Armée Mort-vivante à base de Mortal Realms

27 réponses, 4911 vues

Merci à toi Lucius, exactement ce que je cherchais !
(Modification du message : 17-03-2021, 10:58 par oursinet.)
Ben les Stormcast tu peux dire que ce sont des chevaliers a pied et juste tu en mets moins sur le plateau.

En tous cas perso ça me gênerait pas.

Faut faire la même âge de la magie :p
Oui tu peux, admettons que tu en fasse des "Paladin de la garde" (Basiléen), tu mets 8 figs pour un régiment de 20 initial.
Ca fait pas bizarre d'avoir des chevaliers de 2,50 de haut hyper massifs avec "juste" 12 attaques sans force déva ni brutal ni rien ?
Perso je ne trouverais pas ça satisfaisant si j'aimais les stormcasts.
Les seul trucs que je vois c'est :
- conversion chaotique pour faire des déchus (Varangurs). C'est ce que j'ai fait mais c'est irrégulier donc tu peux pas baser ton armée là dessus.
- ajouter des ailes pour faire des Elohis (Basiléens)
- gardes du palais orgre. (si tu prend les plus gros stormcast et en considérant que c'est un autre genre d'élohis)

Après c'est parce que j'aime bien avoir des proxys qui sont clairement identifiables et proches du concept.
Si tu t'en balec, tu prends la faction Ogres, comme suggérait Lucius, et en avant. Ou tu acceptes de jouer des sigmarines qui tapent pas hyper fort.

Pour Saga, il y a des chance que ça soit le même soucis.

Mes déchus :

[Image: dechus1.jpg]

[Image: dechus3.jpg]
(Modification du message : 17-03-2021, 12:06 par Reldan.)
8 figouzes pour un régiment je trouve ça vraiment gênant. 11 est un minimum. KoW est souple sur le nombre de figurines, normalement un régiment c'est 20 et une troupe 10. Si tu joues moins de la moitié c'est vraiment confusant je trouve.

Non, je pense que si tu tiens vraiment à jouer les stormcast en Basiléens faut accepter d'avoir des Golgoths qui tapent aussi fort qu'un humain normal. T'auras une armée classe mais à la crédibilité douteuse. C'est pas si gênant au final ... SAUF si tu alignes des humains normaux à côté dans la même armée. Là ça ne passera absolument pas. Donc faut vraiment partir sur l'idée que tu vas ne jouer que des stormcasts. On est loin de la souplesse de l'armée Mort vivante avec Mortal realms qui s’accommodera facilement d'autres gammes et d'autres échelles, les dénominations étant plus "floues" (un revenant ... un spectre ... une apparition ... autant de choses qui peuvent prendre des formes diverses).

J'essayerai de me plier à l'exercice de faire coller les figurines aux Basiléens mais faut avoir conscience que ça fera vraiment armée de Golgoth (et pour des gardes de palais ogre faudra taper dans l'impression 3D pour avoir un rapport d'échelle cohérent).

Et une fois encore, je pense franchement qu'un count as "armée ogre" me semble limite plus crédible. Après rien ne t'interdit de "créer ton armée". Tu dis que ce sont effectivement des Stormcast, tu fais un fluff stormcast et tout, mais tu les joues avec les règles des ogres. Tant que ce que tu joues est reconnaissable ...
(Modification du message : 18-03-2021, 11:17 par Lucius Forge.)
Est-ce que la mise à jour apporte des modifications à ta liste, Lucius ?
Non j'en ai déjà connaissance depuis janvier (et c'est déjà intégré à King of ALN de l'ami Reldan). Les spectres irréguliers ça pousse à n'en jouer qu'un seul régiment, mais on a largement assez de choix pour ne pas en jouer plus. La cavalerie revenante a augmenté parce que c'était beaucoup trop bon marché pour une cavalerie. C'est pour ça que je disais qu'un seul régiment de spectre est suffisant Wink

Je vous conseille quand même de socler vos spectres en troupe (2 troupes = 1 régiment) parce que parfois ça peut faire une bonne troupe grâce à sa résistance. La flexibilité de pouvoir choisir est sympa. Pour ça je prends des plateaux de mouvements aimantés de chez Wavgames, ça coûte un poil plus cher mais c'est confoooooooooooort
Je te rejoins sur la liste maison Stormcast (quitte à partir sur une base Ogre pour la créer).
Si quelqu'un est motivé et fait ça proprement, on peux même l'intégrer sur KALN.
(18-03-2021, 01:01)Lucius Forge a écrit : Je vous conseille quand même de socler vos spectres en troupe

Est-ce que c'est pas l'idéal, même, de socler sur un format troupe tout ce qui peut l'être pour pouvoir moduler les compositions ?
Si.

Après si tu veux garder la possibilité de jouer tes figs ailleurs comme moi (escarmouche, DC) tu multisocles pas. Mais on perd en confort de transport/stockage.
(18-03-2021, 13:10)Aerthrandir a écrit :
(18-03-2021, 01:01)Lucius Forge a écrit : Je vous conseille quand même de socler vos spectres en troupe

Est-ce que c'est pas l'idéal, même, de socler sur un format troupe tout ce qui peut l'être pour pouvoir moduler les compositions ?

Si évidemment. Toutefois .... ça coûte cher les plateaux aimantés ! Une Horde c'est 4 plateaux de troupes, 2 de régiment et 1 de hordes. A noter aussi que certaines unités ne seront jamais joué en troupe (genre squelette / goule / etc...). Donc si t'as les moyens (ou si tu fais ça toi même) hésite pas ! Sinon faut bidouiller.

A noter que je ne joue que à KoW et pas à d'autres jeux (sauf Vanguard mais j'ai des chiées de figurines) du coup tout est multisoclé sur des plateaux de mouvement et c'est tellement confort à transporter !