[ArenaBots] 7 juin 2018

259 réponses, 56704 vues

(11-11-2018, 15:54)Jalikoud a écrit : Si j'étais aussi caustique que @ Alias, je dirais qu'il y a de grandes chances que le projet ne soit pas financé ou alors d'extrême justesse, donc bon...on va éviter d'entrer dans une eunième polémique pour quelque chose qui n'existera peut-être pas sous cette forme Wink .

Caustique ou réaliste ?  LOL

Alias, lapin sous acide
(11-11-2018, 13:13)jon a écrit :
(11-11-2018, 01:08)Jalikoud a écrit : Après je m'interroge sur la stratégie derrière le choix de date de ce kickstarter : il arrive en même temps ou presque que tous les mastodontes, ça va rendre le financement extrêmement compliqué.

A mon avis, le choix de date commence à s'avérer très difficile pour les kickstarters: a quelles périodes n'y a-t-il pas de grosses locomotives en place ou qui se lancent? Sans compter qu'il faut aussi faire un choix au milieu de périodes où la priorisation d'achat peut-être très différente (noël, pâques, été, rentrée scolaire).
Il y a bien un moment ou il faut lancer son ks, non?

Pour ma part, c'est clairement pas le choix de la date mais plus le ras de bol concernant les affaires sur mohand. On dirait bien que ça le rattrape enfin.
C'est dommage, car c'est le sieur Perno qui a repris la mécanique du jeu pour cette édition. Mais comme vous j'attendrai une éventuelle sortie en boutique.
(11-11-2018, 18:18)Unwol a écrit : Pour ma part, c'est clairement pas le choix de la date mais plus le ras de bol concernant les affaires sur mohand. On dirait bien que ça le rattrape enfin.

(08-11-2018, 10:39)rafpark a écrit : MODO ON
CECI EST UN MESSAGE A INTERET GENERAL QUI NE VISE PERSONNE EN PARTICULIER C'EST JUSTE QUE JE VOIS LE MERDIER A COTE !!!

Donc on ne va pas partir sur les "erreurs" ici, j'ai vu suffisamment ce que ça donne sur d'autres pages et forums, et ce encore récemment voir actuellement
donc avant qu'il y ai un déferlement de troll en tout genre et de post douteux / houleux je préviens, je tire à vue.
Et une arbalète laser ça fait des gros trous !!!

Merci à tous de votre compréhension
MODO OFF


Juste pour rappel...
Donc, ok, on connait le passif, pas la peine de relancer la machine. Chacun est assez grand pour se faire son opinion.
Salut à tous !

Je suis Christophe Catoire, un des deux concepteurs du jeu ArenaBots.

Après quelque temps passé sur le forum en tant que ghost sans oser intervenir dans les discussions, j'ai décidé de m'exposer un peu pour représenter ce projet et présenter mon travail. Confusedhy:

Je suis très fier de vous présenter ce jeu qui est le fruit d'années de réflexion.
Ce jeu représente un investissement énorme de ma part et je tiens à remercier l'ensemble de la team HappyGamesFactory pour tout leur travail de créa et le travail artistique réalisé. 
Aujourd'hui, ce projet n'a pas à rougir devant les ambitieux projets d'équipes bien connues qui explosent régulièrement les records de financement sur Kickstarter. 

J'espère vraiment que ce projet saura vous intéresser, nous y avons sacrifié pas mal de temps et nous y avons mis beaucoup de coeur. C'est la passion qui a guidé nos choix.

L'objectif était de proposer un jeu qui soit simple dans sa conception, avec une forte immersion, que les parties soient courtes et que le jeu soit très accessible. Ma contribution à ce projet fut de respecter ces objectifs tout en permettant que le jeu mette le joueur-pilote face à des choix. Qu'il aprenne à tirer parti au maximum de sa position sur le terrain en fonction des routines qu'il a en main.
Je pense avoir atteint mon but. Ce jeu peut être abordé en casual ou plus stratégique et combo. Il peut permettre à différents types de joueurs de prendre du plaisir en même temps autour de la table.

Aujoud'hui, le jeu tourne, les visuels et les figurines sont très aboutis et l'ambiance qui se dégage est très immersive : le joueur est dans l'Arène, représenté par sa figurine de pilote, en train de donner des ordres à sa team de Bots !  Cool
Cependant, ce jeu a besoin de vous pour voir définitivement le jour, pour se matérialiser en bouts de carton et plastique bien réels qui serviront de support à votre immagination. Nous avons besoin de vous pour financer la production de notre travail !

Exclamation N'hésitez pas à venir nous rejoindre dans cette aventure Exclamation Relevez ce défi et devenez le maître de l'Arène Exclamation

N'hésitez pas non plus à me poser toute question concernant les mécanismes qui animent ce jeu et sur mon expérience en tant que concepteur de ce jeu Wink . Je serais ravi de partager tout ça avec vous.
(Modification du message : 14-11-2018, 01:56 par DarkCastor.)
Bienviendu et merde pour le projet.

le squat
le pitch est vendeur, là
Le pitch arrive surtout avec 1 semaine de retard.
Moi, je peux pas. Trop de projet en même temps.

Forcément du coup je fais des choix entre le KS que je sais qu'il sera livré à l'heure, le KS avec lequel j'ai plus d'affinité, etc.

Arenabots du coup est recalé, c'est dommage l'ensemble m'a l'air chouette. Je vais surement mettre 1 euro pour pouvoir le prendre au PM.
C'est sans doute pour ça que ce pitch là est en retard : c'est celui du concepteur, pas de l'éditeur. Donc il n'est pas là pour ça, mais c'est vrai que celui là me parle.

le squat
pis j'ai pas les sous
(Modification du message : 14-11-2018, 20:38 par Cyrus33.)
(14-11-2018, 11:59)la queue en airain a écrit : le squat
pis j'ai pas les sous

Je crois que les créateurs de KS oublie que fin d'année rime avec impôt et cadeau de Noel. LOL

Et la mécanique a l'air chouette, sans compter le nombre de joueur parfait pour ma table de jeu... Bref...

On va quand même essayer de gratter les fonds de tiroir mais j'y crois moyen.
(Modification du message : 14-11-2018, 20:38 par Cyrus33.)