[Occicat Games] Caeris, Olomoc.

285 réponses, 58093 vues

Les starters ne sont pas donnés.
MAIS il y a quand même des éléments à prendre en compte :
- dans chaque, il y a une grosse fig, ce qui dans ce type de jeu est généralement plus cher
- ce sont de VRAIS starter, dans le sens où comme dans Eden ou Alkemy avec une boîte on joue réellement au jeu. On n'a pas un début d'embryon de force, on a une force complète.
- le pack de matos est vendu à part, et n'est pas donné non plus. Mais d'une part ça permet justement d'éviter de gonfler le prix des starters, et d'autre on peut très bien s'en passer puisque tout le matériel est disponible en téléchargerment : https://www.occicat.com/ressources-2/

Techniquement, avec le starter on n'a besoin d'aucun achat supplémentaire pour jouer. Soit 59 euros. Ca reste une somme, après c'est selon les bourses et les goûts de chacun/

Non je n'ai pas d'action chez Boombo. Tongue
Citation :Minus:

"Les starters ne sont pas donnés...
après c'est selon les bourses et les goûts de chacun/"

tout pareil sur le prix du starter ( même si je pense qu'il aurait était plus vendeur de ne pas dépasser la barre des 55e), le seul truc qui me dérange au niveau du tarif c'est l'absence d'un starter deux joueurs pour moins de 100 boules... car en l'état l'offre proposée n'est pas assez attrayante pour des joueurs de jeux de plateaux qui voudraient franchir le pas et se mettre au jeux de fig par le biais d'un jeu de micro escarmouche ( alors que le format et les règles de ce jeu en particulier s'y préteraient vraiment bien ) de plus cette absence de starter 2 joueurs envoie comme message ( selon mon prisme) : c'est un jeu fait seulement pour les tournoyeux ( et plus spécialement ceux qui jouent uniquement dans ce mode ).
Alors que la sortie d'un tel starter (pour rappel 2 joueurs) permettrait d'attirer un plus large pannel de joueurs, de baisser les prix ( en jouant sur la taille des figs, en supprimant les socles texturés, etc.) et inviterait également ceux qui jouent entre potes ...
De même, un éventuel starter 4 joueurs ( donc seulement 4X4 figs et non 20 ) baisserait encore le tarif et inviterait quant à lui ( en plus des autres types de joueurs ) les joueurs "en famille"...

Après je dis ça peut-être parce que pour ce jeu ( encore une fois au vu du format et des règles, je dis ça dans le sens où sur ces 2 points c'est un jeu très accessible et donc théoriquement destiné au plus grand nombre ) j'ai plus une vision stylo bic ( même au vu de la super qualité du matos, trop en rapport à son accessibilité ??) que chaussures louboutin...
car pour un jeu avec beaucoup de factions et peu de références en leur sein ( comme schéma d'évolution) ça me semble être le meilleur business plan ( c'est-à-dire vendre peu à beaucoup de joueurs au lieu de chercher à vendre beaucoup à peu de joueurs, même si c'est forcement mieux de vendre beaucoup de factions complètent et variées à beaucoup de joueurs ).

J'en profite pour dire que je me permets de donner des "conseils" uniquement pour les jeux que j'aime et dans lesquels je crois ( au moins en leur potentiel ) car je souhaite leur réussite ( j'ai donc malheureusement ou pas le même comportement pour quelques autres jeux ).

D'ailleurs au fur et à mesure de mes écrits, j'en viens à me demander si proposer un format standies de caeris pour le Magazine Ravage ( voire même un jeu comme okko ) ne pourrait pas être une opportunité...

vous-y avez déjà pensé ? c'est absurde ?


Citation :"Non je n'ai pas d'action chez Boombo. Tongue"

c'est faux, je t'ai capté, tu en as dans tous les jeux ( les essentiels... ) de micro escarmouches.
Après il y a des jeux qui marchent bien sans avoir de boite deux joueurs. Genre Infinity à ses débuts, Malifaux. La je vois que ça ...

Par contre une boite de jeux, faut le matos dedans. Et pas qu'elle dépasse les 120 € (prix actuel des boites de démarrage de la concurrence genre Deadzone, Infinity, kill team etc).
(09-11-2021, 19:09)LEpolisseur a écrit : cette absence de starter 2 joueurs envoie comme message ( selon mon prisme) : c'est un jeu fait seulement pour les tournoyeux ( et plus spécialement ceux qui jouent uniquement dans ce mode ).
C'est peut être leur positionnement, cela dit.
Après j'en sais rien, hein. ^^

(09-11-2021, 19:09)LEpolisseur a écrit :
Citation :"Non je n'ai pas d'action chez Boombo. Tongue"
c'est faux, je t'ai capté, tu en as dans tous les jeux ( les essentiels... ) de micro escarmouches.
Non, tu confonds, j'ai des FIGURINES pour la plupart de ces jeux. C'est pareil au début, tu investis tes sous, mais la finalité est pas la même ! Smile

Moi mon plus gros soucis c'était que je savais pas quelle faction choisir, aucune ne me déplait, mais je n'ai pas non plus de gros coup de coeur (enfin, si, mais sur des figs de factions différentes). Mais comme on a choisi pour moi, ce problème est réglé.
Mes prochains défis seront de les peindre en jaune et en rose (je suis obligé) et de trouver des joueurs au fin fond de ma campagne...
Citation :LEpolisseur a écrit :
cette absence de starter 2 joueurs envoie comme message ( selon mon prisme) : c'est un jeu fait seulement pour les tournoyeux ( et plus spécialement ceux qui jouent uniquement dans ce mode ).

J'ai parler avec une personne de la team qui m'a fait une démo sur octogone, qui m'a dit que c'était clairement un jeu dédié pour faire du tournois.
Après rien empêche de jouer pépouz avec son pote.
Il m'a dit aussi que pour l'instant il n'y avait pas de starter pour deux joueurs parce que soit ils ne gagneraient pas d'argent dessus soit la boîte serait trop chère et donc ne se venderait pas.
Citation :Marduck :
"Après il y a des jeux qui marchent bien sans avoir de boite deux joueurs. Genre Infinity à ses débuts, Malifaux. La je vois que ça ..."

oui oui carrément alors imagine si il y avait eu une boite deux joueurs dès le début...

Citation :"Par contre une boite de jeux, faut le matos dedans. Et pas qu'elle dépasse les 120 € (prix actuel des boites de démarrage de la concurrence genre Deadzone, Infinity, kill team etc)."

+1, j'ajouterai à ça que le matos à l'intérieur peut-être de moindre qualité pour baisser le prix ( niveau socles, réglettes, pions ) afin de ne pas dépasser les 100e pour attirer encore plus de monde...
encore mieux si les 2 armées ne sont pas les premières sorties ( pas de grosse figs si possible pour gérer le prix)...

Citation :Minus :

"C'est peut être leur positionnement, cela dit.
Après j'en sais rien, hein. ^^"

certes, peut-être que Boombo va clarifier ce point...

quoiqu'il en soit, une boîte 2 joueurs (ou plus) permettrait également de grossir le nombre potentiel de joueurs en tournoi. En plus ça pourrait ( enfin selon moi et si c'est bien fait pour que se soit rentable pour l'acheteur aussi bien que pour le vendeur ) augmenter de beaucoup les ventes.
Pour étayer ma thèse je vais prendre mon cas;
généralement je fais découvrir ( c'est le cas de beaucoup de personnes ici j'imagine ) divers jeux à quelques autres personnes, là en l'état je n'ai pas forcement envie de m'acheter 2 staters d'office mais plutôt un seul et essayer de me trouver avec de la chance un joueur par ci par là ( qui auront leur propre starter ) ou m'inscrire pour un tournoi puis compléter ma faction et seulement me prendre une autre faction une fois la première maîtrisée. Alors que si il y avait un starter 2 joueurs par trop chère ( 100e max) avant que j'achète un starter j'aurai plutôt tendance à le prendre direct et à faire découvrir le jeu à mes connaissances. A partir de là, soit ça plaît pas et je garde mes 2 factions et je les complète au fur et à mesure soit ça plait et je garde quand même mes 2 factions et le nouveau joueur investit dans une faction ( voire dans un starter 2 joueurs également ) soit il me rachète une faction pour lui même faire des connaissances, jouer en tournoi etc.
Si il y avait un starter 2 joueurs avec des factions différentes à l'intérieur qui sortait après que je me sois lancé dans une faction, je profiterai sûrement de l'offre avantageuse ( y a toujours une bonne excuse pour acheter plus ) pour investir dedans etc.

Après si il s'avère que cela ne se fait pas par manque de moyens, de volonté ou autres ça ne m'empêchera pas d'investir ( enfin en figs pas en actions hein !) dans une faction ( mais peu être pas d'avantage ).



Citation :"Moi mon plus gros soucis c'était que je savais pas quelle faction choisir, aucune ne me déplait, mais je n'ai pas non plus de gros coup de coeur (enfin, si, mais sur des figs de factions différentes). Mais comme on a choisi pour moi, ce problème est réglé.
Mes prochains défis seront de les peindre en jaune et en rose (je suis obligé) et de trouver des joueurs au fin fond de ma campagne..."

un peu le même soucis de mon côté, j'aime bien 3 factions pour l'instant mais pas de gros coup de coeur pour une faction complète, mais personne ne choisira pour moi ( je suis un rebelle de la forêt ).
Pour trouver des joueurs ça risque aussi d'être compliqué de mon côté, c'est une raison supplémentaire pour laquelle je milite pour un starter 2 joueurs (voire plus) car c'est toujours plus simple de "convaincre" son entourage que de tomber comme par "magie" sur des joueurs que tu ne connais pas...

Punaise, rose et jaune, c'est improbable !!! je vois vraiment pas quelle faction va accepter ça.

Citation :zagrout: " J'ai parler avec une personne de la team qui m'a fait une démo sur octogone, qui m'a dit que c'était clairement un jeu dédié pour faire du tournois."

ah ok , merci pour l'info ( on verra si c'est confirmé par et pour la suite )

Citation :"Après rien empêche de jouer pépouz avec son pote."

bah oui et non, dans mon cas c'est généralement moi qui fait découvrir et donc qui doit acheter...( cf au dessus ) donc plus le prix pour plusieurs factions est bas plus il y des chances que je prennes.

Citation :" Il m'a dit aussi que pour l'instant il n'y avait pas de starter pour deux joueurs parce que soit ils ne gagneraient pas d'argent dessus soit la boîte serait trop chère et donc ne se venderait pas."

merci également pour l'info...
en l'état, oui elle serait peut être trop chère ; après il y a plusieurs options sur le moyen terme...

Citation :Boombo : "Pour la boite deux joueurs, à moyen long terme, oui on regardera ce qu'il est possible de faire. En l'état, on ne se ferme aucune possibilité."
(Modification du message : 10-11-2021, 01:24 par LEpolisseur.)
Beaucoup de choses.
Pour essayer de répondre :
- sur cette fameuse boite deux joueurs. C'est entendu. Il y a du pour et du contre. Pour ma part, je n'ai jamais apprécié de devoir investir dans deux factions pour me lancer dans un jeu. Mais je suis dans le cas ou quand je me lance dans un jeu, je le fais en concertation avec un pote qui va lui aussi se prendre sa faction de prédilection.
Après j'entend que cela a un intérêt certain pour d'autres types de joueurs.
- pour clôturer cette question des prix, c'est surtout notre choix de résine (vraiment top) qui conditionne le prix des starters. On l'a privilégié en tant que joueurs et modélistes qui aimons avoir de jolies figurines en main. Car il n'y a pas de secret, le prix est fonction de nos coûts de production.
Sur le kit de jeu, le combo "made in France" + petit tirage impacte nécessairement nos coûts de production et donc le prix de vente. C'est là aussi un choix qu'on a fait.
- Pour le jeu et son orientation tournoi ou non. Oui il est calibré pour ça dans sa conception : gros soin apporté à l'équilibrage et au fait que c'est la tactique définie par le joueur qui va faire la différence sur la table.
Néanmoins, il n'est pas que pensé pour le jeu organisé. Il est aussi pensé pour faire des parties à la cool pour qui le souhaite grâce à l'accessibilité de ses règles et la simplicité des profils des personnages. Et puis il y a le multijoueur pensé depuis le début comme une base du jeu.

En tout cas, merci pour tous ces échanges. C'est toujours plaisant de voir que le jeu suscite des questionnements. Et je lis tout avec intérêt.

@"Minus" : ça va manquer de violet tout ça !

Et je vous laisse avec une petite histoire introduisant un des futurs personnages qui sortira à la fin du mois ! (là aussi, n'hésitez pas à vous plonger dans nos textes de personnages. On y passe du temps pour donner vie petit à petit à l'univers de Caeris)
[Image: 255639601_337176231506985_26139364164524...e=6190AC49]
Je vous trouve très durs avec Caeris.
- Les figs sont de qualité, il me semble l'avoir lu à peu près partout
- Il y a un gros travail sur l'univers et Occicat ne rechigne pas à le partager
- Ils sont tellement fiers et surs de leur taf qu'ils proposent une version Pn'P du jeu
- Ils se bougent pour le présenter dans les manif

Bref, ils font un gros boulot, depuis pas mal de temps certainement. Et là, je lis surtout des ouin-ouins qui voudraient ceci ou cela...
La boite 2 joueurs par exemple : va choisir les deux factions à mettre dedans pour satisfaire tout le monde.
Le prix : on veut du matos français, de qualité, des belles figs (on est sur du 35mm là) à peindre et des socles texturés, mais au prix du plastique chinois

Alors, clairement, ce jeu n'est pas pour moi, mais je trouve un peu exagérée la façon dont vous le recevez.
Mehapito [fin d'intervention]
Tu caricatures. Les remarques sur le prix et son positionnement commercial se basent, pour ma part, sur des comparaisons avec Malifaux ou Bushido. Deux jeux d'escarmouche dont les figurines de qualité sont faites aux USA ou au UK.

Il y a des raison à cette différence qui ont été expliquées par l'un des créateur.

Par ailleurs, je suis d'accord avec tes autres remarques. Les figs et le background ont l'air de qualité. Bon courage a eux. Pas impossible que je me jette à l'eau a un moment.
(Modification du message : 11-11-2021, 15:49 par Marduck.)
Citation :Mehapito:

"Je vous trouve très durs avec Caeris."

hein ?! qu'est ce que tu n'a pas compris ou mal lu pour dire ça ?
tu as la capacité de sonder les coeurs et les esprits ?



Citation :"- Les figs sont de qualité, il me semble l'avoir lu à peu près partout
- Il y a un gros travail sur l'univers et Occicat ne rechigne pas à le partager
- Ils sont tellement fiers et surs de leur taf qu'ils proposent une version Pn'P du jeu
- Ils se bougent pour le présenter dans les manif

Bref, ils font un gros boulot"


+1000, et je pense que (contrairement à ce que tu essayes de faire croire ) tous ceux ( ou au moins une immense majorité si tu préfères ) qui ont poster dans ce sujet pense la même chose en fait.


Citation :"Et là, je lis surtout des ouin-ouins qui voudraient ceci ou cela..."

Comme on dit : pour tuer un chien, on dit qu'il a la rage...
Sérieusement je ne vois pas le mal dans ce qui à été écrit, bien au contraire.
J'ai l'impression que soit tu affabules pour nous " calomnier " soit tu es intervenu pour critiquer en ayant lu "en diagonale" sans vraiment comprendre...
Au final c'est plutôt toi qui est "dur" avec nous en faisant des ouins ouins tout en exagérant nos propos.

Donc si j'ai bien compris ton intervention, elle à pour intérêt de ouiouiner sur nos soit disant ouiouinages de joueurs réellement intéressés par le jeu contrairement à toi...




Citation :Boombo:
"Et je vous laisse avec une petite histoire introduisant un des futurs personnages qui sortira à la fin du mois ! (là aussi, n'hésitez pas à vous plonger dans nos textes de personnages.
On y passe du temps pour donner vie petit à petit à l'univers de Caeris)."

Comme d'hab, vous avez assurez niveau univers des persos !
Et là pour le coup j'en suis ravis, j'attendais avec impatience un profil de ce style ; mais c'est normal en fait c'est un peu ma biographie ( dans mes rêves surtout ) c'est à dire un vieux vicieux avec plein d'expérience et qui adore les masques ou autres cagoules.
j'attends bien sûr de voire la fig mais si c'est une taille moyenne et plutôt mince il sera mien.



@Boombo

je me permet de reposer une question qui n' à pas eu de réponse , soit par inadvertance ( faut dire que j'en pose pas mal des questions) soit par qu'elle ne vaut pas la peine ( dans ce cas pas la peine de répondre ; quand c'est une seconde fois une absence de réponse c'est une confirmation ).

LEpolisseur
Citation :D'ailleurs au fur et à mesure de mes écrits, j'en viens à me demander si proposer un format standies de caeris pour le Magazine Ravage comme escape ( voire même un jeu dans une vrai boîte comme okko ) ne pourrait pas être une opportunité pour faire connaître plus largement le produit et attirer de nouveaux joueurs ...

vous-y avez déjà pensé ? c'est absurde ? réponse D

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  OLOMOC (2024) boombo 18 1,392 09-11-2023, 16:24
Dernier message: boombo