Intéressé par un Cda Frostgrave ?
Oui
54.55%
12
Non
45.45%
10
22 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Retour dans la Cité des glaces ?

49 réponses, 8317 vues

Partant !
Ça me va. Aucune idée si je vais y arriver mais on y va!
Pareil que les deux du dessus.
(07-05-2021, 23:30)sgt_pepper a écrit : l'ensemble a l'air un peu lourdingue comme ça mais il y a finalement peu de contraintes pour les participants.

Non, c'est pas lourdingue, tu couvres tous les champs de possibilités (figs, décors, textes) en laissant une grande liberté aux participants qui peuvent aussi bien peindre trois figs (à ce moment-là, pas d'anneau) ou au contraire être hyper-actif... pareil celui qui a déjà trois bandes peut plutôt axer sur du décor pour se constituer / améliorer sa table car il n'en a pas assez...
Bref, c'est très bien pensé, assez libre dans le fonctionnement et les objectifs sont fixés dès le début. Je valide (pour ce que ça vaut Smile ).
(Modification du message : 08-05-2021, 09:27 par Cyrus33.)
Est-ce qu'il existe une liste du bestiaire et des combattants recrutables pour frostgrave par hasard ? Histoire de voir si j'ai des choses qui correspondraient
Combattants : mage / apprenti / brigand / voleur / chien de guerre / fantassin / hommes d'armes / apothicaire /Archer / arbalétrier / chasseur de trésor / chasseur / chevalier / templier / ranger / barbare et tireur d'élite.
Y'a assez de profils plus ou moins vagues pour que ça colle avec des figs med-fan...
J'enchaîne avec les bestioles : ours / sanglier / rat géant / araignée des glaces / crapaud des glaces / léopard des neiges / gorille blanc / chien errant / loup / golems de diverses tailles / démons de diverses tailles / géant du givre / troll des neiges / loup-garou / ver géant / différentes variations du squelette / crâne animé / goule / spectre / zombie et vampire.
Là aussi, classique et vaste...
(Modification du message : 11-05-2021, 19:00 par Cyrus33.)
Intéressé mais le fait pas trop tôt parce qu'en plein coeur de l'été, je ne pourrais probablement pas peindre :'(.

On pourrait intégrer n'importe quelle créature des différents suppléments et là, on peut pratiquement tout proposer à partir du moment où c'est de la fantasy Wink.
Merci, faudrait surtout que je me prenne le livre un jour...
Du coup ça m'intéresserait en 15mm ce serait accepté ? Et avec des socles pas forcément enneigé...
Par contre il y a beaucoup d'animaux, c'est plus dur à trouver...
(Modification du message : 11-05-2021, 19:38 par MrB.)
(11-05-2021, 19:06)Jalikoud a écrit : Intéressé mais le fait pas trop tôt parce qu'en plein coeur de l'été, je ne pourrais probablement pas peindre :'(.

(11-05-2021, 19:35)MrB a écrit : Du coup ça m'intéresserait en 15mm ce serait accepté ?
Alors pour les "détails", faut voir avec le patron du CdA aka sgt_pepper Smile

(11-05-2021, 19:35)MrB a écrit : Et avec des socles pas forcément enneigé...
Dasn le livre de règles, il y a des photos de figs avec un soclage fait de pavés. Faut pas oublier que dans les ruines gelées de Frostgrave, certaines missions se déroulent dans des bâtiments/tunnels/donjons... donc pas d'obligation de soclage "neige". C'est plus les habits qui font l'ambiance...
'fin, je vois ça comme ça...

[Image: syh3.jpg]
(Modification du message : 11-05-2021, 21:18 par Cyrus33.)
Alors :
Citation : en 15mm ce serait accepté ?

Oui pas de problème, si tu es motivé, fonce ! Je suis curieux de découvrir des gammes en 15mm, je n'en connais quasiment pas.

Citation :Et avec des socles pas forcément enneigé...
Pas de problème non plus, chacun fait ce qu'il veut de ses socles, il parait même que certains jouent dans le désert Wink

Citation :Intéressé mais le fait pas trop tôt parce qu'en plein coeur de l'été, je ne pourrais probablement pas peindre :'(.
Le planning c'est toujours un problème. Je m'interrogeais moi aussi sur la pertinence de la date, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même quelques personnes partantes, donc je pense qu'on va y aller comme ça, mais on peut encore en discuter : les autres vous en pensez quoi ? On commence début juin ? ou on attend la rentrée de septembre (avec le risque que tout le monde soit passé à autre chose...)
Après c'est quand le bon moment ? L'été, il fait chaud, on part en vacances. La rentrée, trop de boulot. Après il y a les fêtes, etc. L'un des objectifs d'un cda, c'est de se sortir de sa zone de confort (gentiment, hein, on n'est pas des brutes Wink ) : bref, le petit coup de fouet pour se mettre à l'établi le soir plutôt de que de se vautrer dans le canap' (ou pour s'organiser pour s'accorder quelques instants de loisir sur une période chargée). Tu peux aussi participer et prévoir un planning plus léger sur les périodes où tu ne pourras pas/peu peindre (le système est assez souple je pense). Après je sais malheureusement qu'on a parfois pas le choix/le temps Confused

Citation :On pourrait intégrer n'importe quelle créature des différents suppléments
Oui sans problème, on peut trouver des proxies pour tout, donc c'est l'occasion de vider ses stocks de bestioles bizarres, on trouvera forcément un profil qui colle.

Je commence à faire le point (a priori nous sommes 10 à être intéressés d'après le sondage):
Intéressés : ALGHEROTH, hasdrubal, le Golem qui rêve, giLel, sgt_pepper
Éventuellement intéressés : Cyrus 33 ? Sceptik le sloucheur ? Ludmar ? MrB ? Jalikoud ?...?

N'hésitez pas à vous signaler si vous êtes intéressés.
(Modification du message : 11-05-2021, 22:47 par sgt_pepper.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CdA Frostgrave 2] Retour dans la Cité des glaces sgt_pepper 149 20,847 14-06-2022, 18:07
Dernier message: Bigby Wolf