KS 6: siege

25 réponses, 4411 vues

Je pense qu'on peut hélas résumer ça à :

[Image: FavoriteHatefulHarrierhawk-size_restricted.gif]
Trop tard pour fuir, nous sommes au fond du gouffre (financier) et le Balrog refuse de rembourser sous prétexte que la production est déjà lancée.
Il nous réclame plus d'une semaine de salaire pour en sortir ou nous bouffe tout crus. Pouvons-nous lui faire confiance?
Non.
Une autre question ?
Au-delà du constat facile, perso, je ne mettrais pas de rallonge tellement cette histoire pue du c**.
C'est un choix à faire individuellement.
Perso, je ne mettrais pas la rallonge. Trop risqué, trop d'incertitudes et trop de flou depuis un moment. Mais c'est facile à dire pour moi, j'ai pas pledgé donc j'ai pas les nouilles dans le tiroir caisse comme dirait le chat mouillé. Mais c'est ce que je conseillerais à un pote qui serait dans ce cas.
(Modification du message : 07-05-2023, 18:28 par Minus.)
Qui débourserait en boutique plus de 600 balles dans un petit jeu ?

Jeu qui sera joué certainement moins d'une dizaine de fois ...

Perso je ne rallonge pas ne serait ce que par principe.
Je n'y mettrais pas mes sous non plus (put... et dire que j'ai failli craquer pour Monsterpocalypse à l'époque, comme un appel d'air soudain d'un pressoir s'abattant rageusement sur des génitrices Confused ). C'est sournois mine de rien parce que dans leur communication, ils jouent beaucoup sur la corde 'payez sinon vous n'aurez rien.'

Sur un forum d'en face, des personnes sont en train de disséquer méthodiquement les comptes ( du moins les données publiques) des sociétés.

Et sans grande surprise, il semble que l'ensemble des fonds récoltés au cours de la campagne pour Anastyr aient en réalité contribué...à payer la production de la première (unique ?) vague de Darkest Dungeon. Disons que la temporalité tombe un peu trop bien pour que cela relève de la coïncidence... Un bon exemple de cavalerie financière.

On trouve aussi un ex-salarié expliquant que l'entreprise ne compte plus que deux salariés. En résumé : c'est une coquille vide.

Ah, Américains viennent de comprendre que peut-être, il y aurait comme un souci actuellement avec l'entreprise.

Bref, un beau gâchis humain. Je me demande quelles seront les répercussions concrètes sur le financement participatif du jeu de plateau kiloplastique. Mythic Game quand même lever beaucoup de fonds et si les projets en souffrance* ne se concrétisent jamais totalement, cela aura des conséquences sur d'autres entreprises (méfiance +++ du consommateur).

* Pour rappel, actuellement, n'ont pas été livrés et zéro informations fiables sur l'état d'avancée du projet :
Sur Kickstarter : Hel : the last Saga, Anastyr, Monsterpocalypse, deuxième vague de Darkest Dungeon (la première ne contenait que le jeu de base + première extension en anglais uniquement, ainsi que les accessoires).
Sur Gamefound : Rise of the necromancers.