[KoW] Bataille Kings of War : Orques et Gobelins vs Morts vivants et Elfes noirs

4 réponses, 976 vues

Nouvelle bataille de Kings of War ce samedi et en multijoueurs. Cette fois le padawan Loris fait équipe avec Olivier et des elfes du crépuscule. Pour ma part, mes gobelins faisaient alliance avec les orques de Frank.

Le scénario tiré est MISE A SAC. Un pion objectif est placé au centre de table et rapporte un point de victoire pour le joueur qui le contrôle en fin de partie.

De plus, chaque joueur place 3 autres pions dans la moitié de table adverse à 6ps ou moins de la ligne centrale. Chacun de ces pion rapporte 1 point de victoire au joueur qui le contrôle à la fin d’un tour (pas le tour 1) mais son ensuite retirés.

Citation :Après sa défaite contre les varangurs, le baron Holstein a été ressuscité par son fidèle Squyk’Sho. Afin de restaurer le pouvoir des sortilèges nécromantiques de la baronnie, le roi liche nécessitait des cristaux particuliers que l’ont trouvait dans les terres arides de Veknor. Les récupérer allait se révéler périlleux car la zone est infestée de tribus orques et gobelines.
Le baron fit un accord  avec Snik’ith, une matriarche elfe noire et ils mirent leurs deux armées en commun. Mais en face d’eux, les orques et les gobelins de la zone s’étaient unis pour chasser les intrus de leurs terres.

[Image: 121.jpg]

[Image: 220.jpg]

[Image: 317.jpg]

[Image: 414.jpg]

[Image: 510.jpg]
Le déploiement.
Par convention, droite et gauche se liront depuis le côté peaux-vertes.

Les pions objectifs se sont retrouvés très rassemblés dans la partie droite.

L’alliance des orques et gobelins s’est déployée avec un centre fort, une aile droite renforcée dans la zone la plus fournie en objectifs et une autre faible à gauche.
Les morts vivants et les elfes ont eux décidé de faire deux grosses ailes et de laisser le centre dégarni.

Les planqués orques et les chevaucheurs gobelins ont fait leurs mouvements d’avant-garde.

[Image: p1350310.jpg]
La gauche des peaux vertes avec les panqués en avant-garde. A l’ombre du monolithe solitaire, le boss orque sur char et ses deuzaches.

[Image: p1350311.jpg]
En face d’eux, Croque-mort le Lykanis et sa meute, accompagnés des cavaliers abyssaux et des spectres.

[Image: p1350313.jpg]
Le centre des peaux vertes est composé d’une horde de Aches et du régiments d’élite des grandaches encadrés par deux phalanges de gobelins de chaque côté. En seconde ligne, l’égorgeur et une catapulte.

[Image: p1350312.jpg]
En face d’eux, Holstein et Snik’ith n’ont disposé qu’une horde de zombis et un mastodonte des ombres. Squyk’Sho le roi liche rôde dans le secteur également.

[Image: p1350314.jpg]
Sur une colline proche, toute l’artillerie des morts vivants et des elfes était en place, protégée par un régiment de squelettes et un régiment de goules.

[Image: p1350315.jpg]
Sur la droite enfin la majorité des effectifs elfiques dirigée par le fléau des âmes Kal’Tholdor et accompagnée du sinistre Baron Holstein.

[Image: p1350316.jpg]
En face sur une colline, les gobelins avaient déployé leur artillerie et leurs archers sous la supervision de Zipo. Les chevaucheurs de sangliers formaient la droite avec le chamane orque. Derrière le bosquet les trolls attendaient en compagnie de Bob le géant et d’une équipe de boutefeux.

[Image: p1350319.jpg]
Malheureusement pour les peaux vertes, ce sont les forces des elfes et des morts qui prennent l’initiative. La meute de loups garous se jette directement sur les planqués pour les mettre en pièces

[Image: p1350317.jpg]
la phalange elfique progresse à travers les terres arides jusqu’aux ruines d’un ancien temple.

[Image: p1350318.jpg]
propulsés par la magie de Squyk'Sho les zombies surprennent les chevaucheurs de loups gobelins. Maladroits, les morts vivants font assez peu de pertes aux gobelins.

[Image: p1350321.jpg]
En réponse, les chevaucheurs de sangliers chargent en beuglant depuis la colline sur les empaleurs. Gênés par les ruines, les orques ne causent pas suffisamment de dégâts pour dérouter les elfes.

[Image: p1350322.jpg]
Le boss Gorthog propulse son char sur Croque-mort, mais le seigneur loup garou encaisse sans broncher. les deuzaches se positionnent devant les cavaliers abyssaux. S'attendant à être chargés ils voient un énorme rocher de catapulte s'écraser dans la troupe elfe, causant la panique.

[Image: p1350320.jpg]
Point de situation à droite

[Image: p1350324.jpg]
Point de situation à gauche.

[Image: p1350323.jpg]
Les téméraires chevaucheurs de sangliers sont assaillis de tous les côtés par les elfes du crépuscule menés par Kal’Tholdor et promptement massacrés.

[Image: p1350325.jpg]
Les goules, bientôt suivies par le baron Holstein, chargent les trolls et leur infligent de nombreuses blessures. Mais les grands monstres ne fuient pas.

[Image: p1350326.jpg]
Les spectres volent au secours de Croque-mort et attaquent Gorthog par le flanc. Malgré un nombre important de blessures, le seigneur orque ne flanche pas et continue le combat avec bravoure.

[Image: p1350328.jpg]
Pour tenter de gagner du temps, les loups garous et le mastodonte chargent les gobelins mais étonnamment ne leur font pas grand-chose. Ces courageux gobelins tiennent leurs positions !

[Image: p1350327.jpg]
Bob subit un déluge de tirs de toute l'artillerie ennemie et décède.

[Image: p1350334.jpg]
Les chevaucheurs de loup ne résistent pas au second assaut des zombis.

Qu’importe ! Maintenant les orques peuvent charger mais le résultat est assez piètre et les cadavres animés sont toujours là.

[Image: p1350333.jpg]
En revanche le courage des lanciers gobelins permet aux grandaches de charger le mastodonte de flanc et de le tailler en pièces. Les boutefeux gobelins se font exploser dans les loups garous ne laissant qu'un cratère fumant dénué de vie. BOUM !

[Image: p1350332.jpg]
Les deuzaches ne font pas assez de dégâts sur les cavaliers abyssaux qui sont soignés par les absorptions vitales de Snik’Ith et tiennent bon. Le tambour vient au secours du boss mais sans parvenir à réellement faire de dégâts aux fantômes.

La suite ICI
(Modification du message : 28-03-2021, 19:36 par Thalantir.)
C'est sympa tes rapports, vous avez pas mal d'armée et les listes sont variés pas forcément opti. C'est sympa de jouer comme ça.
Citation :C'est sympa tes rapports, vous avez pas mal d'armée et les listes sont variés pas forcément opti. C'est sympa de jouer comme ça.

Merci chef !

En effet on reste foncièrement un groupe de joueurs "du garage" : on joue avec ce qu'on a, entre potes, donc pas forcément opti. Ou en tout cas au pire on optimise ce dont on dispose.

Je suis désormais un vieux joueur de battle et au fil du temps j'ai collectionné plein d'armées (commencé avec les nains, puis les elfes noirs, puis j'ai récupéré l'empire de mon frère, j'ai monté des orques et gobs, puis du chaos et en passant à KoW j'ai monté des basiléens, des morts vivants et des ogres xD ), sans oublier mes camarades qui en ont aussi (plusieurs pour certains) donc l'un dans l'autre, on a un panel assez diversifié d'armées.

En plus j'ai investi dans différents tapis de jeu. En faisant quelques séances décors je devrais réussir à faire du thématique pour chacun d'eux. Bref ça fait parti des projets pour l'avenir.
Très chouette rapport de bataille une fois encore Smile
Merci mon bon !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VANGUARD] Rapport de bataille Morts Vivants vs Elfes Thalantir 1 696 12-05-2021, 00:02
Dernier message: Lucius Forge
  [Vanguard] Assaut Nocturne sur Vyvice - Morts vivants vs Nains Thalantir 0 583 02-05-2021, 12:34
Dernier message: Thalantir
  [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants vs Basilea Thalantir 5 1,222 20-04-2021, 10:50
Dernier message: Lucius Forge
  [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants vs Ligue de Rhordia Thalantir 0 528 10-04-2021, 18:06
Dernier message: Thalantir
  [KoW] Rapport de bataille Ogres et Elfes vs Basiléens et Ligue de Rhordia Thalantir 0 520 21-03-2021, 11:09
Dernier message: Thalantir