Ajouter des tags sur le forum ...

8 réponses, 2756 vues

J'ouvre une parenthèse pour rebondir là dessus :

(22-04-2021, 15:43)Dreadaxe a écrit : Les hashtags pourraient être aussi intéressant pour créer des catégories transversales entre les sous forums.
Il y a longtemps, on a essayé (tout comme le Warfo) d'imposer des tags entre crochets dans les titres des messages pour faciliter les recherches.
Beaucoup faisaient comme ils avaient envie et ça demandait un énorme travail de modération.

Aujourd'hui je vois des tags sur le Warfo qu'on peut positionner en créant un nouveau sujet.
Les tags apparaissent dans la liste des sujets et on a la liste de tous les sujets portant un même tag quand on clique dessus.
J'ignore si c'est possible avec la version actuelle de Warmania, il faudrait voir ça avec @"Reldan"
Et ce qui serait alors intéressant, c'est une page affichant la liste de tous les tags existants.

Après, si chaque personne créée son propre tag sans tenir compte de ceux qui existent déjà, ça ne sert plus à rien !

[Edit] Discussion extraite du sujet "Bouton 'Like' "
(Modification du message : 29-04-2021, 17:28 par Gandahar.)
Ce serait plus simple de demander aux usagers de faire des titres explicites (ce qui n'est pas franchement un problème sur Warmania, à vrai dire...) plutôt que de rajouter une surcouche de fonctionnalité que les gens n'utiliseront pas ou mal.

Autre argument contre : ce n'est pas comme s' il se créait 50 sujets quotidiens à tel point qu'on ne saurait plus ou donner de la tête d'un jour sur l'autre ^^.
Comme ça?

[Image: tags-infinity-codeone-portada.jpg]


------> []
sous quelles formes les tags ? dans un champ à part ?

actuellement on peux déjà mettre dans nos messages #jaimelabiere #etlescacahuetes #mouvementperpetuel
et utiliser ces tags dans le moteur de recherche.
(Modification du message : 26-04-2021, 18:20 par Reldan.)
(26-04-2021, 18:18)Reldan a écrit : sous quelles formes les tags ? dans un champ à part ?
Sur le Warfo, ils sont dans un champ à part, saisissable sous le titre et on peut en mettre plusieurs séparés par des virgules.
Ils apparaissent dans les listes des messages sous forme d'étiquettes cliquables.
(Modification du message : 26-04-2021, 23:08 par Gandahar.)
Sur Invision Board, çà apparait sous le titre et c'est censé remplacer les préfixes qui ne permettent pas l'indexation
https://invisioncommunity.com/features/discovery/

C'est rigolo, ce genre de message à propos d'optimiser techniquement l'indexation des sujets m'a valu une mauvaise réputation à la modération du WarFo. Et quand ils ont pu trouver un prétexte pour me virer ils l'ont fait … lol
Bref on s'en fout.
(Modification du message : 29-04-2021, 17:24 par Gandahar.)
Je le remets ici vu que ça a été noyé dans le topic d'avant : Une flèche pour remonter en haut de la page serait la bienvenue.
(26-04-2021, 23:06)Gandahar a écrit : Sur le Warfo, ils sont dans un champ à part, saisissable sous le titre et on peut en mettre plusieurs séparés par des virgules.
Ils apparaissent dans les listes des messages sous forme d'étiquettes cliquables.
Pour être plus précis, sur le Warfo, les étiquettes sont saisies dans un champ séparé en dessous du titre :
  • chaque étiquette est constitué par une chaîne de caractère ;
  • la chaîne de caractères n'est pas sensible aux majuscules (i.e. le visuel est toujours en minuscule) ;
  • lorsqu'on rentre le début d'une chaîne de caractères, les étiquettes ayant le début en commun sont proposées dans un menu ;
  • les étiquettes sont à séparer par des virgules lors de la création/modification du sujet et apparaissent chacune sous la forme d'une "panneau coloré" contenant la chaîne de caractères dans le message publié ;
  • il est possible de mettre une étiquette en avant (qui se place alors devant le titre du sujet) ;
  • cliquer sur l'étiquette (le "panneau") lance une recherche automatique sur le texte de l'étiquette et sort la liste des sujets ayant l'étiquette en commun.

Quelques remarques sur le fonctionnement :
  • les erreurs d'orthographe et de dyslexie sont des freins au système d'indexation ;
  • la recherche via étiquette n'est pas limité par un nombre minimal de caractères comme les recherches classiques ;
  • le système est parfois détourner pour laisser un message plutôt que l'utilisation en tant qu'indexation.
(Modification du message : 29-04-2021, 17:23 par Gandahar.)
(28-04-2021, 19:09)Lucius Forge a écrit : Je le remets ici vu que ça a été noyé dans le topic d'avant : Une flèche pour remonter en haut de la page serait la bienvenue.
t'es pas dans le bon sujet.
Et il y a déjà un lien dans le footer.