Bien voir ce qu'on fait !? Quel matos ?

41 réponses, 9129 vues

Si jamais, pour ceux affectés de myopie, nos yeux peuvent se focaliser sur des objects beaucoup plus proches que ceux avec des yeux normaux. C'est à dire qu'enlever nos lunettes nous permet de nous rapprocher d'une fig quand on veut mieux voir ses details. Dans mon cas ça me permet de passer d'environ 21cm à un poil moins de 13 (mais ça serait différent pour tout le monde), sans avoir le problème de perception de perspective que j'avais avec une loupe.
Merci encore pour ces retours.
Je n'aurai pas de poste de travail permanent (appartement parisien + famille = organisation polypocket) alors je mets dans ma wish list la lampe à 30€ et une vraie poignée.
Exit la 3ème main et le bandeau.
Je viendrai vous faire un retour dès que.
Hop, ça donne quoi par ici ?
deux lampes c'est le mieux, une à gauche, une à droite. On trouve des ampoules fluocompactes lumiere du jour pour 10euros piece à mettre sur une lame d'archi premier prix. J'ai ça depuis des années.

Pour la myopie, ça aide à ralentir la presbytie des vieux...moi ça va encore, mais la presbytie arrive, inéluctablement.

L'alcool, ça ne sert à rien si tu n'es pas déja un solide buveur. Une bonne respiration sera tout aussi efficace : par contre si tu as l'habitude de boire (mais genre méchante habitude) oui boire un coup aidera, mais bon c'est pas bon signe Smile

les poignées je trouve ça gadget, moi je fais old school, avec des tubes de pellicule photo ou des tubes d'aspirine lestés de sable, avec de la patafix. et quand je fais du régimentaire je fais au socle directement. OU alors, montés sur des bouchons de pepsi max (j'en bois des tonnes).

Sinon j'ai un bandeau binoculaire, je n'utilise pas la led qui est inutile, mais par contre sur mon exemplaire (20-30euros) j'ai quand meme été surpris par la qualité optique du truc. je m'en servais pour sculpter en 15mm quand j'etais pro.
Hello,
Quelqu'un a déjà testé ce genre de produit ?
https://www.greenstuffworld.com/fr/inici...black.html
Une lampe arche à led.

Sur le papier, ça a l'air pas mal.
ça a l'air chouette c'est vrai, et la temperature est bonne.
(12-09-2022, 12:45)Reldan a écrit : Hello,
Quelqu'un a déjà testé ce genre de produit ?
https://www.greenstuffworld.com/fr/inici...black.html
Une lampe arche à led.

Sur le papier, ça a l'air pas mal.

Finalement je l'ai acheté et testé.
C'est top. Lumière bien répartie, l'arche a une bonne taille.
Bon je partais de loin aussi niveau éclairage donc j'ai pas d'élément de comparaison à fournir.
(Modification du message : 07-10-2022, 14:15 par Reldan.)
c'est assez puissant ?  Ca marche sur secteur ou piles (et si c'est ce cas là, quid de l'autonomie?)
Secteur sinon je n'aurais pas pris.
Oui puissant enfin beaucoup plus que mes 2 pauvres lampes de bureau que j'avais avant.
merci, je pense que je vais l'acheter à un moment ou un autre. Le coté portable est intéressant aussi.