Un petit sujet pour discuter autour du dernier Clash of Kings.
Qu'en pensez vous ?
Perso j'aime bien les CoK en général, ça permet de mettre un coup de neuf sur les armées, ajouter des règles, scénars, unités, OM, sorts, factions.
Ce ne sont pas des bouleversements immenses à chaque fois mais c'est suffisant pour changer le meta sans pour autant devoir refaire son armée complètement.
Et ça enrichi le jeu tout en gardant le plus possible d'équilibre.
Globalement cette année j'aime bien ce qui a été fait sur les porte-étendards. Les auras redonnent de l’intérêt à ces unités qui étaient souvent remplacées par un sorcier avec Talisman de motivation.
Les Twilight Kin ça a l'air sympa mais pas évident à jouer : des trucs costauds mais perso j'ai peur que ça soit lent et puis c'est pas l'idée que je me fait des Elfes noirs. Par contre l'association avec les cauchemars je trouve ça vraiment cool, ça les différencie bien des autres elfes.
Je suis en train de lire le fluff mais en VO donc ... piano.
Pour mes armées.
En Varangur j'ai eu des boosts sur les guerriers des clans mêlée 3+ ça commence à causer. Les loups Eclaireur, merci j'en demandait pas autant. Les pillards sont meilleurs, les ravageurs aussi il me semble, Déchus moins chers, l'aura du scalde est pas mal. Le Seigneur sur Crocs de givre perd une attaque. On récupère la règle "Guerriers de la tundra" un peu partout mais je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment moyen de l'exploiter en Varangur.
L'alliance du Nord a par contre carrément moyen et la faction semble vraiment intéressante avec un gameplay encore plus poussé (autour de la règle Gelé).
Pour les elfes, moins de changements, retour du Tir 5+ pour les archers (ils changent à chaque Cok ou bien ?), baisse du souffle du dragon à 80 pts, fusion du guet de l'écu avec la garde royal autant dire que c'est pareil, le PE qui donne déchaînement 3 c'est pas dégueu.
Ah et sinon les titans à PU 2 ça change pas mal de choses, on va en voir.
et il parait qu'on va bientôt avoir une VF.
(Modification du message : 12-02-2024, 16:04 par Reldan.)
Qu'en pensez vous ?
Perso j'aime bien les CoK en général, ça permet de mettre un coup de neuf sur les armées, ajouter des règles, scénars, unités, OM, sorts, factions.
Ce ne sont pas des bouleversements immenses à chaque fois mais c'est suffisant pour changer le meta sans pour autant devoir refaire son armée complètement.
Et ça enrichi le jeu tout en gardant le plus possible d'équilibre.
Globalement cette année j'aime bien ce qui a été fait sur les porte-étendards. Les auras redonnent de l’intérêt à ces unités qui étaient souvent remplacées par un sorcier avec Talisman de motivation.
Les Twilight Kin ça a l'air sympa mais pas évident à jouer : des trucs costauds mais perso j'ai peur que ça soit lent et puis c'est pas l'idée que je me fait des Elfes noirs. Par contre l'association avec les cauchemars je trouve ça vraiment cool, ça les différencie bien des autres elfes.
Je suis en train de lire le fluff mais en VO donc ... piano.
Pour mes armées.
En Varangur j'ai eu des boosts sur les guerriers des clans mêlée 3+ ça commence à causer. Les loups Eclaireur, merci j'en demandait pas autant. Les pillards sont meilleurs, les ravageurs aussi il me semble, Déchus moins chers, l'aura du scalde est pas mal. Le Seigneur sur Crocs de givre perd une attaque. On récupère la règle "Guerriers de la tundra" un peu partout mais je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment moyen de l'exploiter en Varangur.
L'alliance du Nord a par contre carrément moyen et la faction semble vraiment intéressante avec un gameplay encore plus poussé (autour de la règle Gelé).
Pour les elfes, moins de changements, retour du Tir 5+ pour les archers (ils changent à chaque Cok ou bien ?), baisse du souffle du dragon à 80 pts, fusion du guet de l'écu avec la garde royal autant dire que c'est pareil, le PE qui donne déchaînement 3 c'est pas dégueu.
Ah et sinon les titans à PU 2 ça change pas mal de choses, on va en voir.
et il parait qu'on va bientôt avoir une VF.