Vanguard : Tout ce qu'il faut pour commencer (pdf légaux inclut)

20 réponses, 3461 vues

(03-09-2021, 11:16)Lucius Forge a écrit : You're welcome Wink
Je vais essayer de voir si c'est possible d'ajouter ce que m'a transmis Harzen Wink
Alerte!!!
Loi de Murphy oblige, je regardais le forum UK ce matin et me suis aperçu qu'il y avait une nouvelle liste d'unités à jour à Août 2021...

Rajout de la liste Salamandre et de mercenaires uniques (de "League of infamy"?). Je te transmets le truc à jour.

Donc maintenant 23 listes et des mercos. Wink
(Modification du message : 04-09-2021, 14:31 par Papy Harzen.)
Il y avait déjà une liste Salamandre.

Pour les mercenaires ils sont accessibles à toutes les factions ou c'est une faction à part ou les 2 ?
Ah bon? Je ne les avais pas dans ma liste de Mars 2021.
Là tout est dans un seul document.
Pour les merco, no sé, pas encore regardé sur le bouquin.

PS si tu veux le doc, ton email en mp Wink .
(Modification du message : 04-09-2021, 15:37 par Papy Harzen.)
Retour sur les mercos après relecture du machin:

Usage uniquement dans les factions indiquées sur leur descriptif, Goblins, Ogres, Undead, etc... Les deux joueurs doivent être d'accord et un seul par bande.

Pour ALN je pense qu'il faudrait peut-être les rajouter dans les factions en entrée "mercenaire"?
C'est bizarre mais, en campagne, leur coût est calculé différemment, si j'ai bien tout compris il faut rajouter (?) 4CG par 5 pts du coût du zig, arrondi à l'inférieur (ex le zozo de 17pts coûte 4CG à recruter).
Pour les parties hors campagne (et donc hors utilisation de CG) je ne vois pas comment faire pour les recruter à part les prendre au coût indiqué en point...

A noter qu'il y a des petites carabistouilles au niveau des tailles de socles (ogres "Large" notés en socles 25mm...).
25 c'est heavy non ?

Si tu peux me mailer ça je te serai reconnaissant Smile
C'est fait.
Les socles des Ogres c'est 40mm, les trucs "humains" 20mm, là c'est tout le monde sur 25mm...
Comment dire, un copier-coller malheureux du gars qui a fait le doc rapidement ? Wink
(Modification du message : 05-09-2021, 00:58 par Papy Harzen.)
(04-09-2021, 16:42)Papy Harzen a écrit : Retour sur les mercos après relecture du machin:

Usage uniquement dans les factions indiquées sur leur descriptif, Goblins, Ogres, Undead, etc... Les deux joueurs doivent être d'accord et un seul par bande.

Pour ALN je pense qu'il faudrait peut-être les rajouter dans les factions en entrée "mercenaire"?
C'est bizarre mais, en campagne, leur coût est calculé différemment, si j'ai bien tout compris il faut rajouter (?) 4CG par 5 pts du coût du zig, arrondi à l'inférieur (ex le zozo de 17pts coûte 4CG à recruter).
Pour les parties hors campagne (et donc hors utilisation de CG) je ne vois pas comment faire pour les recruter à part les prendre au coût indiqué en point...

A noter qu'il y a des petites carabistouilles au niveau des tailles de socles (ogres "Large" notés en socles 25mm...).

Ou as tu vu ça , je ne vois rien à ce sujet dans le pdf ?
Page 93 du pdf des règles.
ok merci.

Effectivement hors campagne c'est flou. Limité à 1 par bande ? Par tout le monde (ils ont tous un alignement evil mais ils ont une race spécifiée : Abyssal, ratkin,...)?
Peut on faire une faction de purs mercenaires ?
Ou alors c'est pas du tout jouable hors campagne ?
Je pense que le système a été pensé pour une campagne.
Un peu comme Bloodbowl, c'est rigolo en partie one shot mais prend sa saveur sur la durée.
Pour les parties hors campagne je dirai 1 seul, accord des deux adversaires et uniquement ceux qui peuvent intégrer le roster (même faction).