Où achetez-vous vos livres ?

106 réponses, 33544 vues


Citation :
Il y a 3 heures, Slagash a dit :




des trucs GW de philosophie etc. 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Désolé, j'ai pas pu résister...




 




 




Sinon, perso, j'achète partout !




Librairie indé, grandes surfaces, grandes enseignes, bouquinistes, sites internet... etc. Bref, partout où je peux trouver un bouquin qui m'intéresse car mes choix sont assez éclectiques.




Par exemple, les deux derniers ont été achetés dans un musée (Mes vies d'aventures de Monfreid) et à la FNAC (Une histoire populaire du football de Correia).



Citation :
Le 11/3/2018 à 22:51, L`Eternel a dit :




Alors pour information auprès de ceusse n'ayant jamais posé les yeux sur une liseuse : il n'y a pas de rétro-éclairage. Donc dans le noir, vous ne pouvez pas lire.




Ca dépend quelles liseuses mais tu peux l'avoir sur la majorité, avec un petit supplément. J'aurais tendance à le conseiller si vous lisez au lit, la personne partageant votre lit vous remerciera. Vu que tu peux gérer l'intensité du rétro-'éclairage ben tu ne te défonces pas les yeux, surtout que maintenant la qualité de l'encre rend ce qu'il y a à l'écran très "doux" pour la vision.




 




Je n'ai vu aucune liseuse récente avec cette option mais j'adore le mode Nuit. Ca rend le texte "blanc" et la page de fond "noir", donc très peu agrressif pour la lecture.



Faudra que je teste alors. Celle que j'ai vu ayant cette option, c'était vraiment pas confortable pour la lecture (mais ça remonte à quelques années déjà).


Citation :
Il y a 2 heures, L`Eternel a dit :




Faudra que je teste alors. Celle que j'ai vu ayant cette option, c'était vraiment pas confortable pour la lecture (mais ça remonte à quelques années déjà).




La kindle voyage a de bons retours (usagers et test indé) en la matière.  Avec un éclairage adaptatif et des led qui sont "dans la tranche" de l'appareil, la lumière s'adapte à l'éclairage ambiant et surtout, ce n'est pas du rétro-éclairage, la lumière vient des côtés pour éclairer la zone de texte.  Et en plus ce n'est pas de la lumière bleue.  




 




Je vais changer de liseuse dans l'année, mon kindle ayant vraiment beaucoup vécu, la batterie est fatiguée et un des boutons montre des signes de faiblesse.  Le Kindle tiendra encore sans doute quelques années (vais sans doute le refiler à madame ou à ma fille) mais prendre un modèle plus récent me tente bien après 7 ans de bons et loyaux services de mon kindle 4ème génération (2011).  Pour du matériel électronique utilisé quotidiennement, c'est déjà une belle durée.




 




Bref, pour l'instant mon choix se porte sur un kindle voyage mais faut que je regarde les Kobo de plus prés. 




Ce que j'aime pas chez Kindle c'est le format propriétaire Amazon. Je crois que ça peut se contourner via calibre, mais de base ça me saoule :x




 




Avec vos conneries, je viens de m'en payer une...




Plus de place dans les étagères.




Alors pour le coup, les prix montent vite.




Je ne parle pas des coques de protection...




Je ne sais pour le rendu mais les Kobo piquent plus niveau prix que les kindle.




La basique est à 20 euros de plus que la kindle sans l option pub.




Cette option sur la kobo ne peut être enlevée.




Et ce sont les mêmes options, enfin les mêmes carac.




Je suis parti sur la kindle de base, blanche car je trouve que le contour noir est assez déplaisant, là le blanc prolonge la page, le noir fait un très gros contraste.




Pour le poids, c est la plus légère, les modèles du dessus prennent plusieurs dizaines de grammes, est ce problématique ???




 




Après l option carte mémoire, bof, les 4g de base sont bien suffisants.




 




Reste l option éclairage auto.




Bon ma conjointe met un masque quand je lis donc pas besoin non plus.




 




Edit




Calibre c est finger in the nose.




 


(Modification du message : 14-03-2018, 20:22 par Skyrraahh.)

Citation :
Il y a 15 heures, Skyrraahh a dit :




Après l option carte mémoire, bof, les 4g de base sont bien suffisants.




Mon vieux Kindle c'est 2Gb et çà ne m'a jamais posé de de soucis.  Je stock mes ebook sur le PC (et sur un HDD externe en backup, çà prend pas beaucoup de place en fait).  Sur le Kindle, j'en met quelques dizaines à la fois.  Lorsque j'ai fini un bouquin, je l'efface du kindle et quand le kindle commence à devenir un peu vide, je remet 20 ou 30 ebooks dedans.  Du coup, pouvoir en stocker 1000 ou 5000 sur le kindle, çà ne me sert à rien.




Tout à fait 




Du coup, je trouve les options bien chères.




La taille de l'écran et son rendu, donc à voir sur place, peuvent/doivent faire la différence pour 100 brouzoufs de plus.




 




Elle arrive demain ma mienne, j espère que je ne serais pas trop décontenancé par ce bidule.




 




Fini le papier... C'te révolution pour moi !




MODO ON




 




On dévie. Beaucoup. Ouvrez un autre topic consacré aux liseuses.




Ici, on va juste se concentrer sur les lieux d'achat.




Merci.




 




MODO OFF


Alors...

Je réveille ce vieux sujet parce que j'ai l'intention de m'acheter une liseuse, mais je ne connais rien.

Bon, je fais de la nécromancie de sujet pour parler d'un truc qui a été estampillé hors sujet par la modération sur le dernier message posté, mais c'est un détail (sisi, faites moi confiance... et puis avec ce magnifique nouvel avatar, comment résister).

Et comme apparemment, le sujet sur les liseuse conseillé n'a jamais été ouvert...

L'idée pour moi c'est d'enfin profiter des centaines (milliers? Pas impossible) de fichiers pdf que je stocke sur mon pc depuis de nombreuses années.

Une liseuse peut bien lire les PDF? De façon agréable?

Parce que si j'ai jamais lu tout ça, c'est que j'ai horreur de lire sur un écran. Ca m'éclate les yeux, la tête, et j'arrive pas à me concentrer, et la liseuse semble être le bon compromis.

Les amateurs auraient-ils des conseils? (dans les entrées de gamme... ça donne dans les 100 euros c'est ça?)
(Modification du message : 06-06-2021, 22:33 par Egill.)