne voit plus que ça : c’est encore le truc que je vais vouloir faire sur un coup de tête à 2H du mat’… et pourrir la fig’! LOL

Bon sinon j’ai attaqué l’usine BA Soviets Winter: pfffffiou ça en fait du monde!
A part les socles que je prevois sur la fin, la 1ere phase notamment du CDA 1 est terminée à la jojo avec quasi 1 mois de retard mais ça avance!
(Modification du message : 27-06-2023, 15:33 par jojogeo.)
On va quand même alimenter un peu.... à croire que le jojo est un gros fainéant.

En fait pas mal de choses bouchonnent à la dernière étape de la chaine de montage: le soclage final, notamment hiver).

J'ai eu l'occasion de tenter un truc:
[Image: Hpu6uC.jpg]

Une fig' type manga, et juste lavage eau savonneuse et tentative 2D/ cell shading.
(D'ailleurs vous pouvez voir derrière le morceau du CDA 2 de mai, qui est tout comme le CDA 1 en attente de petite poudre de perlinpimpin hivernale.

Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, mais bon 3H plus tard j'en suis resté là.

[Image: I1bQzF.jpg]

[Image: x4Rv5M.jpg]

Pas mal de trucs à corriger, améliorer, mais trop de choses attendent sur le bureau et dans les caisses, donc on avance.

Cette semaine je finis le soclage des 2 escouades Soviets Winter, et il sera temps de s'attaquer à la pile des autres escouades... et l'espoir de retrouver dans les cartons le début d'armée numide en 15mm pour ADG et le CDA de cet été (j'invoque MrB ^^ ).

Petite remarque au passage: ayant acheté moultes pinceaux durant plusieurs soldes, et malgré un stockage dans une caisse, dégoûté de retrouver des 8404 1 et 2 avec des pointes pourries irrécupérables, et surtout des W&N où le plastique de la protection a un peu "fondu" sur la virole et la pointe est plutôt version queue fourchue démoniaque!
Par contre plaisir que de retrouver un pinceau correct avec une vraie pointe LOL
(Modification du message : 27-06-2023, 15:37 par jojogeo.)
Super cette première moitié de ... personnage (aucune idée de qui c'est  désolé).
Cet effet c'est LE truc que je veux tenter mais je n'ai pas trouvée la figu ou la bande qui va me le faire faire. Je vais suivre ton avancée avec gourmandise.
Chouette travail sur ce San Goku! Hâte de voir où tu vas aller avec lui.
(12-06-2023, 23:59)jojogeo a écrit : Cette semaine je finis le soclage des 2 escouades Soviets Winter, et il sera temps de s'attaquer à la pile des autres escouades... et l'espoir de retrouver dans les cartons le début d'armée numide en 15mm pour ADG et le CDA de cet été (j'invoque MrB ^^ ).

Hop réussie !
Allez cherche bien, les cartons de 15mm sont vachement plus petits que ceux de 28mm, ça se cache plus ! Et ce serait gentil de ne pas me laisser tout seul sur le forum avec mon 15mm ! Hâte de voir ca Wink

Sinon, très sympa l'effet de ton san Goku, ça fait bien BD (enfin...manga en l'occurrence)
(13-06-2023, 09:52)Telrunya a écrit : Super cette première moitié de ... personnage (aucune idée de qui c'est  désolé).
Cet effet c'est LE truc que je veux tenter mais je n'ai pas trouvée la figu ou la bande qui va me le faire faire. Je vais suivre ton avancée avec gourmandise.
Merci @ toi et à mon Sceptikounet :-)

Je ne voulais pas y mettre trop de prix et je m’en suis sorti sur amazon pour 20€.
Dans ce type de fig’ il y a surtout du DBZ, chevaliers zodiaque, one piece, etc.

Avant d’y aller j’avais maté pas mal de tutos style YT et 2 bouquins de KS sur la « BD coloriage » on va dire…

En prime moi qui voulais en rester là, va falloir que je la remette sur l’établi : merci les gars ! LOL

(13-06-2023, 21:30)MrB a écrit :
(12-06-2023, 23:59)jojogeo a écrit : Cette semaine je finis le soclage des 2 escouades Soviets Winter, et il sera temps de s'attaquer à la pile des autres escouades... et l'espoir de retrouver dans les cartons le début d'armée numide en 15mm pour ADG et le CDA de cet été (j'invoque MrB ^^ ).

Hop réussie !
Allez cherche bien, les cartons de 15mm sont vachement plus petits que ceux de 28mm, ça se cache plus ! Et ce serait gentil de ne pas me laisser tout seul sur le forum avec mon 15mm ! Hâte de voir ca Wink

Sinon, très sympa l'effet de ton san Goku, ça fait bien BD (enfin...manga en l'occurrence)

Oo ? Je n’ai pas fait un fumble? Ah? Notre Marduck n’a pas touché ces dés là ? LOL

Merci mon MrB :-D

Non non: j’ai des cartons aussi grands que ceux de 28; les promos et les KSs sont le mal absolu! ^^
Il faut que je remette la main sur les socles aimantés, retrouver les figs méticuleusement emballées dans des morceaux de mouchoirs, la liste d’armée… et surtout retrouver les teintes avec des peintes faites il y a plus de 10ans (GW foundation & co, etc.)

Allez j’vais prendre un coup de froid à l’établi avec la snow et snow sparkle/baloon.
(Modification du message : 27-06-2023, 15:41 par jojogeo.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 87 10,794 Il y a 6 heures
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 375 57,690 21-04-2024, 19:16
Dernier message: Egel
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 382 59,303 20-04-2024, 17:30
Dernier message: Reldan
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 182,540 18-04-2024, 20:47
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 186,716 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal