[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

232 réponses, 21004 vues

J'adore le style du Jojo, et au-delà de ça, techniquement, ça tabasse. Heart
Yep! Ça claque sévère ! Un vrai plaisir de re-découvrir tes œuvres ! Niveau technique c'est du très haut niveau !
C'est super classe. Vraiment. Ça envoie du lourd!

C'est quoi la recette de la peau des monstres zombicide?
Claque matinale bonjour.

Toute cette dernière page est super, j'aime tes associations de couleurs et la luminosité de l'ensemble.
(12-11-2021, 12:09)Sceptik le sloucheur a écrit : C'est super classe. Vraiment. Ça envoie du lourd!

C'est quoi la recette de la peau des monstres zombicide?

----------------------------------------- Réponse ici :
(10-11-2021, 17:22)jojogeo a écrit :
(10-11-2021, 15:24)Ludmar a écrit : Hunters et Walkers mon bichon stp!

Pas de soucis mon coquin.

Sous couche polyuréthane PA noire et preombrage encre blanche liquitex ou blanc com art (un peu appuyé parce que je vais partir sur de la contrast)

Hunters
Bas et torse au leviadan blue (1:1 médium contrast; gaffe elle marque bien).
Haut mélange leviadon blue/SW grey 20-80.
Tête SW grey et dans le frais avec le dos.

J’eclaircis en 2 fois avec 1:1 ivoire, puis ivoire pur.
Je passe 2-3 glacis pour adoucir.

Pour lier tout ça je fais 2-3 glacis ou un lavis contrôlé de lavis violet AP avec une pointe de tearer red, et j’appuie par endroit voire je glace au tearer red, etc.

Finalement je suis passé sur l’aero Burnt umber puis noir pour faire rapidement les extrémités qui ne seront pas traitées (j’espère que ça re cadre sur les tentacules).

Tentacules début en fleash tearer red, dans le frais en voloupus pink et re dans le frais au tearer red.
Le tearer red éclairci à l’evil sun (je crois), sinon tu peux t’amuser à éclaircir à l’ivoire et reglacer à l’encre rouge (SC75).
Le voloupus éclairci à l’ivoire et 1-2 glacis.


Walkers

Tout dans le frais pour la base:
Blending de noir pour les pieds (là j’y irais direct à l’aero)
Jambes leviadon blue/médium 1:2 et corps mélange SW grey/leviadon blue/médium contrast 4:1:3 (trouver bonne couleur et consistance; trop diluée je n’y arrive pas avec la contrast).
Tête apothecary white.
Torse apothecary white ou SW grey.
Avant bras mains en tearer red.

J’essaye de lisser avec 2-3 glacis/lavis lavis violet AP avec un chouille de tearer red et de ci de là des glacis de volupus pink.

Tentacules volupus pink, ou dégradé volupus / tearer red.

Éclaircissements à l’ivoire ou mélangé au jaune.

Désolé du pavé
Bisous mon lulu ^^
Allez ch'suis un malade et comme j'vous adore réponses au fur et à mesure!

(10-11-2021, 17:29)Cyrus33 a écrit : T'as vraiment un super style de peinture, très BD, j'aime !

T'es adorable mon Cyrus, et ça me touche vraiment d'une pointure pareille; j'me permets de te renvoyer la pareille quand à ton oeuvre Wink

(10-11-2021, 20:41)la queue en airain a écrit :
(10-11-2021, 03:50)jojogeo a écrit : saupoudrée de ? ^^
Dreadasque ?

le squat
sabot

Tu sais que je t'aime mon chatounet adoré?

(10-11-2021, 23:14)Shi Vral a écrit : La pose des lumières est ultra intense, c'est très classe et ca attire bien l'attention, ça fait très scénique !

Merci mon Shi Vral ^^ on essaye de faire un peu ce qu'on a appris et réussi à "braquer"; après je suis le premier surpris d'arriver tout d'un coup à sortir une fig potable, comme quoi tout le monde peut y arriver. :-D

(11-11-2021, 09:23)BananeDC a écrit : J'adore le style du Jojo, et au-delà de ça, techniquement, ça tabasse. Heart

Merci ma Banana d'amour! J'm'accroche et me sers des locomotives comme vous :-D

(11-11-2021, 23:27)Fumeterre a écrit : Yep! Ça claque sévère ! Un vrai plaisir de re-découvrir tes œuvres ! Niveau technique c'est du très haut niveau !

Ah ça fait super plaisir! Merci bien mon Fumeterre ^^ Je suis loin d'être au niveau de certains mais j'essaye de me débrouiller; après je peints ET au ralenti ET j'y passe un peu de temps.

(12-11-2021, 12:09)Sceptik le sloucheur a écrit : C'est super classe. Vraiment. Ça envoie du lourd!

C'est quoi la recette de la peau des monstres zombicide?

Merci mon Ratounet d'amour! Va bien falloir que je me jette à un moment ou un autre, en m'inspirant de ton grim dark et de tes conversions de malade... et là y a du boulot :-)

Notre Lulu t'as filé le retour; sinon si tu parlais des tanks, ça reste dans le même esprit: pour garder une "cohérence" toutes les peaux sont à la contrast SW Grey / Leviadan Blue "pur" ou en mélange.

(12-11-2021, 14:13)Telrunya a écrit : Claque matinale bonjour.

Toute cette dernière page est super, j'aime tes associations de couleurs et la luminosité de l'ensemble.

C'est super gentil! Merci mon Telunya; on essaye de rester "un peu" (ou selon) sur l'artwork et rendre la fig lisible et si en prime une petite ambiance se dégage... ben tant mieux! ^^

J'oubliais: depuis le temps que tout le bazar western monté attend dans les cartons, il était temps d'attaquer les figs histoire de mettre un peu de vie dans cette ville battue par le sable et les vents!
[Image: bamtHn.jpg]

Etonné de voir que les figs civiles sont pour moi en 25, alors que les figs des bandes sont en 28 voire 30 Oo
Ma foi, pas mécontent le jojo d'avoir des lunettes loupes qui lui ont changé la vie.

Allez zou... au boulot et merci @vous Wink
(Modification du message : 17-11-2021, 03:16 par jojogeo.)
Ce bazar western, on l'attend de pied ferme !
Très jolie série de figurines. Ton démon pour le Da Fight est superbe et c'était mon préféré. La figurine est vraiment cool. Elle vient de quelle gamme? La science-fiction, ce n'est pas mon truc mais tes figurines pour Space Invaders sont superbement peints. Les monstres tentaculaires en particulier. Et, comme les camarades, j'ai hâte de voir les figurines western!

Bonne continuation.
J'aime beaucoup ton style très graphique, j'ai hâte de voir la suite !
Je t'aide!
C'est ici pour posté tes créations Jojo Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 969 181,733 15-04-2024, 21:10
Dernier message: Abrusio
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,445 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 185,654 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,683 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,728 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal