Armée Mort-vivante à base de Mortal Realms

27 réponses, 4901 vues

Bon, j'ai coupé, limé et monté mes 60 Chainraps pour former ma base Revenants.

Reste à trouver une technique de voleur de poules satisfaisante pour peindre tout ça en mode "5 s par fig avec effet wahou". Genre à base de pluie de lavis et de trempage dans le frais en version industrielle...

Pour le soclage, j'attendrai d'avoir acheté le plus gros de l'armée pour m'y mettre. Ainsi, je serai sûr d'utiliser la même méthode (carton de calendrier, mdf, carton plume, etc.) pour toute l'armée plutôt que d'avoir des trucs visuellement pas cohérents. Et si j'ai le mojo, je laisserai une ou deux figs sur leur socle qui s'intégrera dans le socle de l'unité pour pouvoir les modifier ; à voir s'il y a des options d'unités (du genre troupe spéciale) qui rendent ça judicieux.

Les Stormcasts, perso, je les kiffe pas des masses donc à titre personnel, ça ne me manquera pas de ne pas avoir de liste de conversion comme pour les nighthaunts. Et de plus, effectivement, le conditionnement hachette est moins fourni pour cette armée que pour l'autre donc il n'y a peut-être pas cette opportunité de créer une armée ET belle ET jouable ET "économique" (on se comprend, hein #TinquieteChérieC'estUneBonneAffaire). Mais si jamais il y a moyen d'avoir une armée KoW avec ces figs pour un coût similaire, ça peut certainement intéresser du monde.

Il y a une piste pour utiliser les 18 sequitors offerts gratuitement avec les deux hordes de Revenants ? Smile

Encore merci à Lucius pour ton article et à Reldan pour tes compléments.
Pour les chainrasp je te soumet cette technique de voleur de poule :

- Sous couche blanche
- Base en hexwraith flame
(- optionnel : un peu de nighthaunt gloom en bas des voilures spectrales)
- brossage à sec Ulthuan grey

Pour les capuchons : Black templar contrast. (eventuellement un brossage "The fang")

Pour les armes : couleur métallique (chainmail, metal vallejo, etc ...) puis lavis noir ou agrax, puis quelques "points" d'orange pour la rouille.

voilaaaaa :p

Tu peux voir ce que ça donne ici (évidemment j'ai simplifié le truc ;p) :

Et voilà le résultat sur mes "Thorns of Briar queen" pour Underworld :

[Image: w36tN53.jpg]

[Image: BjGWkL5.jpg]

[Image: pqaWKRz.jpg]

[Image: gXPrsy4.jpg]
Je vais regarder ce qu'on peut faire des stormcast mais je ne suis pas joueur Ogre ni Basiléens donc c'est plus compliqué Smile
(22-03-2021, 18:02)Lucius Forge a écrit : mais je ne suis pas joueur Ogre ni Basiléens

Et sous réserve de conversion, ils pourraient avoir une place chez les MV ou pas ?
Peint en spectral tu as les apparitions qui collerait en terme de profil car infanterie de grande taille qui tape fort et bonne résistance. Mais ça vole donc faut voir la conversion.

Sinon les troll zombies, on est pas mal non plus si tu les zombifient.
(Modification du message : 22-03-2021, 20:07 par Reldan.)
(22-03-2021, 19:47)Aerthrandir a écrit : Et sous réserve de conversion, ils pourraient avoir une place chez les MV ou pas ?

Personnellement j'ai recyclé ceux du N°1 en Apparition moyennant quelque conversions. Ca passe bien dans l'esprit "gros mastock qui portent une grosse arme". Mais ça vaut pas ceux que j'ai conseillé plus haut sur l'esthétique. Après niveau rentabilité tu peux pas faire mieux LOL. je me tâte quand même à prendre ceux que j'ai conseillé Smile

Voici ce que ça donne non peint :

[Image: 121099583_3577135792342593_8834577057234...e=607D813D]

[Image: 121133247_3577135719009267_9092847807679...e=607F712E]

[Image: 121208659_3577135665675939_2597504580270...e=607D0688]

Je compte gratter les symbole stormcast.
(Modification du message : 23-03-2021, 03:22 par Lucius Forge.)
Un sujet fort intéressant que voilà. J'ai regardé ce que proposait Hachette et c'est effectivement de belles figurines et un sympathique concept pour une initiation pas à pas au modélisme.
Juste pour signaler que le tableau a été mis à jour jusqu'au dernier numéro, le 80.

ça ne change pas grand chose (voire même rien) à ce que Lucius a déjà fait mais au moins, tout y est (même le numéro avec deux socles...).