[KoW] Rapport de bataille divers de Thalantir

39 réponses, 4857 vues

Comme Thalantir. Option unique, pas unité.
Faudrait demander à des experts.
Après c'est pas non plus abusé, c'est un bon profil mais la différence ne va pas renverser une partie.
Après vérification, on peut bien prendre un objet magique quand on sélectionne la lame de glace.

Bon en revanche, une potion de force là-dessus, c'est un peu gâchis quand même.
Je profite de mes vacances pour refaire des séances de jeux. Cette fois c'est avec l'ami Nicolas, que je n'avais pas eu l'opportunité de voir depuis un moment. C'est donc chose faite et nous avons décidé de nous jouer une petite partie de Kings of War à 1500 pts.

Le rapport de bataille est disponible en vidéo sur ma chaîne youtube, si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.



Mon camarade a décidé de tester des orques, une armée qu'il ne connait pas puisqu'il joue habituellement les Elfes. Il sort une force classique avec principalement des pavés d'infanterie et une cavalerie + un géant. La liste manque cependant de tambours ce qui lui jouera des tours.

[Image: AVvXsEjIpCDl6Z8jXE1gD2nTwBKolHVf7wuu9xO_...=w640-h309]

Pour ma part je tirais une armée au hasard parmi celles que je peut aligner et c'est tombé sur les elfes du crépuscule dont j'ai pris une vieille liste déjà prête. Un liste pas spécialement optimisée et avec un peu de tir et de magie.

[Image: AVvXsEgGn3YwzeDLLWJ9jBSBFHaK35zIuSp8L6QD...=w640-h372]

Le scénario tiré fut Mise à sac. 7 marqueurs objectifs sont placés sur la table : 1 au centre, les autres à 6ps de la ligne médiane, 3 vers le bord de table d'un camp, les 3 autres vers le bord de table de l'autre camp. Les objectifs situé dans la moitié de table d'un joueur peuvent être contesté mais ne rapportent pas de point. Seuls ceux dans la moitié de table adverse rapportent des points s'ils sont contrôlés. A la fin de chacun de ses tours, un joueur marque 1 point de victoire par objectif qu'il contrôle.

[Image: AVvXsEjtMtvOeBsyW2MmfviB-wmqyvRMt8lLC7xe...=w640-h480]

En définitive le scénario ne m'arrange pas spécialement puisqu'il oblige à attaquer, alors que je dispose de tirs permettant de temporiser. Je vais donc devoir foncer si je ne veux pas laisser l'ennemi prendre le large niveau points. Ce qui est ennuyeux c'est que c'est exactement une situation à laquelle les orques excellent.


[Image: AVvXsEhGIBNzhfy33QcLNTJr5o7Deo3WDEjw1ITA...=w640-h480]
Nous avons réparti les objectifs et finalement il y a deux groupes situé sur les ailes. Le centre est relativement dégarni d'objectif. Je me déploie pour porter l'attaque sur la droite en plaçant ma cavalerie abyssale à l'extrême Est de la carte. Le Mastodonte et les archers sont assez près pour pouvoir venir en renforts.


[Image: AVvXsEgDTBizHHjQu_nZXX_7izE0AzNo0Pu5zIq9...=w640-h480]
Mais Nicolas a semble-t-il anticipé mon mouvement et ma cavalerie abyssale se retrouve à opposée à forte partie : les chevaucheurs de sangliers et un régiment de deuzaches, sans oublier le géant dans la forêt.


[Image: AVvXsEisxupwtJdbcbBYxHDx9KPowWg55jkzADXp...=w640-h480]
Nicolas a investi le centre avec ses deuzaches, ses grandaches, et la horde de aches, le tout appuyé par le chef de guerre, le chamane et le porte bannière.

[Image: AVvXsEic-ce53aJPVMy0I7Xpd6Q3ftuiSd5iNLm6...=w640-h480]
En revanche à l'Est, il n'y a que la horde de trolls.

[Image: AVvXsEhUSetlxp_FZUmxS_E2lIA1gpx5iHMCmBoQ...=w640-h480]
Tandis que moi j'ai placé les lanciers, le porte étendard et sur la colline, une baliste et les empaleurs.

[Image: AVvXsEisiBJ1g6H9CvXBft-bG4lV77FPhNxvQ96N...=w640-h480]
En revanche mon centre est dégarni, je n'y ai placé qu'une baliste et les bouchers.

[Image: AVvXsEhLLUHwcLo9cjHvHMn7FtuF-eNc7CAyR9pQ...=w640-h480]
Les elfes noirs gagnent le toss et la cavalerie abyssale prend le risque de se placer à portée de charge des chevaucheurs de sangliers (et donc inversement ils pourront me charger aussi). Je prends le risque d'encaisser la charge en espérant tenir afin de débloquer la situation sur ce côté où je suis en infériorité. Pour ce faire, la matriarche se place non loin pour motiver les cavaliers et les soigner.

[Image: AVvXsEhLHSSb8zNKc7M4dl47YDslYvR8BeWcBKVS...=w640-h480]
Le centre elfe bouge peu. Les tireurs et le scorpion causent 4 blessures aux deuzaches devant eux, mais la voix des dieux soignera 3 d'entre elles lors du tour suivant. Le mastodonte avance à la lisière de la forêt.

[Image: AVvXsEi1iTPvKPxi134dte-dddVcI0qtVhyIWHQ1...=w640-h480]
Les empaleurs avancent au bord de la colline, les lanciers à leur côté.

[Image: AVvXsEj57KSJ_6e4OqWl3thvMIXY03suT0_N_wUb...=w640-h480]
Sans surprise les chevaucheurs de sanglier chargent les premiers et je frôle le désastre : Nicolas fait de bons jets et j'encaisse 8 blessures. Il les détruit au premier jet, mais la relance du motivant de la sorcière les sauve ! Lors de mon tour suivant, la régénération soigne 4 blessures aux abyssaux !

[Image: AVvXsEgkH5z8fWnR-nyoBqSIg6cAYyz3yGCUzhSp...=w640-h480]
Je décide de temporiser la charge de mes lanciers, en revanche, mon mastodonte, opposé à trop d'ennemis n'a pas d'intérêt à reculer, je décide donc de le sacrifier au besoin en tentant d'emporter les deuzaches avec moi et d'obliger le géant à s'occuper de lui.

[Image: AVvXsEhLKaZ479ddBUVnYOWMh8gWzf4w7oQMMifg...=w640-h480]
L'absorption vitale de la sorcière cause 2 blessures et les abyssaux en mettent 5 de plus et parviennent à ébranler les chevaucheurs de sangliers.

[Image: AVvXsEhA8eTcTa4xecu9j8aCDh3hDPUsZ1IaxIWm...=w640-h480]
Le mastodonte des ombres parvient à infliger 6 blessures au deuzaches et à les mettre en déroute.

[Image: AVvXsEjaBoCJhHNS7rd0qcygyKowkadYYvoI6Wjl...=w640-h480]
A l'ouest Nicolas s'est avancé confiant défendre l'objectif, mais mes empaleurs chargent avec violence. Grâce au bonus de la descente de colline et à la mélopée du porte bannière, il pulvérisent les trolls, m'assurant le contrôle de cet objectif.

[Image: AVvXsEgjO4HfsXbxYy3lR69alqZC3-loscXpa1oH...=w640-h480]
le Mastodonte se reforme face au géant. Duel de gros en vue !

LA SUITE ICI
Ce samedi un Kings of War. 2000 pts de Royaumes des Hommes dirigés par votre serviteur affrontent une alliance composée de 1000 pts de Morts Vivants commandés par le padawan Loris et 1000pts de Gobelins menés par l'ami Olivier.

Le scénario tiré est le classico-classique Massacre, autrement appelé La Poutre

Le rapport de bataille Vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.



Après sa défaite face aux Basiléens, le Baron Holstein avait ruminé quelques temps. Son fidèle Skyq'Sho ayant la lourde tâche de lui rebâtir une armée. A peine les premières troupes rassemblé que l'impatience du Baron vampire se faisait jour. Il voulait marquer rapidement le coup. Pour commencer, sa colère s'abattrait sur le Comté d'Harpemont, qui a eu l'audace d'incendier une de ses forteresses à la faveur de la défaite de ses armées face à Corlune et Basiléa.

Afin de mener à bien son projet, le Vampire avait cependant dû faire appel à des tribus gobelines pour gonfler ses effectifs. Ce n'étaient pas des mercenaires très fiables mais il n'avait rien de mieux sous la main. Les humains allaient voir ce qui l'en coûte de le poignarder dans le dos.


[Image: ODB%20GOB.jpg]

[Image: ODB%20MV.jpg]

[Image: ODB%20RDH.jpg]

[Image: P1380830.jpg]
les deux armées se font face, près du hameau de Grossetaille

[Image: P1380831.jpg]
A l'est, les gobelins avec des hordes de racailles et d'archers et une catapulte encadrant des troll équipés de ceintures d'explosifs.

[Image: P1380832.jpg]
En face d'eux une horde de hallebardiers, des fanatiques et des piquiers appuyés par un canon.

[Image: P1380835.jpg]
Au centre autour du vieux cimetière de Grossetaille, les racailles gobelines piaillent au milieu des tombes, sous l'oeil impavide du drapeur Pingo et encadrés par le Baron Holstein sur son destrier et Skyq'Sho et ses zombies.

[Image: P1380833.jpg]
Sur la colline centrale, embusqués dans un bois, une artillerie de siège, des chevaliers et un mage. Sur leur gauche, le comte Olric de Harpemont sur sa monture ailée avec des piquiers et des fanatiques.

[Image: P1380834.jpg]
L'aile gauche humaine est composée d'un régiment de piquiers, d'un régiment de chevaliers et du porte bannière du Comte Olric

[Image: P1380836.jpg]
En face d'eux le baron vampire a rangé une horde de loups garous et des spectres.

[Image: P1380837.jpg]
Les forces du mal prennent l'initiative et avancent vers l'ennemi.

[Image: P1380841.jpg]
Ce dernier reste sur place, le comte Olric se replaçant plus au centre.

[Image: P1380842.jpg]
L'artillerie et les éclairs des sorciers font un carnage, ébranlant les trolls qui sont cloués sur place


[Image: P1380843.jpg]
Le commandant humain envoie ses fanatiques dans le champ faire face à Holstein et aux gobelins.


[Image: P1380844.jpg]
Se sachant dépassés par la vitesse des loups garous, les chevaliers s'avancent à portée de charge, espérant encaisser la charge le temps que les piquiers viennent à leur rescousse.

[Image: P1380845.jpg]
Mais ce n'est pas ce qui se produit. Si les lycanthropes chargent effectivement et causent 6 blessures aux chevaliers, faisant vider les étriers à plusieurs d'entre eux, les piquiers voient le seigneur vampire fondre sur eux et couper quelques têtes, sa présence dissuasive les empêchant d'aider leurs camarades.


[Image: P1380847.jpg]
Le comte Olric est blessé par des éclats de roche tirés d'une catapulte.

[Image: P1380848.jpg]
Sur le flanc est, les piquiers chargent les trolls dans le but de les achever mais ne parviennent qu'à les ébranler. Les hallebardiers s'avancent et l'artillerie continue de pilonner les gobelins. Le mage gobelin subit également une blessure de son homologue humain.


[Image: P1380851.jpg]
Les zombies subissent une violente charge combinée du Comte sur monture ailée et des chevaliers mais ils parviennent à tenir le choc.

[Image: P1380852.jpg]
Dans le même temps, les fanatiques se jettent en hurlant sur les gobelins pourtant bien plus nombreux et leur causent des pertes non négligeables.

[Image: P1380853.jpg]
En revanche, à l'ouest, les contrecharges des piquiers et des chevaliers ne sont guère décisives.

LA SUITE ICI
(Modification du message : 10-04-2022, 18:08 par Thalantir.)
Ce vendredi, l'ami Nicolas est passé me rendre visite. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas capté. Nous avons fait une partie de Kings of War et il a préparé une liste de Nains. pour ma part je sortais du Morts-vivants.



Les listes :

Révéler

Scénario et déploiement

On a tiré le scénario "Jeux de miroirs".

Chaque joueur reçoit 5 compteurs Bluff. Deux valent 0, Deux valent 1 et un vaut 0. Les joueurs alternent le placement de ces compteurs dans la moitié de table de leur adversaire, face cachée.

A la fin de chaque tour de jeu, chaque joueur retourne un compteur qui se trouve dans sa moitié de table. Celui-ci devient alors un objectif, de la valeur indiquée. Cela veut dire que vous connaissez les compteurs mis chez votre adversaire mais pas ceux qu'il a mis chez vous. Il est donc fort possible qu'avant d'avoir retourné un compteur pour en avoir le cœur net, on se batte en fait pour rien.

Pour ma part, j'ai espacé mes compteurs bluff autant que possible pour inciter mon adversaire nain à se disperser pour les défendre. J'ai placé mes deux compteurs à 0 dans sa zone à l'ouest mais j'ai mis des troupes pour bluffer et ça a marché. Mon compteur 2 était dans le coin adverse Est. J'ai déployé en face de cet endroit du rapide et agile : Lykanis, vampires et loups garous pour essayer de passer en force. Mais ça n'a pas marché. mes blocs solides sont au centre, leur taille me permet de couvrir plusieurs compteurs.

[Image: deploiement.jpg]


[Image: IMG_20220429_162537.jpg]

Les nains avancent leurs tireurs sur la colline

[Image: IMG_20220429_162539.jpg]
Au centre, le bloc "défense 6" avec les gardes de fer, le béhémoth et l'élémentaire.

[Image: IMG_20220429_162541.jpg]
Cuirassiers et berzerkers derrière la forêt à l'Est.

[Image: IMG_20220429_162548.jpg]
En face, derrière un muret mes revenants montés et ma troupe de faucheurs d'âmes vampires

[Image: IMG_20220429_162550.jpg]
plus près du centre, la meute de loups garou et leur lykanis

[Image: IMG_20220429_162557.jpg]
Au centre la garde lugubre, ma horde de revenants sous la supervision du porte-étendard et du nécromancien.

[Image: IMG_20220429_162559.jpg]
L'armée des morts, ma légion de zombie accompagnée des goules, sous le commandement de Volthrax la liche.

[Image: IMG_20220429_162605.jpg]
Et sur le flanc ouest, les trolls et les spectres précédés de la seconde troupe de revenants montés.

[Image: IMG_20220429_163246.jpg]
Après l'avance des nains, je me mets également en route. Je réalise qu'il ne sera finalement pas si facile de me faufiler à l'Est. Il y a le marais et finalement Nicolas a mis pas mal de troupes à cet endroit. De plus, j'ai commis l'erreur de placer mes loups trop au centre. J'aurais vraiment du jouer le coup du rush à droite, mais je ne voulais pas couper mon armée en deux. Alea jacta est maintenant...

[Image: IMG_20220429_163249.jpg]
le lykanis avance jusqu'à la forêt en prenant soin de rester hors de portée de charge.

[Image: IMG_20220429_163254.jpg]
Sur ma gauche tout le monde avance le plus vite possible pour charger les tireurs sur la colline.

[Image: IMG_20220429_163433.jpg]
Le roi liche lance un déferlement sur les spectres.

A la fin du tour nous retirons les marqueurs du côté ouest. Ils valent tous les deux 0 ! A priori Nicolas a eu la même idée que moi.

[Image: IMG_20220429_164346.jpg]
Les brise-pavois ayant la potion de la chenille de Maccwar, ils tracent dans la forêt. Pire encore l'élémentaire majeur parvient à accrocher mon Lykanis grâce au déferlement du prêtre de la pierre (renforcé par le grimoire des ténèbres). Mon lycanthrope alpha subit 5 blessures et est ébranlé.

[Image: IMG_20220429_165416.jpg]
Mon plan de foncer entre les lignes vers le pion objectif 2 s'effondre. Du coup, il faut sauver le soldat Lykanis. Je parviens à charger entre le marais et l'infranchissable avec mes faucheurs d'âmes équipés des bottes d'éclaireur pour percuter le flanc des brise-pavois avec l'aide des loups garous de face. Ces derniers reçoivent une mélopée du fléau en prime. Les vampires seuls, et leurs 40 attaques auraient suffit : les nains sont taillés en pièce. En revanche la charge gênée de mes revenant montés à travers le marais sur le flanc des tueurs tombe à plat.

LA SUITE ICI
Up, avec le rapport vidéo

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VANGUARD] Rapport de Bataille divers Thalantir 10 1,858 20-05-2022, 12:53
Dernier message: Thalantir
  [Vanguard] Rapports de bataille divers de Thalantir Thalantir 6 1,397 11-12-2021, 15:25
Dernier message: Thalantir
  [VANGUARD] Rapport de bataille Morts Vivants vs Elfes Thalantir 1 696 12-05-2021, 00:02
Dernier message: Lucius Forge
  [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants vs Basilea Thalantir 5 1,222 20-04-2021, 10:50
Dernier message: Lucius Forge
  [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants vs Ligue de Rhordia Thalantir 0 528 10-04-2021, 18:06
Dernier message: Thalantir