[Bushido] Rapport explicatif Tengus contre Vague Sauvage
#1
Une petite partie de Bushido. Toujours en phase de test, je tire aléatoirement les bandes dans un pool de listes "à tester" à 70 Riz. Cette fois ça tombe sur les Tengus et la Vague Sauvage

On va également, comme pour le dernier rapport Vanguard, essayer de développer un peu les règles. Je mettrais les précision en spoiler.

Vague Sauvage

Zuba avec Cornes du pouvoir
Kano
1 Equipe d'arquebusiers bakemonos
2 archers bakemonos

Tengus

Kotenbo
Jirobo
Tarobo
Garde du Zéphyr
Ryuhobo
Evénement Sagesse des montagnes
Equipement Gorinto

[Image: 20210816_204209.jpg]

Le scénario tiré est Keii : Six objectifs (les idoles ici) sont placés en cercle sur la table. Chaque bande reçoit une réserve de 5 marqueurs de prière.
Prier coûte une action et dépense un marqueur.
Les deux objectifs les plus proches de chaque zone d'une bande lui sont amicaux (y prier rapporte 1 points de scénario),
les deux du milieu sur les côtés sont neutres (y prier rapporte 2 points de scénario) ;
enfin les deux du côté de l'adversaire sont hostiles (y prier rapporte 3 points de scénario).
A la fin des tours 2,4 et 6, l'équipe qui a marqué le plus de points de scénario reçoit un point de Victoire. les points de scénarios sont remis à zéro et les marqueurs prières récupérés au début des tours 3 et 5.

A la fin du tour 6, la bande ayant le plus de points de victoire remporte la partie.

Tarobo, l'éclaireur Tengu décide d'utiliser son trait flanqueur et reste en dehors de la table. Il arrivera au tour 2 par le bord de table nord.

Les premiers tours sont principalement dédiés à du placement. L'arquebuse bakemono au sud inquiétant les tengus, ces derniers se déplacent rapidement vers le nord et l'idole neutre de cette zone.

Révéler

Ryuhobo de son côté fait une focalisation Ki pour augmenter sa réserve

Révéler

[Image: 20210816_205441.jpg]

Dès l'entame du tour 2, Zuba qui s'est placé près du centre de table à la manche précédente, décide d'utiliser sa rage oni qui lui permet de gagner 2 pts de Ki en échange d'être berzerk ainsi que son pouvoir Ki vision du futur pour lancer un dé d'initiative en plus.

La Vague Sauvage prend donc l'initiative et le monstrueux oni charge directement Kotenbo.

Révéler


Les deux adversaires utilisent leur Ki pour booster leur mêlée et Kotenbo déclenche en plus parade parapluie (qui lui donne Parade(1)).

Zuba met tout en attaque et Kotenbo tout en défense. Avec son trait brutal(1) Zuba parvient à creuser un écart de 3 (le jet de Kotenbo en défense était insuffisant).

Révéler

Kotenbo s'effondre mort. Gros gros coup dur pour les tengus.

[Image: 20210816_205627.jpg]

Après une telle douche froide, les autres Tengus décident de laisser l'Oni faire ce qu'il veut.

Jirobo pourrait le charger par derrière ce qui occasionnerait normalement un malus de surprise à Zuba. Mais Outre qu'il a 12PV ce qui est énorme, Zuba a Sixième Sens et ne peut donc être surpris, de plus il a encore du Ki et une relance à laquelle il a le droit une fois par partie. Trop dur.

On poursuit donc le plan initial et Jirobo prie sur l'objectif neutre. En cours de route il subit 3 blessures d'une flèche précise tirée par un bakemono ricanant.

Révéler

[Image: 20210816_210358.jpg]

Le garde du zéphyr s'élance de la ruine et charge Kano. Les deux adversaires utilisent leur Ki pour booster leur mêlée. Surmontant sa peur le garde parvient à encaisser l'attaque de l'Onisho (2 blessures seulement) et son unique dé d'attaque fait 5 transperçant le 1 de défense de son ennemi. Les 1 comptant pour 0, c'est un succès inespéré à 5 pour le tengu... Malheureusement suivi d'un double as sur le tableau des dégâts qui n'occasionne donc que deux blessures dont une est absorbée par le trait tough de l'onisho.

Un lancier bakemono, convoqué le tour d'avant, frappe en traître le garde épuisé et le tue.

Révéler

Tarobo l'éclaireur qui venait d'arriver fonce vers l'idole adverse. L'arquebuse tente de le tuer en augmentant sa caractéristique tir avec du Ki mais le tir échoue et Tarobo peut donc prier pour 3 précieux points de scénario!


[Image: 20210816_210352.jpg]

Pendant ce temps Ryuhobo (alias "Maître Hibou") se déplace rapidement vers l'objectif neutre sud. Il sait qu'un autre archer bakemono rôde non loin.

Révéler

[Image: 20210816_210640.jpg]

Kano n'a plus de Ki, mais la présence de Tarobo sur l'objectif Nord de la Vague Sauvage oblige à réagir. Il engage une mêlée qui s'avère être un échec.

Révéler

Dans la foulée, Jirobo qui dispose encore d'une activation vient au secours de son camarade. Malgré le fait qu'il se trouve de l'autre côté de la statue normalement infranchissable, le bushi tengu passe par dessus avec vol, réussit facilement le test de peur et tombe sur Kano.

Révéler

La Suite ICI
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Faction] La vague sauvage belisarius 1 1,557 16-02-2012, 23:23
Dernier message: yslaire

Atteindre :