Jeu de Survie Steampunk

13 réponses, 3384 vues

Non, mais en fait, vous êtes très loin de doucher mon enthousiasme, car c'est grâce à vos commentaires que je peux vraiment voir ce qui vous plairait, et évaluer l'intérêt de chacune de mes propositions et ainsi de les améliorer ou de carrément les changer. Puis tu sais, je suis habitué à ce que mes posts ne suscitent pas beaucoup d'enthousiasme.
En fait, j'avais créé un jeu pour une gamme de figurines maintenant éteinte et je suis plutôt fier de ma création, car elle avait un potentiel ludique assez grand (même Thomas Pirinuen qui est l'illustre créateur de Mordheim l'avait lu et fait des retours plutôt positifs dessus, ce qui m'avait très plaisir). Il s'agissait d'Evenor, Le Royaume oublié, pour la gamme Sygil Forge, qui a malheureusement fermé boutique juste après que notre livre (car c'était un projet collectif à trois ou quatre participants en plus des testeurs) fût prêt à être diffusé.

(16-04-2021, 13:33)giLel a écrit : Axer pourquoi pas un monde sur les contes et légendes françaises pourrait être un plus :
- cela permet de redécouvrir ou de découvrir les légendes de nos régions qui sont foisonnantes
- les sources d'inspiration sont à portée de main pour qui aime fureter dans les greniers, boites à livres et autres librairies

Voilà un avis qui m'intéresse énormément par exemple. Parce que oui, pour moi, cela me plairait vraiment de retranscrire un folklore historique, quitte à broder un peu autour. C'est une composante que l'on retrouve dans l'univers de The Witcher, mais je voudrais y coller d'un peu plus près. Donc je suis content de savoir que l'idée intéresse d'autres que moi.

Comme dans beaucoup de régions de notre fabuleux pays, il y a beaucoup de légendes et d'éléments historiques importants dans ma petite contrée du Velay : sorcellerie, guerres de religion entre huguenots et catholiques, pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, la confrérie des soldats de la Paix de Dieu, conflits entre seigneurs locaux comme l’évêque du Puy et le vicomte de Polignac, ainsi que divers miracles, diableries et anciennes superstitions dignes des meilleurs histoires de Lovecraft, etc

Pour l'instant c'est celle que je connais le mieux mais je sais que chaque région a de nombreux intérêts, donc si je commencerai certainement par elle, c'est surtout parce que ce sera plus facile pour moi de développer le jeu dans ce cadre là. Mais je prévois de m'intéresser à des régions intéressantes de France et d'autres contrées, comme les pays nordiques, la Grèce ou les pays slaves ou la Roumanie pour rendre le jeu encore plus intéressant, qui sortiraient sous forme de suppléments pour enrichir le jeu et apporter du rêve et du dépaysement, tout en se cultivant sur les mythes et folklore d'autres pays!

Mercie beaucoup pour vos deux réponses, cela me fait déjà très plaisir d'en avoir!
(Modification du message : 16-04-2021, 16:34 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 14-04-2021, 03:28
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 16-04-2021, 06:40
RE: Jeu de Survie Steampunk - par zagrout - 16-04-2021, 11:22
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 16-04-2021, 12:09
RE: Jeu de Survie Steampunk - par giLel - 16-04-2021, 13:33
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 16-04-2021, 16:28
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Nekola - 16-04-2021, 17:07
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 16-04-2021, 19:02
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Nekola - 23-04-2021, 10:25
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 25-04-2021, 07:10
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Nekola - 26-04-2021, 10:01
RE: Jeu de Survie Steampunk - par RonaldNunez - 09-08-2022, 11:41
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 09-08-2022, 17:41
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 14-08-2022, 17:49