Le pouvoir "Waaagh!" de Ghazghkull

3 réponses, 778 vues

Bonjour,

Je me pose une petite question qui a sûrement été débattue en son temps, mais les FAQ V2 en disent rien à ce sujet.
Je souhaite utiliser Ghazghkull dans une suite de scénarios, mais son pouvoir de la Waaagh! déséquilibre pas mal les choses.

Vous jouez le pouvoir "Waaagh!" de Ghazghkull pendant combien de tours dans vos parties ?
Je trouve que le faire durer jusqu'à la fin est juste abusé.
Certains le font durer sur le tour en cours et le suivant, ce qui peut lui donner le temps de se tirer d'un mauvais pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les règles sont :

1- Ghazghkull est immunisé à tout dommage, il devient invincible.
2- Toutes les figurines d'orks sont aussitôt ralliées
=> à ce sujet, la FAQ parle de gretchins qui pourraient se rallier, donc la règle parle des orks en tant qu'espèce ou armée, sans faire de différence entre Ork, gretchin ou snotling (et les Ogryns ?)
3- Tous les Orks ont CC+1
=> Si le point 2 concerne toutes les figurines de l'armée, alors le point 3 concerne aussi les gretchins et snotilings (et les Ogryns ?)
4- Le pouvoir peut être lancé à n'importe quel moment, y compris pendant le tour de l'adversaire
5- Ce pouvoir dure jusqu'à la fin de la partie. mais le ralliement automatique n'a lieu qu'une fois, au lancement du pouvoir
(Modification du message : 30-03-2021, 03:16 par Gandahar.)
T'es sûr qu'il y avait pas un Q&A à ce sujet ?
De mémoire le truc dure le reste de tou tour et le tour (adverse) suivant. Non ?

le squat
qui va aller fourfouiller

EDIT : Ah !
[Image: unknown.png?width=564&height=445]
(la dernière)
Et à avoir cherché cassecouille tracas, la totale :
[Image: unknown.png?width=390&height=445]
(Modification du message : 29-03-2021, 18:58 par la queue en airain.)
Ah, parfait !
Merci cher nain !
Dommage que ces Q&R ne soient pas inclus aux listings des FAQ.
Je suppose qu'ils sont sortis plus tardivement.
(Modification du message : 29-03-2021, 20:52 par Gandahar.)
Yavait un listing des FAQs ? Moi j'ai connu que les articles du dwarf égaillés un peu partout et qu'il faut se scanner et recompiler à la main pour que ça soit utile.
Du coup, oui, c'est sorti au fil de l'eau et du coup certains datent un peu, oui.

le squat
je les ai sous le coude si tu veux