Peindre avec de jeunes enfants

60 réponses, 14622 vues


Citation :
il y a 59 minutes, Moskito a dit :




C'est celle que je vous avais vendu je pense (vous aviez fait moit-moit avec un poto bordelais je crois) ?




 




Impatient de voir le résultat ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



C'est tout à fait ça ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
il y a 58 minutes, FAM a dit :




Pas facile de peindre avec de jeunes enfants. La tete passe pas dans les pots.




J'ai pas eu le temps de la faire alors j'apporte la réponse : manche en os et touffe en cheveux;  tu recycles.




 




le squat




quoi? ça fait des millénaires qu'on fait ça



Citation :
Citation




Pas facile de peindre avec de jeunes enfants. La tete passe pas dans les pots




mais si [Image: i_719994.jpg]



 




[Image: peinture-enfants_156012_w460.jpg]



Perso je te déconseille la petite touche zenithale.




Pourquoi 




Parce que pour apprendre à bien poser les couleurs, avoir un fond non uni, c est chaud.




C est comme en sculpture




Il y en a qui préfère rajouter de la matière




Il y en a qui préfère enlever de la matière.




Je suis pas un pro mais on a eu la discussion avec le Whispe pour des tutos sculpture et ça réponse était claire, voir ci-dessus




J avoue qu' en peinture, le zenithal ne me convient pas.




Je préfère dégrader après. 




Le mieux c est de lui mettre ta peinture sur une palette, humide ou pas, et faire la dilution en expliquant bien le pourquoi du comment.




C est ce que je fais avec ma fille.




Après les pinceaux, comme je te disais sur FB, je prends des trucs pas cher mais je regarde si les poils sont corrects et surveille ceux qui partent de travers histoire qu' elle ne massacre pas son travail d avant.




Faut surveiller et tout se passera bien.




Tu peux même prendre des acryliques d art si c est toi qui gère la dilution




 



Citation :
Il y a 2 heures, FAM a dit :




Pas facile de peindre avec de jeunes enfants. La tete passe pas dans les pots.




Ah merde j'allais la faire XD




 




 



Citation :
Citation




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Perso je te déconseille la petite touche zenithale.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Pourquoi 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Parce que pour apprendre à bien poser les couleurs, avoir un fond non uni, c est chaud.




 




 




ou t'apprends le brossage à sec hein. C'est une technique simple et qui a l'avantage de poser dans la tête du jeune le principe d'éclaircissement. Certes plus tard quand tu sais faire des fondus, le rendu du brossage à sec est un peu "cra-cra", mais j'ai commencé par ça et ça le fait carrément .... et j'aurais bien aimé qu'on me le montre au lieu d'apprendre tout seul et de ne pas comprendre un tas de truc (peur d'appuyer, mauvais essuyage, contraste poussé, etc ...)




 




Pour le matos :




 




- Je ne filerai pas mes Raphael, mais un set Army Painter, tu en as pour 12 balles grand max et dedans tu as un petit, un gros et une brossette.




- Je lui ferais une palette humide en prévoyant un graaaaand bout de papier sulfurisé, vu la délicatesse propre aux mioches.




- J'ai une tétrachiée d'orks en réserves, certains ne sont même pas monté. T'en veux un peu ?




- Je partirai sur une sous couche blanche pour montrer les 3 étapes simple et efficace de la peinture : aplat / lavis / brossage à sec. Avec ces 3 armes on est capable de faire du table top de qualité sans se fouler et en appréhendant bien l'ombrage et l'éclaircissement. La sous couche blanche permet de faciliter la peinture mais aussi la notion de "coloriage". Une peinture table top ce n'est rien d'autre que du coloriage. Faire comprendre que telle zone c'est de la peau, tu la colories en vert (pour de l'ork), telle zone c'est du cuir, en marron, telle zone du métal, en métallisé.




 




Si le minot comprend ça et réussit à l'appliquer petit à petit en gagnant en précision, ça sera un peintre.


(Modification du message : 22-08-2017, 19:16 par Lucius Forge 2.)

Pour l'instant je vais m'en tenir a l'aplat et au lavis, le brossage viendra ensuite.


Du coup je cherchais un set qui proposer des teintes dans le ton avec des lavis dedans mais en fait je me rends compte que depuis la dernière refonte GW est devenu bien moins gourmand et que leur set sont de nouveau ultra compétitif (enfin pas ceux avec les mini pots).

[Image: 99179950002_BasePaintSetSBaseBrush_11066...1490180674]


Ca fait bizarre, ca nous ramène 15 ans en arrière [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].


Je vais lui prendre un Set de Base Paint et on préparera ces lavis a l'ancienne, liquide lave-glace + medium [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_happy.png[/img].


Ou alors je vais me prendre un set de Lavis, ca sera une grande premiere pour moi [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]...

(Modification du message : 22-08-2017, 19:49 par DV8.)

Prend toi un set de lavis, c'est quand même confort (agrax earthshade + nuln oil pour citadel ou strong tone + dark tone pour Army painter ... tu peux éventuellement rajouter du seraphim sepia / soft tone, mais les deux premiers sont les indispensables).



Les lavis GW C est quand même ultra pratique pour les noobs comme moi.




Alors pour les gamins, c est top.



Citation :
il y a 10 minutes, L`Eternel a dit :




Prend toi un set de lavis, c'est quand même confort (agrax earthshade + nuln oil pour citadel ou strong tone + dark tone pour Army painter ... tu peux éventuellement rajouter du seraphim sepia / soft tone, mais les deux premiers sont les indispensables).




+1 c'est ce que j'utilise pour peindre avec ma fille de 6 ans.




 




Figurine sous couchée en blanc, collée avec de la patafix sur un support pour tenir en main, je fais le mélange de peinture et la dillution. Pour le reste elle se débrouille (sauf les yeux , c'est moi qui fait). En général elle fait tous les applats avec une peinture assez diluée pour que quelques dégradés apparaissent puis on termine avec différents l'avis GW cités par L'Eternel. Si elle est motivée on fait le soclage aussi.




Pour l'instant on a travaillé qu'avec des figs Conan avec des séances de 45'-1h.




 




[Image: 20170118_160758.jpg]



 




Sa première fig




[Image: Hadrathus_Jeanne.png]



 




Sa deuxième :




[Image: 20170215_125147.jpg]



 




Quelques autres




[Image: large.DSCN5208.JPG.13fecdd403fab435ab674f8013d94fae.JPG]



 




Depuis peu la petite de 3 ans nous vois faire alors elle s'y met aussi pour faire comme sa grande soeur




[Image: 20170801_172824.jpg.25c7ca22275276d3badc...6dda36.jpg]



 




Résultats :




[Image: 20170801_181226.jpg.78729096bc34d3bab430...0bf0e9.jpg]



Ce qui est vraiment marrant c'est que ta "grande" peint aussi bien sinon mieux que la plupart des "hobbistes".




 




Pride dude.