Jeu de Survie Steampunk

13 réponses, 3236 vues

(25-04-2021, 07:10)Newlight a écrit : J'ai mis le holà à la foire de projets dans laquelle je me lançais en synchronisant les règles de ce projet avec celles que j'avais imaginées pour un jeu med-fan générique en 15mm visibles dans un autre sujet. Je prévois d'utiliser une table toute petite (60x60 cm) donc les distances me semblent restées bonnes et on a alors 6 caractéristiques : Combat/Physique/Intelligence/Magie/Courage/Astuce, ayant comme minimum 0.

Combat : Mêlée, Tir
Physique : Récupération, Athlétisme
Intelligence : Réflexion, Discussions
Magie : Incantations, Résistance magique
Courage : Initiative, Moral
Astuce : Dissimulation, Soins

Les map en 60x60 c'est la vie !
Par contre je te met en garde sur les caractéristique multiple :
-C'est la merde a équilibré
-Les joueurs peuvent souvent s'y perdre surtout si il ont plus de 3-4 figurines avec des caract différentes
-Le risque d'avoir des caract qui servent typiquement a rien (le genre de truc trop situationnel !)

Par expérience, je me limite souvent à 3 caract quand je le peut ! Et même si on est loin du simulationniste ça fonctionne !
Pour exemple l'un de mes petit jeu (brain story) n'avait que 3 caract : combat (qui fonctionnait au tir ou au cac, un malus ou bonus pouvais être donner en fonction de l'arme équiper, servait éventuellement les test de force ou les test d'intimidation, ect ) , résistance (permettait de déterminer le mini pour blesser la cible, mais également la capacité de résister au poison, au blessure, résistance a la poussé , ect) , survie (qui servait quasiment à presque tout ce qui était autre, comme se faufiller sans être vu, pouvoir se cacher, lancer des sort, soigner une figurine, ouvrir des coffres sans mettre un coup de hache, ects )!

Maintenant cela dépend de ton jeu :
-jeu a gros investissement temps/campagne : tu peut faire des multi caract
-casual rapide : limite au max les caract des tes perso
Une bonne idée, je vais l'attendre, j'aime beaucoup les jeux de survie, je joue à des jeux de survie comme Minecraft, Pubg Mobile
(Modification du message : 15-08-2022, 00:53 par Reldan.)
Salut Ronald, merci de ton intérêt. Aujourd'hui j'essaie de recentrer mes projets autour d'un système solo qui serait plutôt générique. Donc éventuellement aussi dans la veine survie sous la forme d'un supplément une fois que celui ci sera rôdé. Je te tiendrai au courant. Et encore merci de ton intérêt. Smile
D'ailleurs Ronald, si tu veux me dire ce que tu attends d'un jeu de figurines orienté survie, ce sera bienvenu. Smile