ZWUL 84/11

6 réponses, 1010 vues

Bonjour la communauté.
Christophe, Alias ZWUL, 55 berges, joueur et peintre depuis............des décennies.
Blablateur invétéré sur les forums Cyber-Mecha et Colorfulminis, c'est depuis ce dernier que j'ai été tenté de naviguer sur Warmania.
Donc chose faite.
A ce jour localisé sur AVIGNON, mais étant à la retraite la semaine prochaine je m'installe à CARCASSONNE où je pourrais me consacrer pleinement à mes hobbies.
Petit cursus
Années 70/80 Peintures maquettes fig au 1/72-------------->Humbrol
Années 80/90 Peintures de figurines historiques à l'huile (Windsor et Newton)
Début années 90 découverte de l'univers warhammer avec Space Crusade et Heros quest. Ce ne m'a pas lâché depuis.
Entre temps est apparu et a disparu Confrontation, marque pour laquelle j'avais une affection particulière.
A côté de ça, joueur acharné de Magic.
Autre passion la reconstitution médiévale XIII et XIV.
Voila grosso modo pour le faire à la louche.
Je vais prendre connaissance des lieux.
Amitiés
Salut et bienvenue à toi, compagnon de CFM! Prends tes aises et montre nous donc ce que tu fais.
La bienvenue ici, tu peux garder tes chaussons, tu vas te sentir chez toi !
La bienviendue à toi. Et courage pour aller t'enterrer dans un trou pareil.
Joli parcours et intéressant zhobby que la reconstitution.

le squat
pense à montrer tes pitous
Bienvenue !
Encore un "vieux" Smile !
carcassonne on mange bien ! curieux d'en savoir plus sur la peinture à l'huile, comment ça marche ? tu travailles dans le frais ? ça met longtemps à sécher ? quels avantages et inconvénients ?

et bienvenue sur le forum de figs francophone contenant le plus de quadra et quinqua de tout le web Wink
(Modification du message : 23-04-2021, 17:28 par FAM.)
Merci pour l'accueil.
Pour répondre à FAM, oui on mange bien dans le sud ouest, des plats qui tiennent bien au corps et pour agrémenter cela des vins capiteux.
L'huile, à l'époque il n'y avait quasiment que ça.
Avantages :
--Permet de réaliser des fondus aisés.
--Les mélanges se conserves quelques jours.

Inconvénients :
--Temps de séchage plus long malgré des séries dites Alkyd conçues spécialement pour raccourcir les délais
--usure prématuré des pinceaux (nettoyant agressifs)
--Teintes satinées

C'est dans les grandes lignes les caractéristiques qui démarquent l'huile de l'acrylique.