[Bolt Action] Compte-rendu de bataille
#1
Compte-rendu d'une partie initiation au très attendu Bolt Action par Boss Didier qui ne jouait pas mais expliquait les règles et donnait des conseils.
Environ 700 pts d'armée de chaque côté.
Équipe paras américains : William et ses boys vétérans
Équipe Allemands : moi et Claude

Théâtre d'opérations : quelque part en Normandie, 1944.

Tour 1 :
Le stug (le blindé allemand) avance pour tirer sur le bazooka mais ne fait pas de victime, juste un pt de stress. Le Sherman en profite pour tirer sur le flanc exposé du Stug mais la malchance légendaire de Will et ses jets de dés frappe, il touchait sur 2+, il fait 1...Mais la mitrailleuse de son char fauche tout de même 2 soldats ennemis. Le second groupe de la Heer prend position dans la ruine au centre. Plein d'audace, pour ne pas dire de témérité, le lieutenant US avance sur la ruine et tue un sergent allemand (au choix car 6 re-roll 6). L'officier teuton suit le groupe derrière la ruine. Une unité de boys traverse le bois, tire et tue un servent de mitrailleuse légère. La seconde unité ricaine avance et tire elle aussi sur la rune mais sans résultat.

[Image: IMG-2838.jpg]

[Image: IMG-2840.jpg]

[Image: IMG-2841.jpg]

Tour 2 :
L'officier allemand hurle ses ordres aux unités autour de lui, pour se rallier, le compteur de marqueurs de stress des allemands de la ruine étant élevé. Les allemands sont aussitôt galvanisées et tirent sur le lieutenant US qui paie cash sa témérité : malgré le couvert du mur derrière lequel il s'était caché avec son second, ils prennent tous les deux une balle dans la tête en voulant observer au mauvais moment...Le Stug, affecté lui aussi par les ordres de l'officier, pivote et tire sur le Sherman, pénètre le blindage et l'endommage (tourelle bloquée). La perte de leur chef ne fait pas fuir les paras US, au contraire : ils lancent l'assaut sur la ruine, font des morts parmi les allemands restants...Et là ç'en est trop pour ces troupes régulières qui espèrent revoir Berlin un jour...Elles fuient et lâche la ruine du centre !. Pendant ce temps, l'équipe de Panzerschreck (lance-roquettes allemand) tire sur le Sherman une seconde fois (échec lors du tour 1) mais la roquette ricoche sur le blindage frontal du Sherman Jumbo. Enfin la MG42 allemande n'obtient aucun résultat, malgré son placement idéal.

[Image: IMG-2842.jpg]

[Image: IMG-2843.jpg]

[Image: IMG-2844.jpg]

Tour 3 :
L'unité de fantassins allemands du flanc gauche (flanc droit pour les amerloques) avance et tire sur le groupe de bazooka US, sans résultat encore une fois. Les américains qui ont émergé du bois terminent le travail puisqu'il n'y a plus de troupe dans la ruine et l'officier et ses seconds sont balayés par les rafales US. La MG 42 tire mais ne fait qu'un mort. La dernière unité (à moitié morte lance un corps-àcorps sur l'unité de bazooka US et les tue. Mais les germains ont pris trop cher, la partie s'arrête : entre les nombreux morts et les soldats qui ont fui, il ne reste presque plus d'allemands sur la table.

[Image: IMG-2845.jpg]

Conclusion : une première approche très sympa, quelques petits trucs de règles à apprendre, mais je comprends pourquoi c'est la règle qui a remplacé la majeure partie des autres règles WWII : c'est très ludique ! Vivement la prochaine !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Bolt Action] Multijoueurs - Assaut sur Gelato - 1943 Thalantir 5 70 17-01-2022, 10:59
Dernier message: Thalantir
  [Bolt Action] La Percée de Billevesée - France 1940 - Allemands vs Britanniques Thalantir 16 247 24-12-2021, 19:34
Dernier message: Thalantir
  [Bolt Action] Multijoueurs Normandie 1944 Thalantir 0 84 29-11-2021, 00:41
Dernier message: Thalantir
  [Bolt Action] Escapade en Russie Thalantir 2 131 22-11-2021, 17:37
Dernier message: Thalantir
  [Bolt Action] Les Combats de Salmigondi Thalantir 4 133 18-11-2021, 22:23
Dernier message: Thalantir

Atteindre :