[Deadzone] Changements dans la troisième édition

16 réponses, 2658 vues

Plutôt des bonnes nouvelles.
Oui pour les mercenaires, si les profils existent dispatchés dans les factions c'est pas grave.
Salut!

Je ne sais pas si ça a été posté ailleurs, alors je passe par ici : DEADZONE BRIEFING. Une petite vidéo de Mantic Games avec Jake le concepteur du jeu sur les grands changements et quelques surprises à venir (dont les nouvelles figurines!).

Amical partage, JCK
La vidéo non mais je crois que tout les points ont été repris par Jalikoud.
Salut!

Oui, j'ai lu. C'est chouette! Entre autres dans les changements, j'aime bien l'idée du volume du socle/figurine pour la LOS (du bon sens) dans le même esprit qu'infinity LOL Pas sûr , mais je crois qu'il va y avoir des gabarits d'ailleurs non? (un peu à la "infinity", je ne sais plus où j'ai entendu l'info)

Dans la vidéo, Jake parle des nouvelles figurines à venir, et on a un petit aperçu, c'est sympa ça aussi! Hâte de voir la suite!
(Modification du message : 19-10-2021, 08:45 par JCK. Raison de la modification: ajout d'infos. )
Il n'y a pas de gabarit dans Deadzone : tout est géré au niveau du cube. Par exemple si une fig lance une grenade dans un cube, toutes les figs situées dans ce cube seront affectées et projetées, par exemple.
Idem pour les lance-flammes, lance-missiles, etc...

J'essaierai de faire un retour un peu plus construit faction par faction quand j'aurais plus de temps.
Les Enforcers, qui n'avaient pas grand chose pour eux avant (ils payaient très cher leur armure), ont connu pas mal de changement, les Maraudeurs aussi, les Veermyn certaines troupes sont devenues plus intéressantes (ils ont maintenant accès à des esclaves qui valent 0 points de victoire mais sont évidemment tout pourris) parce qu'avant certaines se montraient assez inutiles, etc...
(Modification du message : 14-01-2022, 01:54 par Jalikoud.)
Salutations Jalikoud!

(19-10-2021, 17:33)Jalikoud a écrit : Il n'y a pas de gabarit dans Deadzone : tout est géré au niveau du cube. Par exemple si une fig lance une grenade dans un cube, toutes les figs situées dans ce cube seront affectées et projetées, par exemple.
Idem pour les lance-flammes, lance-missiles, etc...

Oui oui, je joue à Deadzone depuis la V1. Je parlais de gabarit pour symboliser le volume d une figurine pour les LOS (comme dans infinity par exemple). J ai entendu ça sur youtube mais je ne sais plus sur quelle chaîne anglaise que c était.

[Image: infinity-gabarit-fig.jpg] Dans l'idée. Il semblerait qu'on colle à cet esprit dans la V3.


(19-10-2021, 17:33)Jalikoud a écrit : Je ferais un retour un peu plus construit faction par faction quand j'aurais plus de temps (ce sera pas avant la fin du mois par contre).
Les Enforcers, qui n'avaient pas grand chose pour eux avant (ils payaient très cher leur armure), ont connu pas mal de changement, les Maraudeurs aussi, les Veermyn certaines troupes sont devenues plus intéressantes (ils ont maintenant accès à des esclaves qui valent 0 points de victoire mais sont évidemment tout pourris) parce qu'avant certaines se montraient assez inutiles, etc...
Super, merci pour ton travail! LOL

Bien cordialement, JCK
(Modification du message : 19-10-2021, 19:52 par JCK.)
(19-10-2021, 00:33)Reldan a écrit : La vidéo non mais je crois que tout les points ont été repris par Jalikoud.

En fait, en merco réformés en légende vivante, on trouve :

Asterians : Nastanza (la tireur d'élite), Nem-Rath, Ota Sora et So-Hin (les deux persos de Terror From the Deep, une boîte d'extension de Star Saga), Ten'Ur-Go.
Enforcers : rien de neuf, toutes leurs légendes vivantes étaient déjà des Enforcers.
Forge Fathers : The Hellfather, Bjarn Starfall, Ogan Helkarre (perso de Star Saga), Ingulf Krestürson et son chien Padd.
Marauders : Boomer (le gobelin maniaque des grenades) et Chief Mawlukah.
Mazon Labs : Subject 901. A noter que Gabe Simmonds est un choix de commandant pour le Mazon Labs alors que c'est une légende vivante pour la faction Plague.
Nameless : The Terror, The Fear et Project Oberon.
The Plague : Subject 901 et Doctor Gabe Simmonds.
Rebs : Sergeant Urrik Umonsar (Star Saga : Devil's Gambit), Hund, Rebel Bounty Hunter (Star Saga : il est dans la boîte qui permet de créer ses propres scénars et profils mais il avait déjà une fig metal auparavant), Eddak P'mera (un chef Yndij), Adrienne Nikolovksi (perso metal en blister), Kira Nikolovski (Star Saga).
Veer-myn : The Tangle ( eh oui, c'est pas un choix de support Cool ), Hacker Halftail, The Piper et ses nuées de rat, Thorn (Thorn est un personnage Malignus dans Retake the Black Star Station, une extension pour Star Saga).
(Modification du message : 09-01-2022, 17:04 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Deadzone] Que faire avec les starters de la troisième édition ? Jalikoud 21 2,370 17-12-2023, 02:58
Dernier message: Brill
  [Deadzone] Dans le dur/scène compétitive Jalikoud 13 1,843 05-10-2022, 19:14
Dernier message: Jalikoud
  [Deadzone] La première édition : c'était comment ? Jalikoud 2 747 02-07-2022, 20:35
Dernier message: Jalikoud
  [Deadzone anciennes éditions] Compatibilité avec la 3ème édition Jalikoud 5 770 26-05-2022, 19:11
Dernier message: Jalikoud
  Errata règles Deadzone 2nde edition VF JB 0 2,063 03-10-2016, 16:27
Dernier message: JB