Jervis Johnson tire sa révérence et prend sa retraite...

21 réponses, 3464 vues

Je n'arrive pas à savoir si John Blanche est à la retraite ou s'il a une part, aussi minime soit-elle, dans le GW d'aujourd'hui.

Sur le net il y a des photos de la convention anglaise 2019 des fans du vieux Warhammer Fantasy 80's. Avec une photo de groupe de tous les participants dont toutes les gloires de cette époque, assises au premier rang sur un banc : John Blanche, Rick Priestley, Brian Ansell, Alan Merett et d'autres dont j'ai oublié les noms... c'est sur que ça tient plus de la réunion d'après-midi dans un hospice que d'un regroupement de wargamers mais en même temps c'est on ne peut plus normal. Les gars ne sont pas éternels et nous non plus.

Sinon c'est quand même un monument du hobby qui s'en va avec Jervis Johnson. Le gars a pondu ou participé à une brouette de jeux mythiques (j'ai appris avec le WD de ce mois-ci qu'il était l'auteur de Blackstone Fortress et de Warcry dans ses contributions récentes). Avec une aura de gentillesse, palpable même au travers de ses articles WD. Sa vision très narrative et centrée sur le "beau jeu" dans le hobby n'y est pas pour rien je pense...

Bon vent et bonne retraite cher Jervis.

Des années 80 il ne reste plus que Jes Goodwin (et peut-être donc John Blanche). En tout cas côté créatifs. Après c'est effectivement Phil Kelly le plus vieux encore présent dans la boite.
Notez que dans Rogue Trader les mecs qui ont créé le jeu sont représentés sur une illustration et on retrouve ces coupes de cheveux funky.