WARMAZINE n°1

38 réponses, 10442 vues

Merci pour tout vos commentaires, personnellement je lis ça avec une grande attention.


@"Slobad27" , je vais te répondre plus à toi car ta critique très structurer constructive, m'a apportera plein d'amélioration que j'espère pouvoir intégrer au n°2.
J'espère qu'on répondra a un grand nombre dans le n°2.
(Modification du message : 17-09-2021, 10:35 par Ludmar.)
Moi j'ai une proposition, c'est même pas vraiment une critique: Mettre le nom de l'auteur en début d'article plutôt qu'à la fin. J'aime bien savoir de qui je lis l'article sans avoir à scroller 5 pages.
Oui, merci pour tous vos retours, ça fait super plaisir!!!

Ragnar, figure toi qu'on s'est fait la réflexion, mais trop tardivement! Ça devrait surement se faire dans le 2.

Merci Slobad d'avoir tout lu, et de faire tous ces retours forts intéressants.
(Modification du message : 17-09-2021, 11:21 par Sceptik le sloucheur.)
Enorme boulot, bravo!
Enorme boulot les gars, félicitations !
N'hésitez pas la prochaine fois, à aérer un peut plus le texte avec des illustrations ou des "bannières" pour terminer un paragraphe ou un chapitre, comme dans les codex GW.
Merci à tous pour vos retours positifs !

Et je réponds aux (gentilles et justifiées Wink ) critiques.
Pour comprendre de quoi il en retourne à propso du mag, rapide flashback. J'ai eu l'honneur et le bonheur de participer aux derniers numéros du Blogurizine. Il me manquait aussi. Du coup, y'a quelques mois, j'ai proposé l'idée d'un nouveau mag à Reldan et LQEA. Le Naing a râlé Smile , Reldan a dit oui, Le Naing a re-râlé mais a dit OK aussi. Puis le truc s'est mis en place (un grand merci à Ludmar), lentement parfois maladroitement . On a cherché les solutions les plus simples (je vais pas détailler la popote interne, c'est pas le plus intéressant) pour arriver à publier ce mag car nous sommes tous des non-professionnels de l'édition et des bénévoles (merci à tous ceux qui ont œuvré peu ou prou !). Maintenant on a un mode de fonctionnement à peu près viable, du moins je l'espère (faut quand même alimenter la machine à coups d'articles). Mais ce fonctionnement est améliorable, nous en sommes conscients. Ainsi tous les retours sont positifs afin d'analyser le ressenti des lecteurs et améliorer l'ensemble.

@Ragnar : comme dit par Sceptik, les noms des auteurs sera au début de l'article pour le numéro 2.
@ Gandahar : on a effectivement eu un petit souci niveau illustrations pour certains articles afin de les aérer. C'est une remarque que nous nous sommes faits. On esaiera d'en mettre plus et d'avoir des textes plus aérés.
@Slobad (vas-y avoir pavé là Smile )
- pas de nouveau personnage à chaque numéro. Celui-ci était notre petit "fil conducteur" pour le numéro 1.
- L'idée est d'avoir un mag éclectique donc difficile d'avoir du "liant". Cela dit, on réfléchit à des "dossiers" pour l'avenir.
- Découverte, on parle de manière générale d'un jeu / Univers : on creuse, on fouille, on détaille...
- Pour les systèmes de jeu, hors découverte, on ne fait pas de présentation systématique car on se dit que les lecteurs connaissent le jeu. C'est peut-être une erreur, hein, à voir au cas pas cas, j'dirais...
- peinture, conversions détaillées, des dioramas, conception de décors... c'est prévu pour le prochain numéro !
- référencer les figs qui apparaissent en photo ? Oui, pas faux...

En espérant "ouvrir le débat" et permettre un dialogue lecteurs / rédaction.

Ajax, rédac' chef parce qu'il a ouvert sa mouille....
Très belle initiative ! Je serais partant pour réaliser un / des articles dans le prochain !
Très beau magazine, bravo pour le boulot abattus. Maintenant il faut le diffuser. P.e que le culte du D et hiighy qui font des vidéos d'actualité seraient open pour en parler (j'en parlerai si l'occasion se présente mais c'est pas trop mon rayon).

Mon petit retour qui se veut constructif :
- sur certaines parties, notamment belakor, je trouve que les lettres ne se détachent pas assez du fond.
Merci à ceux qui font l'effort de lire ça et de nous faire des retours, n'hésitez en effet pas à le partager, en parler, le diffuser autour de vous ça ne fera que nous motiver plus !