[KoW] Nains vs Vermines

8 réponses, 1666 vues

Toujours en phase KoW, donc nouveau rapport de bataille. Une partie du Vendredi Saint, à l'ancienne contre Olivier qui vient de se mettre au jeu et ressort pour l'occasion ses skavens. Nous avons une longue tradition d'affrontements généralement sanglants à Warhammer Battle et celui-ci, opposant mes nains à ses skavens (vermines à KoW) ne fait pas exception

Nous avons tiré le scénario Razzia : 5 pions butins ont été placés sur la ligne médiane et rapportent 1 point de victoire chacun au camp qui les possède à la fin de la partie. Deux d'entre eux sont désignés pour valoir +1 point de victoire.

Par convention Gauche et Droite doivent se comprendre comme vus du côté nains.

[Image: p1350411.jpg]

[Image: p1350410.jpg]

[Image: p1350412.jpg]

Le déploiement. J'ai beaucoup bourré sur ma droite et rétrospectivement ce fut une erreur car j'ai manqué de cibles claires à un moment.

[Image: p1350413.jpg]
Le Flanc gauche

[Image: p1350414.jpg]
Le flanc droit

[Image: p1350415.jpg]
Les vermines gagnent le premier tour et décident, plutôt que d'attendre et de subir du tir, d'avancer au plus vite vers le centre. Les nains ripostent par un barrage de tirs concentré de boulets, de plombs et de chiens d'attaque sur les troupes de choc à droite, qui sont ébranlées sous la pression.

[Image: p1350418.jpg]
Du coup, les vermines de la gauche sont contrainte de charger sans certitude que leur flanc sera couvert. L'enchevêtrement (la cloche) se pose sur la colline avec les duos balistiques et ils arrosent les nains avec des résultats bien faibles.

[Image: p1350417.jpg]
La garde de fer contourne le rocher poursuivant désespérément les cauchemars tandis que les artilleurs nains préparent une autre volée.

[Image: p1350416.jpg]
la Motrice décide de laisser le butin pour pouvoir appuyer les guerriers à pleine vitesse.

[Image: p1350421.jpg]
Les troupes de choc sont encore secouées tandis que les brise pavois s'avancent vers eux. Ne souhaitant pas s'exposer à la batterie, les cauchemars filent se replacer au centre.

[Image: p1350420.jpg]
La charge des vermines rebondit globalement sur la ligne naine. Les élémentaires sont trop coriaces et les brise pavois résistent héroïquement au déluge de rats (menés par leur chef de guerre) qui leur tombe dessus.

[Image: p1350419.jpg]
La contre attaque des nains fait assez mal en retour.

[Image: p1350422.jpg]
Tandis que les vermines de choc sont sans surprise étrillées par les brise-pavois.

La Suite ICI
Très chouette ! Une liste naine assez solide. Ca manque d'un vrai chef qui tape (seigneur sur bête ? Roi avec aile de honeymaze ?) mais dans l'ensemble ça reste de la ligne naine bien solide et bien chiante à affronter :p
Citation :Très chouette ! Une liste naine assez solide. Ca manque d'un vrai chef qui tape (seigneur sur bête ? Roi avec aile de honeymaze ?) mais dans l'ensemble ça reste de la ligne naine bien solide et bien chiante à affronter :p

Merci. En effet j'y ai pensé ! Mais dans l'ensemble cette liste a quelques arguments en mêlée car mine de rien y a du monde. Mais oui je vais sans doute essayer de rentrer un roi ou quelque chose dans le genre. Sur le principe c'était une liste Défense-tir à l'ancienne. Mais ce qui est bien à KoW c'est qu'on peut jouer différemment... même chez les nains.
Saleté de teigneux de nains qui bougent pas !
Normal qu'ils perdent Wink

Blague à part j'ai jamais aimé jouer contre les nains.
Citation :Saleté de teigneux de nains qui bougent pas !
Normal qu'ils perdent

Tssst c'est bien pourtant les nains... Vous êtes jaloux. Smile

Nan mais c'est clairement une liste classico-classique à la battle. Mais je sais bien qu'on peut jouer des trucs qui bougent à KoW mais... j'les ai pas.

C'est mon armée de coeur, ma première de Battle, j'ai toujours aimé le côté mêlée/tir type rempart défensif. Après ben la vitesse .... Faut bien que les autres aient quelque chose qui leur permette de gagner Tongue
Après les nains à KoW y a moyen de faire pleins de choses. Bon, plein, j'exagère un peu. Mais quand même !

J'aimerai tester la grosse gunline qui tâche avec pleins de fusilliers, de l'artillerie, des snipers et juste du Cuirassier pour tenir la ligne. C'est tout pourri au scénario mais ça doit être la déprime pour l'adversaire qui peut pas percuter tour 2

T'as le rouleau compresseur à coup de Hordes de Brise-pavois soutenu par une fureur de Golloch qui motive de par derrière.

T'as le rempart 5+/6+ indéboulonnable qui est bien déprimant aussi.

En tout état de cause je sortirai jamais une liste naine sans au moins un régiment de chevaucheurs de blaireau, parce que c'est du nain VIT8 dans une liste qui n'a qu'un seul volant (roi nain ou seigneur berserker avec aile de Honeymaze) et qu'une seule autre monture (Seigneur sur grande bête). Ca fonctionne très bien avec les grosses enclumes qu'on sort dans cette armée.
Citation :Merci. En effet j'y ai pensé ! Mais dans l'ensemble cette liste a quelques arguments en mêlée car mine de rien y a du monde. Mais oui je vais sans doute essayer de rentrer un roi ou quelque chose dans le genre. Sur le principe c'était une liste Défense-tir à l'ancienne. Mais ce qui est bien à KoW c'est qu'on peut jouer différemment... même chez les nains.

A noter que ça fonctionne hein ! Mais ne serait-ce qu'un Roi avec aile de Honeymaze, ça permet d'aller chercher un truc chiant en face que les autres n'atteindront jamais. Ou contester un objectif en fin de partie. Typiquement chasser du nécromancien/sorcier/porte-drapeau etc ...
ça a l'air franchement amusant, ce KOW.
(10-04-2021, 19:48)FAM a écrit : ça a l'air franchement amusant, ce KOW.

Oui ^_^