[CdA Frostgrave 2] Retour dans la Cité des glaces

149 réponses, 21751 vues

Comme dit, je vais participer aussi avec pour commencer quelques belligérants peu amicaux...
Du coup pour la première session, un petit groupe de machins démoniques, diablotins, ours, golems, à voir exactement pour la dénomination...
[Image: 2423.jpg]

Objectif en théorie atteignable mais bon on verra...
Excellente initiative!
Bon, malheureusement je ne crois pas pouvoir en être, du moins pour cette cession. A voir pour la suite...
je vais suivre ça avec grand plaisir!

Amusez vous bien et je sens qu'il va avoir du beau!
Petits textes d'ambiance :

'Imagine des centaines de feuilles mortes accrochées sur des fils comme des chausses qu'on aurait mises à sécher. Comme ça à perte de vue. Le patron a jeté un œil soucieux : 'Vous me murez cette pièce en vitesse' qu'il a dit.'

'On a perdu Gunther dans la tempête de neige. Il est revenu plus tard mais il a fallu se séparer de lui. Trop de genoux.'

'Tartes et tourtes de la Tantine' disait l'écriteau de la sacristie. Une bonne odeur de pâtisserie embaumait la pièce. Mais on n'est pas entré. Rapport à la pile d'ongles et de cheveux qui tapissait le seuil.'

'Maintenant, c'est toi qui porte les cornes ha ha ha' indiqua le parchemin quand je l'ai ramassé. Depuis, je dois me mettre en biais pour passer les portes. Pas facile tous les jours avec mes ramures de cerf au niveau des épaules.'
(Modification du message : 09-06-2021, 15:40 par Jalikoud.)
Très sympa ces petits textes, Jalikoud Cool

De mon côté, j'ai commencé à bidouiller le set "town ruins" de chez Kromlech
[Image: 210609024608137366.jpg]

Super rapport qualité/quantité prix pour ce set de décor je trouve.
Sont sympas, en effet, ces décors. Simples mais ils font le boulot.

(09-06-2021, 15:36)sgt_pepper a écrit : Très sympa ces petits textes, Jalikoud Cool

Pareil, c'est bien trouvé.
Puisqu'on doit exhiber et teaser, je montre une partie de ce que je vais peindre pour la première session : mon invocatrice et son apprenti.

[Image: p1070572.jpg]

Il me reste à recevoir deux trois-trucs dans les jours qui viennent et je m'y mets.
(Modification du message : 09-06-2021, 16:23 par le Golem qui rêve.)
Il vient d'où ton apprenti Le Golem ? J'aime beaucoup GG

Les premières figurines sont peintes avec 4 diablotins !
Je referais des photos après vernissage genre en fin de session...

[Image: 2424.jpg]
(13-06-2021, 23:41)MrB a écrit : Il vient d'où ton apprenti Le Golem ? J'aime beaucoup [Image: at.png]
C'est une figurine Hasslefree : http://www.hfminis.co.uk/shop?product=he...sy-dwarves

Pour l'anecdote, j'ai flashé sur la figurine de mon invocatrice quand je l'ai vue sur Otherworld Miniatures et j'ai rapidement imaginé quel genre de personnalité elle aurait. À partir de là, j'ai cherché un ou une apprenti(e) pour l'accompagner dans des parties de Frostgrave. Mais j'ai eu beau chercher, je n'arrivais pas à trouver une figurine qui collerait. À chaque fois, je leur imaginait des personnalités incompatibles avec celle de l'invocatrice. Genre : "Cet apprenti ne supporterait pas la magicienne et il se casserait à la première occasion" ou alors "celui-là a une trop forte personnalité et la magicienne ne le supporterait pas, elle le licencierait au premier prétexte" ; etc.
Puis quand je suis tombé sur l'apprenti d'Hasslefree, là ç'a été le déclic. Je me suis immédiatement dit "Bon sang, c'est lui !"
Si l'invocatrice est une femme dominante, lui c'est le disciple soumis, empoté et naïf, qui la complète.

Sinon j'ai reçu des gobelins Oathmark que j'attendais en guise de soldats. Soclage et sous-couche de tout ce petit monde prochainement.

@"MrB" : ils sont chouettes tes diablotins. Smile
(Modification du message : 14-06-2021, 01:13 par le Golem qui rêve.)
Ah j'aurais du y penser à hasselfree et en effet, il colle très bien à ce que tu recherchais (et il a l'air très sympa à peindre).

Je suis motivé en ce moment donc 2 ours supplémentaires !
[Image: 2425.jpg]

Par contre je me sens seul snif Confused

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retour dans la Cité des glaces ? sgt_pepper 49 8,641 05-06-2021, 01:19
Dernier message: sgt_pepper