Modelisme [divers]

69 réponses, 8660 vues

(06-07-2021, 10:17)Shi Vral a écrit : Du jaune et du blanc... Il en faut du courage et de la patience pour faire les N couches homogènes, je te soutiens ! Wink

Suffit de partir sur une sous couche blanche hein LOL
Belle peinture Papy ! Félicitations !
Merci.
Les deux gugusses aux masses piquantes sont en cours de coloriage.
Un peu pris par le boulot ces temps-ci, cela traine un peu mais avance doucement quand même.
[Image: sjuo6I8.jpg]
Et pour tout arranger je me dis que Fanfulla est décidément trop petit par rapport aux autres zozos.
[Image: UTCoMJ9.jpg]
Cela se voit bien de dos, il est bas du cul le Fanfulla
[Image: VPAKOT9.jpg]
Alors du coup j'attends une commande MOM Miniaturas pour le refaire.
Et tant qu'a faire je lui ai aussi refait son espadon, plus "too much fantasy" en taille.
[Image: o0NHUCz.jpg]


Papy, des fois la taille ça compte.
Je trouve pas celui de droite spécifiquement plus petit que l'autre. T'as d'un côté un chapeau, une ceinture à la taille et des fanfreluches. De l'autre un crane sans chapeau, bien moins de poils en général et une veste qui tombe en bas du cul.

A mon sens l'échelle est grosso merdo la même, tout au plus il est un peu plus petit mais sur une échelle similaire.
Ils ont un torse identique en taille mais si tu regardes la photo avec les deux guignols de dos tu vois bien la différence au niveau des jambes. Il est très court sur pattes le Fanfulla...
D'ailleurs je vais le refaire en prenant comme base celui qui est à côté de lui sur la photo.

Edit D'ailleurs la figurine ne sera pas perdue puisqu'elle servira pour faire un siege master bien rablé.
(Modification du message : 22-07-2021, 16:41 par Papy Harzen.)
Je vois les jambes masquées d'un côté et pas de l'autre, ce qui renforce cette impression. Mais c'est pas ahurissant de mon point de vue. D'ailleurs si on compare les ceintures, elles sont à peu de chose prêt au même endroit. Enfin bref l'important c'est que tu te fasses kiffer.
(22-07-2021, 18:18)Lucius Forge a écrit : Enfin bref l'important c'est que tu te fasses kiffer.

Oui, je ne voyais plus que ça. Dodgy

Livraison MOM Miniaturas ultra rapide, dépiautage sauvage de la fig, montage express, première couche de green stuff, grosse triche en surélevant le compère et Fanfulla Grande est rebooté:
[Image: yWuioRH.jpg]
(Modification du message : 24-07-2021, 01:59 par Papy Harzen.)
Photo à l'arrache du groupe des rastaquouères terminés hier soir (vernis pas forcément sec d'où reflets un peu forts).
Deux guerriers, Kurtz l'emplumé et Moritz le casqué, ont rejoint Rodrigo le tireur qui apprécie visiblement le jus de raisin fermenté.
Et donc le Fanfulla 2.0 prêt à jouer de l'espadon!
[Image: lFlFwPt.jpg]
Encore à terminer le chaman, le trésorier payeur, les trois razibus et le clébard.
Ils sont superbes, j'ai hâte de peindre les miens du coup!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 362 53,794 Il y a 3 heures
Dernier message: pastouche
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,377 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 19,013 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,785 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,981 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya