ça pique un peu

9 réponses, 2020 vues

Richard Halliwell n'est plus.
https://twitter.com/graemejdavis/status/...3918434306

On va pas épiloguer sur qui il était, eingh ?

le squat
et graeme a prit un coup de vioque
[Image: lsyr.jpg]

[Image: 7sim.jpg]
Oui,ça fait un p'tit paquet de jours.
Je pensais que vous étiez au courant.

C est sur que le gazier nous a beaucoup apporté...
Du calibre de Gygax...
Fait chier la mort.
Je savais pas que Mick Jagger avait fondé GW...

[Image: pic5540499.jpg]

Citation :Fait chier la mort.

Pour lui oui (encore que... soit il est dans un monde meilleur, soit il a même pas conscience qu'il est mort (forcément)), mais sinon son héritage est bel et bien là.

Et pis bon, selon la théorie de l'univers bloc (qui découle de l'association espace/temps induite par la théorie de la relativité: le temps et l'espace sont intrinsèquement liés, on ne peut étudier l'un sans l'autre, et dans certaines conditions ils sont interchangeables, et surtout, il n'y a pas de temps absolu, de simultanéité absolue, le présent des uns n'est pas forcément celui des autres), le temps passé n'a pas disparu, il est juste derrière nous, mais il est bel et bien toujours là (un peu comme la colline qu'on vient de passer est derrière nous: on y est plus, mais elle existe toujours). Donc le simple fait d'avoir existé au moins un cours instant fait qu'on est inscrit dans la trame de l'espace temps pour l'éternité... enfin pour le temps que l'univers durera (m'enfin penser le temps sans l'univers, c'est pas possible... se demander ce qu'il y avait avant l'univers ou ce qu'il y aura après l'univers, c'est un peu comme vouloir aller au Nord alors qu'on est au Pôle Nord: ça n'a pas de sens).

Après, le fait qu'on soit des chiures de mouche à l'échelle de l'univers, c'est autre chose... pis bon, l'éternité, c'est long, surtout à la fin.
(Modification du message : 18-05-2021, 11:19 par Egill.)
Je reprends ce que j'ai écrit à côté :

Je suis tristesse Richard Halliwell n'est plus... il ne reste plus que deux facettes de la pyramide des auteurs origines de Warhammer... Il nous laisse Space Hulk pour nous consoler, l'aspect Morcockien de Warhammer mais emporte avec lui le script d'un supplément Lustrie qui aurait mieux développé l'aspect SF des Anciens venus d'ailleurs, les Amazones, …

Merci et RIP Hal !

Concenant la Lustrie, Gideon en dit pas mal dans un sujet de blog
https://awesomeliesblog.wordpress.com/20...r-lustria/

Ce supplément a été annoncé comme imminent dans diverses publications GW entre 1985 et 1987 (Citadel Journal, WD107...). Richard Halliwell était un voyageur des temps modernes et prenez sa moto pour aller dans différents endroits du monde pour voyager pendant un an ou plus. Il est possible que la dactylographie du manuscrit est pris du temps (à la manière des Realm of Chaos).



En gros les concepteurs et autres de l'équipe de l'époque ne savent pas si Richard Halliwell a tapé ce script et s'il était vraiment complet ou pas. Rick Priestley sur Facebook prétend qu'il y a une carte très détaillée et Stephen Hardy un illustrateur de l'époque montre une photo du script dactylographié d'une cinquantaine de pages sur ce même post Facebook (savoir si c'est bien ça... bonne question).
https://luddite1811.blogspot.com/2015/02...6183479853
https://facebook.com/groups/47210006548/...750546549/

Autre détail intéressant Paul Boner a présenté une illustration couleur très jeu de rôle qui pourrait être apparentée à une couverture pour le supplément Lustrie et dans la V3 de Warhammer armies il y a énormément de petites illustrations de Slann et autres hommes-lézards de sa part. Sûrement des travaux commandités pour ce supplément.

https://awesomeliesblog.wordpress.com/20...the-beach/
Je suis en train de faire une version VTT de la tragédie de Mac Death. C'est un projet qui me trottait en tête depuis un moment et là, ça semble tomber sous le sens.

[Image: unknown.png]
[Image: unknown.png]

le squat
fallait marquer le coup
Citation :Je suis tristesse Richard Halliwell n'est plus... il ne reste plus que deux facettes de la pyramide des auteurs origines de Warhammer

Qui sont les deux autres Antédiluviens ? Je dirais bien Rick Priestley mais l'autre ?

Merci pour l'éclairage ^^

Serviteur,

Morikun
Toujours plus fort (et pour rester dans la lancée), je donne la réponse en image.

[Image: unknown.png]

le squat
ça pique, oui
Ah, merci ^^
Brian Ansell, le patron qui tout ce qui touche il le transforme en or.