[GW] Sujet pour nouveautés uniquement

4 réponses, 1518 vues

Les discussions fleuves sont a priori contraignantes pour les visiteurs qui veulent juste voir les nouveautés, pourquoi pas faire comme sur le warfo? C'est à dire un post (verrouillé pour éviter les commentaires) regroupant les sorties prochaines sur les jeux gw, tout en permettant au sujet existant d'exister et de permettre aux gens de commenter l'actualité.
Coucou. Est ce que dans le post pour commenter les nouveautés on peut éviter de parler du prix?

:p

Ce type de post vitrine est en fait très contraignant pour la modération ET contre productif pour le forum (le sujet commentaires devenant flood friendly puis troll friendly tout en étant très pauvre visuellement).

Wink
Je vais être peu diplomate mais pour les personnes qui souhaiteraient avoir juste les nouveautés Games Workshop toute nues, réjouissez-vous !

Il existe un moyen très simple et gratuite : s'abonner à leurs news letter Wink . En plus vous pourriez gagner des figurines car ils font régulièrement des tirages au sort.
Ou consulter quotidiennement le site Warhammer Community, la méthode fonctionne très bien également Blush .
Ou aller sur le Warfo avec ses sujets verrouillés par thématique.

Elles auront les infos sans interférences et sans gloses annexes. Et le plus souvent en avant-première. C'est le nec plus ultra.

Je ne vois pas l'intérêt de faire le répétiteur à base de copie-collage de leurs news, si ce n'est ajouter du travail pour les modérateurs (qui ont d'autres chats à fouetter).

Et surtout, puisque Warmania est un forum généraliste, il conviendrait de procéder de même avec tous les autres éditeurs de figurines dans un souci d'équité. Pas de raison qu'on n'applique cette méthode que pour Games Workshop, après tout.
Pas sûr que la méthode tienne longtemps Cool .

Notons également que les chouineries à base de 'ah veut avoir juste les news, vous faite suer à flooder avec vos débats qui ne m'intéressent pas' ne concernent que les nouveautés Games Workshop (et une fois ponctuellement Mantic même si la plainte était d'une nature différente).
Je n'ai pas vu de membre se plaindre que le topic de Warlord, North Star, Mars Code Aurora ou Modiphius était illisible parce que les usagers digresseraient trop au sein du topic des news qui leur est dévolu.
Et puis moi j'aime bien quand ça disgresse, les discussions arborescentes sont souvent intéressantes, en tout cas toujours beaucoup plus que la news toute nue Undecided .
(Modification du message : 03-04-2021, 00:50 par Jalikoud.)
Zut, j'ai posté ailleurs avant de voir ces posts.
Je fais partie des "chouineurs" voulant non pas des news GW, merci on sait où trouver, mais leur présentation, analyse, commentaires, explications, critiques, et même digressions, et qui souhaitent cependant une migration des floods de pleureuses 'j' achète pas GW parce que c'est trop capitaliste ouin ouin'.
À non diplomate, non diplomate et demi ?
Pour vous répondre, la Modération vous engage à aller lire cette bafouille : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7503

Et on ferme.