[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

232 réponses, 21022 vues

Top tout ça!

Non envoie que l'invader je ne voudrais pas te débouillé Tongue
(15-11-2022, 15:27)Ludmar a écrit : Top tout ça!

Non envoie que l'invader je ne voudrais pas te débouillé Tongue

Monsieur Lulu est trop bon LOL

Tu l’auras dans un délai KS… 2026? ^^
(15-11-2022, 16:32)jojogeo a écrit :
(15-11-2022, 15:27)Ludmar a écrit : Top tout ça!

Non envoie que l'invader je ne voudrais pas te débouillé Tongue

Monsieur Lulu est trop bon LOL

Tu l’auras dans un délai KS… 2026? ^^

Vendu! Je sais être patient! LOL
(15-11-2022, 14:41)jojogeo a écrit : C’est l’anneau de chez GSW.
Pour ne pas « ramer » avec les cochons et les délais j’ai vu que c’était dispo chez Phili:
Lampe LED arch GSW

Merci pour les explications m'sieur!
Pas de soucis ^^

Notre Mahar a fait une p’tit review:
Oo Je poste déjà pour 2023! Oo

Dans le désordre...

Après avoir galéré à trouver l'idée et surtout à la réaliser (n'est pas un sceptik & Co qui veut... enfin surtout pas le jojo) j'ai du zapper au dernier moment, mes "talents" de sculpture/conversion étant ridicules.
Donc j'arrive à sortir sur le fil... euh... bah on verra ça sur le DaFight XXV après avoir botté avec les copaings les fesses des "Briques"!

Concours G-Fig pour la forme vu qu'avec le boulot je suis plutôt à survoler le fofo, alors on participe comme on peut.
Concours Colorquest, le jojo choisit une fig Colorquest! Original quoi.

Après moultes hésitations et surtout ayant déjà tenté plus ou moins l'aventure du Camaieu, j'ai jeté mon dévolu sur un squelette de bois en me disant que j'aurais p't'être un truc à travailler avec le socle, et qu'il est temps de faire des socles qui ressemble à quelque chose.
La résine Colorquest est très fine et un peu cassante comme la résine, d'autant plus que les figs sont assez détaillées (pour ce que j'y connais).
Ma révélation après avoir tenté une soirée entière à coller les bras (tête d'humérus): une pointe de résine UV et un p'tit coup de lampe UV (j'avais profité de soldes chez GSW).
Résultat nickel (une 3ème main aurait pu servir mais franchement j'ai découvert un truc! D'ailleurs j'ai même réparé les fissures dans les corbeilles du frigo de ma p'tite femme: "comme quoi mes p'tits soldats ils servent hein? Bordel!" :-D

Ca a été peinturluré avec:
- Fig: Contrast Aggaros Dunes / Blanc Titane Golden et Noir Ivoire W&N.
- Socle: même trio avec en prime quelques taches de brun contrast Gore-Grunta Fur.

J'ai tenté un effet avec le squelette avançant dans le bois avec un "effet" matière noire "qui crâme tout ce qui est végétal derrière lui" et l'avant du socle encore vivant avec des touffes d'herbes hautes (PA Air vert olive).

[Image: pvU8fq.jpg]
[Image: fG1kUc.jpg]
[Image: 3vpWF3.jpg]

Je voulais rajouter 3-4 feuilles découpées sur le squelette dont 1-2 vertes et 1-2 noires en train de « tomber ».
Apres plus d’une heure à tenter et à ne pas comprendre pourquoi la résine UV ne prenait pas: gaffe à la lampe UV, il faut que les piles soient bien chargées sinon la résine ne polymérise pas… tout bêtement :-(

Un p'tit ork de la V6 retrouvé sur sa grappe; on verra plus tard pour le socle: n'arrivant pas à trouver l'effet touffes d'herbe (et pas la version pelouse parc des princes), je me tâte à tenter l'aventure des applicateurs électriques.

[Image: 8iEMUl.jpg]
[Image: MlElk6.jpg]

Et une petite dernière où là j'en ai c**é :-(

Palette de Zorn:
- Blanc titane
- Noir d'ivoire
- Rouge de cadmium moyen
- Ochre jaune

La galère sur le noir: pour détourer et faire le socle je n'ai jamais passé autant de couches pour essayer d'opacifier!
Quant au choix de la fig', finalement la version pantalon débraillé ça a été un chemin de croix à traiter, mais au final je dirais que j'ai appris 2-3 trucs mais vache que j'ai ramé!
Petite Freebooter Steampunk Lady (version pistolet multitube, l'option fusil long possible):

[Image: xB39NG.jpg]
[Image: UDBNMs.jpg]

J'espère pouvoir mettre les pieds sous le bureau avec normalement 2 semaines de vacances en mars... mais la patronne ayant pris goût au vieux qui se tape la peinture/remise à neuf des pièces de la baraque... ^^

Bonne peintouille @ tous!
(Modification du message : 21-02-2023, 10:27 par jojogeo.)
Hoooo mais c'est bien joli tout ça!
On sent bien la matière bois sur le ptit squelette, et la Freebooter est superbe! La peau est joliment traitée, et le regard est top. Bravo!
joli peinture ! La peau est en effet très réussie. Peintures acryliques ou huiles ? La palette zorn c'est courageux au passage mais ça fonctionne bien pour instiller une certaine ambiance (mais j'aime trop les couleurs flashy et les tons bleus pour ma part)

Pour ton problème de noir pas couvrant je ne vois pas trop où est le soucis, tu n'as pas de peinture noire couvrante ? Même la sous couche polyuréthane noir PA/vallejo fait le job pour le tour de socle, et une couche suffit...
Merci mes Syntax et Abrusio :-)

@Syntax: la sculpture aide super bien et le pinceau a juste à s’y balader.
Avec les galères pas assez de temps de peinte et la palette réduite ont fait que…
Sinon j’aurais tenté :
- des lignes fines noires par endroit pour montre la mana noire qui se propage, et pareil sur le socle vers les pieds.
- 3-4 feuilles collées résine UV pour donner un peu de vie et de mouvement, notamment sur la naissance de branche encore vierge sur le haut du crâne.
- avec de l’encre blanche OSL dans les yeux et au milieu du thorax?
- des pigments sur le socle

Mais bon même si encre blanche/blanc titanium je suis resté sur l’exercice palette reduite et 1 coukeur 1pot/tube.


@Abrusio: acrylique mon dieu juste acrylique!
J’ai déjà du mal comme ça alors démarrer de zéro à l’huile même si ça pourrait être enrichissant, on va mettre ça de côté ou uniquement pour du weathering.

La palette au moins il n’y a pas besoin de « trop réfléchir » sur l’harmonie, par contre faut mettre les mains dans le cambouis.
C’est surtout sur le côté saturation que c’est un chouil’e touchy: j’en ai déduit que la zone souhaitée doit être « entourée » de zones desaturées et en travaillant tres proche de la couleur pure.

Le noir pas couvrant, c’est que tout est full palette uniquement 4 tubes, et j’en ai passé des couches pour le socle :-(

Le détourage c’est déjà chaud à l’encre mais au moins tu restes concentré sur 1 passage, là où j’ai du repasser 4-5 fois au noir d’ivoire (d’ailleurs j’ai eu une réaction bizarre avec le médium ou le fluidifiant).
Quant au tour de socle, effectivement je suis très souvent sur du PA Noir PU.

Donc tout est avec 4 tubes et de la flotte ^^

Et effectivement je tenterais bien une palette élargie ou quelque chose genre camaïeu (par ex sur G-Fig), ou un noir et blanc; voire sur un buste ou une 54-75mm.

Mais bon faut trouver le temps et surtout l’esprit tranquille :-D
(Modification du message : 22-02-2023, 14:01 par jojogeo.)
L'est jamais trop tôt pour poster, surtout en démarrant comme ça.
Sympas le squelette e bois et l'orc. Pour ce dernier et ton souci de touffe d'herbe. J'ai vu il y a un moment une méthode pour faire ses propres touffes. Avec une boîte type glaces. Tu mets ton flocage dans la boite, des gouttes de PVA sur l'intérieur du couvercle. Tu refermes, tu secoues et tu attends que ça sèche. J'essaye de retrouver le lien.

Très intéressant défi cette palette réduite. Ça donne envie de s'y pencher. Et ton résultat est top !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 181,859 Hier, 20:47
Dernier message: petitgars
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,492 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 185,900 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,710 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,739 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal