[Occicat Games] Caeris, Olomoc.

299 réponses, 60298 vues

Merci pour ta réponse. Il y a à mon sens des différences entre ces jeux même si l'échelle reste la même. Mais bon c'est pas le débat. Smile
Je vais faire ça merci pour la proposition. Smile
Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici.

Caeris a connu un joli démarrage avec un super accueil de la communauté !
Et cela se concrétise déjà après le 1er tournoi organisé lors d'octogone, par plusieurs tournois de programmés sur les mois à venir.

N'hésitez pas à vous y inscrire pour faire connaissance !
https://www.tabletoptournaments.net/fr/overview?gid=206

[Image: 245847332_321083836449558_56380164582946...e=618CFA7E]
Content d'apprendre que le jeu démarre bien!
C'est le lundi qu'on raconte des histoires !
Et aujourd'hui on a pensé à tous les joueurs au coeur tendre et sensible...qui ont choisi de rejoindre les rangs de la Confrérie des bâtisseurs.
Place au Golem de cade !
L'occasion aussi de partager une vidéo de Gregauryc pour vous présenter Caeris en 5 minutes ou presque ?
https://www.youtube.com/watch?v=n6DUislZXzA

[Image: Golem_fluff-scaled.jpg?fit=2560%2C1810&ssl=1]
Où l'on apprend que Caeris c'est Dunkerque !
(et moi je viens de tilter que le Golem ci-dessus est immortel en jeu o_O )


Yes ! Super moment ! Et j'ai eu de la chance, ils étaient plutôt calmes^^
(Modification du message : 21-10-2021, 12:45 par boombo.)
Bonjour,

Voici deux nouvelles vidéos qui traitent de Caeris !

Déjà, un tuto peinture des Moniales d'aether sur la chaine Apprendre la peinture sur figurine ! Le noir est bien entendu au programme ! Le rendu final est au top Smile
https://www.youtube.com/watch?v=EIMiXnaiYtA&t=69s

Et ce soir, si vous êtes curieux de voir une partie de découverte de Caeris en live, je vous invite à vous rendre sur la chaine Wallou miniature à 21h !
juste pour donner mon avis très perso ( ça vaut ce que ça vaut hein...) après avoir testé 2 parties ( en mode low cost ) :

au niveau de la mécanique, c'est pour moi le top de ce qui se fait dans sa catégorie ( même à 4, ce qui est remarquable ).

les rares freins à l'investissement ( peu nombreux mais chacun extrêmement important en ce qui me concerne ) sont :

- l'absence d'une boîte de démarrage pour 2 joueurs à moins de 100 boules
- l'absence d'un forum officiel ( fb, discord etc. c'est vraiment pas ma came )
- manque de news sur les sorties à venir de fin d'année et début d'année prochaine


d 'où ma question :

dois-je ( malheureusement ) passer mon chemin malgré l'excellente qualité du jeu ou prendre mon mal en patience ( à plus ou moins long terme ) ?
MODO ON
Bonjour LEpolisseur.
Warmania est avant tout une communauté. Il n'y a donc aucun problème à commenter un sujet, quel qu'il soit. Tu es inscrit depuis près d'un an mais u ne t'es toujours pas présenté.
Tu peux le faire dans cette section : https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=116
Par avance merci.
La Modération.
MODO OFF
(31-10-2021, 20:25)LEpolisseur a écrit : juste pour donner mon avis très perso ( ça vaut ce que ça vaut hein...) après avoir testé 2 parties ( en mode low cost ) :

au niveau de la mécanique, c'est pour moi le top de ce qui se fait dans sa catégorie ( même à 4, ce qui est remarquable ).

les rares freins à l'investissement ( peu nombreux mais chacun extrêmement important en ce qui me concerne ) sont :

- l'absence d'une boîte de démarrage pour 2 joueurs à moins de 100 boules
- l'absence d'un forum officiel ( fb, discord etc. c'est vraiment pas ma came )
- manque de news sur les sorties à venir de fin d'année et début d'année prochaine


d 'où ma question :

dois-je ( malheureusement ) passer mon chemin malgré l'excellente qualité du jeu ou prendre mon mal en patience ( à plus ou moins long terme ) ?

Merci pour ce retour sur le gameplay qui fait bien plaisir ! On a eu bcp de retours dans ce sens Smile

Pour répondre à tes questions :
- Une boite deux joueurs à moins de 100 euros ce n'est pas possible à l'heure actuelle. Cela reviendrait pour nous à ne pas gagner d'argent sur cette dernière et donc à ne pas pouvoir financer la suite. On avait étudié la possibilité de faire une boite deux joueurs mais elle aurait dépassé largement les 100 euros. Et ce en imposant aux joueurs de commencer avec des factions qu'ils n'auraient pas forcément choisies. D'où ce choix de dissocier les starters du matériel de jeu. On s'est inspiré de ce que fait Warcradle avec ses jeux Mythos et Wildwest exodus et leur "rules and Gubbins set".

- la question du forum officiel a été débattue sur notre Discord officiel.... Vaste débat. Je suis le premier à préférer les forums. Cela permet notamment de structurer les sujets de discussions. Mais aujourd'hui, par la force des choses Discord a vraiment pris le pas.
Reste qu'un forum a été créé à l'initiative d'un joueur : https://caeris.activeboard.com mais qui n'est que peu utilisé contrairement au Discord.
Après tout peut changer. S'il y a une volonté de la majorité de la communauté de joueur de fonctionner avec un forum officiel, on s'y pliera avec grand plaisir.

- Enfin, concernant les futures sorties. On a de fait communiqué seulement sur le Discord pour le moment...
En tout cas, la comm' sur ces dernières va pointer le bout de son nez d'ici très peu de temps ! Suite aux premières ventes, on a pu lancer la production des prochaines vagues de sorties.
Mais tout prend bcp de temps ! On souhaite donc "teaser" les futures sorties quand on sera certain du planning. Tout ce que je peux te dire, c'est que oui, il y a des nouvelles sorties de prévues. Notre objectif est de proposer deux nouvelles figurines par mois à partir de fin novembre.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  OLOMOC (2024) boombo 18 1,624 09-11-2023, 16:24
Dernier message: boombo