NEWS GW (discussion incluse)

842 réponses, 389498 vues

Ca se passe après 1111, donc si, les Skavens sont une menace connue. Mais plus des humains, notamment car l'Empire n'existant plus depuis quelques centaines d'années, les menaces du passé ont été oubliés pour se consacrer sur les guerres civiles et religieuses actuelles.

Après faut pas chercher: les 3/4 des justifications pour TOW de pourquoi tel perso ou telle faction est pas là sont à coucher dehors. C'est l'un des (rares) points négatifs de TOW d'ailleurs.
Hibou Khan pour 30K : https://www.warhammer-community.com/2024...ibou-khan/
[Image: dSyRPmydDxpBDwON.jpg]
[Image: BX6tcfAT5THrDfPu.jpg]
(21-03-2024, 17:17)Lady Numiria a écrit : Ca se passe après 1111, donc si, les Skavens sont une menace connue. Mais plus des humains, notamment car l'Empire n'existant plus depuis quelques centaines d'années, les menaces du passé ont été oubliés pour se consacrer sur les guerres civiles et religieuses actuelles.
Connus, connus...
Depuis des lustres les skav sont connus quand ça arrange l'auteur et seulement en ces moments là.

C'est un leitmotiv chez eux : ils font plein de coups de pute mais en loucedé et s'arrangent pour faire disparaître les gens qui croient trop en leur existence. De fait pour le péquin moyen, des rats anthropomorphisés, ça tient plus du gag qu'autre chose. La Peste a plus été foutue sur le dos de l'Empereur Boris qu'autre chose, par exemple.
Bref ils sont connus mais pas trop dans tous les cas. Ce qui n'a jamais été une excuse pour ne pas avoir de LA, en revanche.

le squat
hibou-khan ? il est à moitié night lord ?
C'est normal des space marines qui se maquillent en panda ?
Il est pas maquillé comme un panda, il écoute du black métal...
(21-03-2024, 18:47)Cyrus33 a écrit : Il est pas maquillé comme un panda, il écoute du black métal...
Quelle est la différence ?

Sinon je viens de me refaire l'historique de la Compagnie Dragon (qu'ils ont foiré l'héraldique sur la version remasterisée, tieng), et j'avais complètement oublié plein de trucs. D'jà qu'il vient de Karak Ungor. Et il me semblait que le petit Ulther était un prince en exil. Mais c'est un roi sans le droit de monter sur son trône tant qu'il en a pas fini avec les serments de papa.
Donc, sans trône.
Et c'est ce qui deviendra le roi Ungrim, le tueur qui ne sait pas où il campe. C'est pas encore le pire mais c'est déjà tellement premier degré par rapport à la version d'origine.
C'était mieux avant et ça donne envie, pour le coup.

le squat
la longueur de la langue ?
Le retour du vieux régiment de renom, je dois bien dire que je ne m'y attendait pas.

Toujours est-il que quel que soit le tarif (prohibitif bien sur) auquel ils seront proposés, ces vieux régiments de renom, faut avoir envie de se les fader: hormis l'état major, c'est du monobloc pur et dur avec une unique sculpture pour la troupaille, un régiment de 20 ça demande une certaine abnégation.

Mais on peut se prêter à espérer d'autres vraies surprises plutôt que les sempiternelles mêmes rééditions, ce sur quoi je n'aurais pas misé un centime hier.

En tous cas les joueurs nains qui ont de l'or à la cave sont gâtés là entre les nouveautés très réussies et les rééditions de pièces convoitées
Horus Aximand pour 30K : https://www.warhammer-community.com/2024...s-aximand/

[Image: GS9BogueFdTqBWfZ.jpg]

Nouveau design des Liberators pour AOS : https://www.warhammer-community.com/2024...w-edition/

[Image: dl45M7GJTRwW3v6q.jpg]

Ancien design, nouveau design, Vindictor
[Image: Oj5av8oBYX5pKSps.jpg]

Retrait de gamme massif pour AoS : https://www.warhammer-community.com/2024...mar-range/

Excepté les Hommes Bêtes qui migrent vers le Vieux Monde, tout le reste disparait de la vente à court termes.
(21-03-2024, 17:49)la queue en airain a écrit :
(21-03-2024, 17:17)Lady Numiria a écrit : Ca se passe après 1111, donc si, les Skavens sont une menace connue. Mais plus des humains, notamment car l'Empire n'existant plus depuis quelques centaines d'années, les menaces du passé ont été oubliés pour se consacrer sur les guerres civiles et religieuses actuelles.
Connus, connus...
Depuis des lustres les skav sont connus quand ça arrange l'auteur et seulement en ces moments là.

C'est un leitmotiv chez eux : ils font plein de coups de pute mais en loucedé et s'arrangent pour faire disparaître les gens qui croient trop en leur existence. De fait pour le péquin moyen, des rats anthropomorphisés, ça tient plus du gag qu'autre chose. La Peste a plus été foutue sur le dos de l'Empereur Boris qu'autre chose, par exemple.
Bref ils sont connus mais pas trop dans tous les cas. Ce qui n'a jamais été une excuse pour ne pas avoir de LA, en revanche.

Un élément qu'on oublie parfois, c'est que le point de vue des humains tel qu'il est donné est souvent très 'Empire de Sigmar' centré. Presqu'exclusivement en fait, en tout cas dans le matériel de Warhammer Fantasy Battle.
Les Tiléens par exemple sont très au fait de l'existence des skavens et ils ne les confondent pas avec des hommes-bêtes lambda, par exemple. Mais bon, sans doute qu'aux yeux d'un Impérial moyen (ou même d'un érudit de chez eux), ces Tiléens sont des gens fantasques, prompts à enjoliver des récits alors des rats qui marchent, non mais vraiment...juste pour avoir une chope de bière gratuite, que ne feraient-ils pas.
Il est déjà beaucoup plus étonnant que les Impériaux n'écoutent pas les avertissements des nains les concernant. Surtout étant donné les liens d'alliance mutuelle ente l'église sigmarite et les nains, c'est tout de même étonnant (au sens de peu crédible) que les Templiers de Sigmar nient l'existence des skavens. Voire que les Templiers qui les pourchassent activement rencontrent des problèmes avec leur hiérarchie.
Parfois, selon le média, on essaie de justifier la chose avec un argument assez anachronique/hors sujet 'nan mais c'est pour éviter une panique généralisée de la population, en fait !'. C'est grotesque dans un royaume qui compte déjà plein de menaces tangibles...par exemple, l'Empire est largement boisé, les forêts cachent une certaine population d'hommes-bêtes et de peaux vertes alors une cause d'inquiétude de plus ou de moins, c'est pas ce qui fera s'effondrer psychiquement la personne lambda, du moins je pense Wink.
(Modification du message : 04-04-2024, 21:33 par Jalikoud.)
Ils sont chouettes les nouveaux sigmarines. Autant j'aimais pas les anciens, autant je pourrais presque être client des nouveaux. Bon après ils ont encore pris une tête.
(Modification du message : 04-04-2024, 22:33 par Reldan.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 72 16,559 12-03-2024, 15:08
Dernier message: Cyrus33