[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

230 réponses, 19001 vues

Oh bordel mon Abrusio je te bisouille à mort!

Pour le disque de découpe en papier, faut juste prendre le coup:
- faut pas tourner trop vite (ça fond voire ça saute)
- plutôt attaquer dans le sens de rotation
- y aller par petits à coup quand ça bloque
- se servir d’une partie déjà découpée au même niveau pour faire guide (une fois un pied coupé le disque vient couper pile poil l’autre pied).
- ne pas couper des disques trop petits: j’en utilise de 10cm de diamètre
- des que ça commence à sauter à mettre des à coups, ne pas hésiter à changer le disque: on s’énerve pour rien, on marque la pièce, on prend 4x moins de temps à tout recommencer
- bien regarder les bords du disque: avec l’utilisation le bord du disque va bomber d’un côté ou de l’autre, ce qui explique pourquoi on devient fou en se demandant pourquoi ça coupe 1-2mm plus haut que prévu.
- des que le disque gondole ou commence à être marqué sur les bords ne pas hésiter à le changer.

Le papier c’est de la simple feuille en 80-90g

Et surtout mettez bien un masque ET des lunettes: ça coupe bien, ça vole et ça fait une poussière très très fine!

N’oubliez pas de souffler les figs avec un aspiro derrière

@"Lucius Forge" Kiss

J’vais m’faire un CDA découpage à la Dremel!
«Mécreannnnnnnnnnnnnts! »
(Modification du message : 18-10-2021, 18:26 par jojogeo.)
I'm still alive! I'm alive!

Bon va falloir que je trouve une solution pour faire des photos correctes et amener un peu de matière là au milieu: je suis à la "méthode jojo" photos au réflex, chargées sur le cloud via le portable puis ouvertes sur l'Iphone pour "travailler" puis rechargées sur le cloud et uploadées sur ImageShack! Tongue

Alors dans le désordre:

Le dernier DaFightXXII où je me retrouve face à un truc popopopo de notre @"kage-nashin" : j'aurais fait comme j'ai pu avec le temps dispo et pas fait une nouvelle fois les bons choix quant à ma vitesse de peinte.
En tout cas bien content de me retrouver au milieu de ce DaFight qui envoie du bois!

[Image: qfMjce.jpg]
[Image: sKAvSi.jpg]

Les CCCPs qui m'en ont fait baver, mais j'espère avoir pu honorer mes copaings et qu'on s'est bien mis sur la tronche! (Je détaillerai mes péripéties plus tard).

Face à ma @"BananeDC" , une p'tite fig du Kev' (je suis en adoration devant sa gamme!):
[Image: xqs46t.jpg]
[Image: VMkJWn.jpg]

Face à mon @"Ludmar" , ce que j'ai trouvé dans mes stocks avec la belle Mercedes de Zombicide:
[Image: uaJtMG.jpg]
[Image: 6h0tQA.jpg]

Des p'tits trucs sur lesquels je me suis essayé (désolé je n'arrive pas à en uploader certains, j'éditerais dès que possible)

Un p'tit Miaoumiaou de chez Greebo:
[Image: jHjr57.jpg]
[Image: DLwchz.jpg]

Je vais tenter de remettre le couvert avec une p'tite beauté du Kev' saupoudrée de ? ^^

[Image: ZS5JOa.jpg]

Du Core Space où je souhaitais retenter le coup du "weathering huile"... bon ben y a encore du boulot et faut finir les 4 de cette première fournée:

[Image: MSxtqB.jpg]

Et toujours sur mon Zombicide Invader, où là je rame pour finir: les tanks sont une galère à peindre, et pas du tout du tout motivé pour peintouiller les boites de conserve (p't'être pour ça que je ne suis pas fan des spacemarsouins).

[Image: 5y6NFz.jpg]
[Image: HsXazX.jpg]

[Image: NFjjYO.jpg]
[Image: 1p9ALJ.jpg]
[Image: KEI9dS.jpg]

[Image: dBn3xn.jpg]
[Image: 1gGiIC.jpg]
[Image: Xw9YzG.jpg]
[Image: OqEbmj.jpg]
[Image: 5MIjBL.jpg]
[Image: LyX2cd.jpg]
[Image: z6RmXI.jpg]
[Image: P6TdlL.jpg]

La fin d'année se profilant et souhaitant finir cette BdB, va falloir trouver un truc pour boucler ce qu'il reste.
(Modification du message : 15-11-2021, 00:24 par jojogeo.)
Que c'est beau ce que tu nous proposes Jojo!!

Possible d'avoir la recette de tes dernières figs Zombi!
Car ça me plairais d'appliquer ça sur mes prochains démons.
Quelle belle fournée ! Elle est sympa la grosse bête Zombicide.
(10-11-2021, 12:11)Ludmar a écrit : Que c'est beau ce que tu nous proposes Jojo!!

Possible d'avoir la recette de tes dernières figs Zombi!
Car ça me plairais d'appliquer ça sur mes prochains démons.

Merci bien mon coquin, mais faut pas deconner on a quand même de sacrées machines de peinte sur le fofo ^^ et en prime j’avance au ralenti.

Pour les figs ce sont lesquelles? Les gros tanks? Les 4 hunters? Les 8 Walkers?

Merci @ vous LOL
Hunters et Walkers mon bichon stp!
(10-11-2021, 15:24)Ludmar a écrit : Hunters et Walkers mon bichon stp!

Pas de soucis mon coquin.

Sous couche polyuréthane PA noire et preombrage encre blanche liquitex ou blanc com art (un peu appuyé parce que je vais partir sur de la contrast)

Hunters
Bas et torse au leviadan blue (1:1 médium contrast; gaffe elle marque bien).
Haut mélange leviadon blue/SW grey 20-80.
Tête SW grey et dans le frais avec le dos.

J’eclaircis en 2 fois avec 1:1 ivoire, puis ivoire pur.
Je passe 2-3 glacis pour adoucir.

Pour lier tout ça je fais 2-3 glacis ou un lavis contrôlé de lavis violet AP avec une pointe de tearer red, et j’appuie par endroit voire je glace au tearer red, etc.

Finalement je suis passé sur l’aero Burnt umber puis noir pour faire rapidement les extrémités qui ne seront pas traitées (j’espère que ça re cadre sur les tentacules).

Tentacules début en fleash tearer red, dans le frais en voloupus pink et re dans le frais au tearer red.
Le tearer red éclairci à l’evil sun (je crois), sinon tu peux t’amuser à éclaircir à l’ivoire et reglacer à l’encre rouge (SC75).
Le voloupus éclairci à l’ivoire et 1-2 glacis.


Walkers

Tout dans le frais pour la base:
Blending de noir pour les pieds (là j’y irais direct à l’aero)
Jambes leviadon blue/médium 1:2 et corps mélange SW grey/leviadon blue/médium contrast 4:1:3 (trouver bonne couleur et consistance; trop diluée je n’y arrive pas avec la contrast).
Tête apothecary white.
Torse apothecary white ou SW grey.
Avant bras mains en tearer red.

J’essaye de lisser avec 2-3 glacis/lavis lavis violet AP avec un chouille de tearer red et de ci de là des glacis de volupus pink.

Tentacules volupus pink, ou dégradé volupus / tearer red.

Éclaircissements à l’ivoire ou mélangé au jaune.

Désolé du pavé
Bisous mon lulu ^^
(Modification du message : 10-11-2021, 17:53 par jojogeo.)
T'as vraiment un super style de peinture, très BD, j'aime !
(10-11-2021, 03:50)jojogeo a écrit : saupoudrée de ? ^^
Dreadasque ?

le squat
sabot
La pose des lumières est ultra intense, c'est très classe et ca attire bien l'attention, ça fait très scénique !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 359 53,752 Il y a 3 heures
Dernier message: Egel
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 191,253 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,370 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,765 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,944 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya