[Game on] Color Quest Saga

53 réponses, 10392 vues

[Image: Color_Quest_Saga_1024x1024_v2.png]

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne nouvelle pour la fête des mères, Color Quest revient dans une nouvelle campagne en juin !

Cette 4ème campagne se déroulera du mardi 22 juin au jeudi 8 juillet 2021* sur Game On Tabletop.
*note : la date de fin n'est pas encore définitive.

Color Quest Saga, l'histoire de Color Warz

5 ans après l'échec de la campagne Khroma sur Ulule, retrouvez enfin le livre contenant l'intégrale de l'intrigue et des personnages de l'univers Color Warz.

[Image: CW_Saga_book_world_tree.png]

A travers un livre de 128 pages (et peut-être davantage) alliant illustrations et background, retrouvez toute l'histoire et le lore de l'univers Color Warz. Des débuts avec Paint Brawl à la conclusion avec Dark Threat en passant par le grand final de l'arc Color Quest.

[Image: CW_Saga_book_khromaz.png]

Retrouvez l'ensemble des personnages, de l'intrigue et des lieux qui ont fait Color Warz à travers ces 15 dernières années.

Nouveautés

Après un sondage auprès d'un échantillon représentatif de contributeurs, plusieurs décisions ont été prises avec notamment le passage à une nouvelle formule.

En effet, à partir de l'édition Saga (2021), l'offre générique passera de 2 à 3 figurines (et de 20 à 29€), les sorties de Monstres (base 50mm) seront également plus régulières.

Le système reste cependant le même à savoir une 4ème figurine débloquée pour le financement.

D'autres bonus interviendront en fonction du succès de la campagne.

Consulter la campagne Color Quest Alpha sur Game On Tabletop (2018) - Financée et livrée
Consulter la campagne Color Quest Beta sur Game On Tabletop (2019) - Financée et livrée
Consulter la campagne Color Quest Gamma sur Game On Tabletop (2020) - Financée et livrée

Le concours Warmania est également maintenu sous le format actuel (voir ci-dessous)

Les figurines Color Quest Saga

[Image: CQ_Gamma_logbook_montage_Succube_lvl1_wip2.jpg]

Succube niveau 1 sculptée par Gael Goumon (base 25mm)

[Image: CQ_Gamma_logbook_montage_Succube_lvl2_wip1.jpg]

Succube niveau 2 sculptée par Gael Goumon (base 25mm)

[Image: CQ_Gamma_logbook_montage_Mega_Kadamas_wip2.jpg]

Mega Kadamas / Spectre de fumée sculpté par Valentin Zak (base 29mm)

[Image: CQ_Gamma_logbook_montage_luchador_final.jpg]

Luchador sculpté par Valentin Zak (base 50mm)

[Image: CQ_Gamma_logbook_montage_comparatif_Succ...sassin.jpg]

Comparatif d'échelle entre l'Assassin (Color Quest Gamma) et la Succube niveau 1 (Color Quest Saga)

Voici donc la liste des contributions à venir pour cette nouvelle édition :

- Contribution Kadamas : 1€
Contenu : Accès au contenu de la campagne

- Contribution Saga : 29€ (au choix)
1. Contenu : 3 figurines 25/29mm + tous les stretch goals
2. Contenu : L'Artbook + tous les stretch goals

- Contribution Saga + : 59€
Contenu : 3 figurines 25/29mm + Artbook + tous les stretch goals

- Contribution Color Quest Saga : 99€
Contenu : 3 figurines 25/29mm + 1 Monstre au choix + Artbook + tous les stretch goals

Remarque : exceptionnellement pour la campagne Saga, le jeu de sera pas disponible mais reviendra dès l'année prochaine. L'accès à l'ensemble de la gamme de figurine reste cependant disponible.

Concours Warmania

Comme pour les précédentes éditions, un certain nombre de "points" seront attribués à chaque membre qui rejoint la campagne :

- participation à une campagne sur Game On Tabletop : 1 point
- participation à deux campagnes sur Game On Tabletop : 2 points
- participation aux trois campagnes sur Game On Tabletop : 3 points
- participation aux trois campagnes sur Game On Tabletop : 4 points

Lots

- 1 point = 1 figurine offerte pour le forum
- 1 monstre offert par tranche de 25 points
- 1 Pack "Khromaz", "Girlz Blast" ou "Kaos" offert par tranche de 50 points

exemple pour 50pts récoltés durant la campagne :

Le lot contiendrait : 50 figurines dépareillées, 2 monstres et 2 packs Khromaz, Girlz Blast ou Kaos.

Pour rappel, l'édition Alpha avait réuni 17 membres, l'édition Beta 13 membres et l'édition Gamma 18 membres.

Color Quest, le jeu

Pour des raisons de production, aussi bien en termes de financement que de logistique, il ne sera pas possible d'assurer la production du jeu et du livre sur la même campagne.

Le jeu reviendra donc en 2022 et pour les éditions suivantes.

Une v2 est à l'étude et sortira en 2022 ou 2023 en fonction de plusieurs paramètres (dont le retours des derniers sondages).

Voici certains des axes d'évolutions :

- Refonte du livret de règles (règles dans le livret principal, profils dans le livret du général)
- Simplification du système de composition d'équipe (retrait probable de l'encombrement)
- Ajout des cartes de profil des personnages
- Ajout du jeu en multi : 2 vs 2
- Ajout d'une version "longue" du jeu (à deux héros par camp)
- Ajout de nouveaux scénarios et modes de jeu
- Passage des héros au niveau 3
- Étude d'une version "solo" du jeu

D'autres formats de jeux sont à l'étude mais pas avant 2022 au mieux.

Rejoindre Color Quest sur les réseaux

S'inscrire à la newsletter bimestrielle pour recevoir les dernières nouveautés

exemple de newsletter : consulter la dernière newsletter (avril-mai 2021) : https://mailchi.mp/756f27e60c84/color-qu...sletter-12

Rejoindre la page Facebook

Suivre Color Quest sur Twitter

Merci de votre attention et à très bientôt j'espère Smile

Fabien
(Modification du message : 30-05-2021, 17:21 par FLUO.)
Hmmm... Que voilà un bel ouvrage !
(Bon, après, c'est facile de m’appâter avec un artbook, je suis faible ! Smile )

Pas de pledge avec le bouquin tout seul ?
C'est une question de quantité estimée, de coût de production, d'autre chose ?

Ma foi, à réfléchir.
Je verrais ce que la campagne propose exactement. J'avoue qu'un pledge "Livre + Luchador" aurait été parfait pour mes envies, mais je doute que ça ait été une formule très vendeuse en elle-même.
Wink
Merci de ton enthousiasme et très bonne remarque !

En effet, j'ajouterai très probablement une pledge à 29€ avec le livre + les stretch goals.

Comme ça, que vous veniez pour le livre ou pour les figurines, vous serez servi !
note : j'ai mis en avant les figurines dans les pledges car la grande majorité des contributeurs (et notamment sur Game On Tabletop) viennent pour les figurines.

Et par la même occasion, tu pourras ainsi prendre l'offre à 29€ avec le livre et ajouter le Luchador à la carte (39€) pour arriver à ce que tu souhaites Wink
Autre remarque que je me fais à l'instant, en relisant les prix des pledges. Attentions aux offres "moins intéressantes" qu'un pledge plus réduit.

Exemples :
Saga, c'est 29€ pour 3figs/le livre et les SG.
Saga +, c'est 59€ pour le livre, les figs et les SG.
Sauf que Saga+, c'est 1€ de plus que deux fois Saga... Je ne sais plus si l'on peux faire du multipledge sur cette plateforme, mais du coup, quel intérêt de prendre Saga+ plutôt que Saga*2 ?

Tu as le même problème avec Color Quest Saga qui coute plus cher que si tu prend Saga+ et un monstre en add-on.
C'est pas grand chose, hein, mais c'est un peu... Bizarre.
Citation :Je ne sais plus si l'on peux faire du multipledge sur cette plateforme

Pas à ma connaissance. En tout cas, en trois campagnes, le cas ne s'est jamais présenté.

Citation :Attentions aux offres "moins intéressantes" qu'un pledge plus réduit.

La différence de 1 à 2€ entre le pledge et l'offre à la carte se situe au niveau des Stretch Goals.

Exemple : figurine "offerte" à partir du financement (stretch goal n°1).

[Image: CQ_Gamma_logbook_decoupe_samourai_v1.jpg]

Le Samouraï - Figurine sculptée par Valentin Zak

Si on veut chipoter, ça fait une figurine prix coûtant (coût de production) mais voilà la logique.

Dans tous les cas, il y aura toujours des contributeurs pour chercher la meilleure combine mais 95% des contributeurs Color Quest (si ce n'est 99%) viennent pour supporter le projet donc le principal pour moi est d'avoir une offre claire, percutante et cohérente même s'il peut y avoir quelques imperfections par rapport au canon des KS.
(Modification du message : 30-05-2021, 12:24 par FLUO.)
Et on refait un tour ^^

Juste c’est du 22 juin au 8 juillet je pense?

Plus qu’à attendre et tout de bon pour la suite de cette aventure !
C'est corrigé ^^

Merci pour le retour et pour ta confiance !
J'avais pas pu faire les versions précédentes mais pour celle-ci je devrais en être.

Dommage que la boîte de base ne soit pas accessible, j'en aurai pris une.
(30-05-2021, 12:10)FLUO a écrit : Dans tous les cas, il y aura toujours des contributeurs pour chercher la meilleure combine mais 95% des contributeurs Color Quest (si ce n'est 99%) viennent pour supporter le projet donc le principal pour moi est d'avoir une offre claire, percutante et cohérente même s'il peut y avoir quelques imperfections par rapport au canon des KS.

Oui, je en doute pas que les participants (dont je pense être) n'iront pas chercher à optimiser leurs pledge à tout prix.
Juste que je notais ce détail en regardant l'offre.
(Les SG sont les mêmes pour chaque type de pledge ?)

Soit dit en passant, la répartition des figurines "pledge" etc elle de la 'gurine "SG" me vont bien, le samouraï me parle fort, contrairement aux trois autres. Il sera parfait pour aller avec le ronin !
Heart
Citation : Dommage que la boîte de base ne soit pas accessible, j'en aurai pris une.

Comme évoqué dans l'introduction, je ne peux pas mener les deux projets de front dans la même campagne.

Le jeu, sous sa forme actuelle, est vendu prix coûtant. Sans compter le temps de façonnage et de montage.

Étant donné les montants récoltés à chaque campagne, ll n'y a pas d'autre alternative pour mener à bien le développement et la production du livre.

Citation : Juste que je notais ce détail en regardant l'offre.

Tu as bien fait et c'est l'occasion pour moi de justifier mes prix. Les offres ont été bien pensées et repensées, y compris avec le concours de membres émérites du forum qui se reconnaîtront ^^

Après, je ne peux pas tirer davantage les prix vers le bas mais les contributeurs qui suivent le projet le savent.

Citation :Il sera parfait pour aller avec le ronin !

Tout à fait, surtout qu'il s'agit du même personnage Wink

[Image: CQ_Gamma_logbook_montage_Samourai_Ronin_lvl3.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Game On] Color Quest Delta FLUO 40 4,986 08-03-2024, 21:11
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Gamma FLUO 122 30,531 30-05-2021, 10:55
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Beta FLUO 62 16,034 11-03-2020, 16:47
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Alpha Lobo 155 35,506 23-06-2019, 14:24
Dernier message: FLUO