Village d'Epervine (Elder Scrolls Call to Arms)

12 réponses, 3082 vues

Salut ! J'ouvre un topic que je mettrais régulièrement à jour sur l'avancement de mon projet visant à reproduire le village d'Epervine du jeu vidéo Skyrim Smile

J'avais déjà fait une muraille et je viens de finir la première maison. Je compte en faire encore une ou deux, une maison un peu plus grande, une taverne et éventuellement un batiment de forge et la longère du Jarl !

[img][Image: dhg1.jpg][/img]
[img][Image: u2fs.jpg][/img]
[img][Image: mxdv.jpg][/img]
[img][Image: i00w.jpg][/img]

Le but de la maison est qu'elle soit jouable, avec un intérieur détaillée (notamment pour des scénarios type cambriolage etc)

[img][Image: jr6n.jpg][/img]
[img][Image: 0s43.jpg][/img]
[img][Image: qrbz.jpg][/img]

J'ai hâte de faire la suite Smile
Et moi de la voir.
Et d'éventuels rapports de parties.

Pour pinailler je trouve juste les pierres de la maison un peu trop propres, quelques jus de vert/marron en bas des murs et des endroits choisis seraient du meilleur ton. Un feu dans la cheminée aussi ? Sinon beau travail et grâce aux différentes figurines placées dans ton photos on voit que tu as de l'espace pour jouer ces décors c'est bien.
C'est bien sympa dites-donc, bravo Wink . Hâte de voir la suite.

Le mur manque un peu de lavis , de mousse ou de lierre pour l'habiller davantage. Ou alors juste plusieurs brossages successifs pour lui donner un peu plus de relief.

Tu as fait les cordages en fil de pêche ?
trés chouette !

Petits conseils : essaie de marquer tes pierres, avec le pouce, et avec un caillou, pour donner une empreinte moins lisse. Je rejoins les autres pour ajouter un peu de brun et de vert aussi.

autre chose, pour ton pont je prendrai de la ficelle plus épaisse, peut etre.
Merci pour les conseils ! Je comptais utiliser du feuillage pour cacher les jonctions encore visibles, et c'est vrai que les murs manquent un peu de variété en terme de couleurs, je me penche dessus d_s que possible Smile

Pour le cordage, c'est du fil de couture mais utiliser un fil plus épais n'est pas idiot, je garde ça en tête Smile
"imprimer" les pierres avec un caillou rugueux, tu verras c'est cool aussi et c'est facile Smile
Très joli ça promet.
Ca envoie du rêve !
Très chouette tout ça! Les mur avec passerelle me plait bien.
C’est mignon tout plein! Bravo Smile

Pour les cordages, pourquoi les avoir faits tendus comme ça?
Je trouve que ça augmente encore le côté « carré » du décor: pourquoi ne pas faire quelque chose de plus détendu avec des ventres? Du petit cordage, voire du fil toron avec une p’tite visseuse/perceuse ?

Comme dit par les VDDs marquer les pierres avec un p’tit caillou ou de l’alu compressé, ça va donner vie.

Bonne continuation Wink