Film Dune

150 réponses, 25300 vues

Salut,

Petit message car je viens de voir Dune le film de cette année et c'est vraiment très très bien. Ne pas forcément s'attendre à un chef d'œuvre mais c'est très beau, bien monté et avec un rythme pas trop rapide qui plaira a ceux qui comme moi en ont marre des films *panpan boomboom* épileptiques. Tongue
Oui, attention, c'est pas un blockbuster Marvel ou Star Wars, faut le savoir avant d'aller le voir.
(26-09-2021, 15:29)latribuneludique a écrit : Oui, attention, c'est pas un blockbuster Marvel ou Star Wars, faut le savoir avant d'aller le voir.

C'est pour ça que c'est un bon film...
Pareil de mon côté

Sans spoiler, vous en pensez quoi par rapport à celui de 1985 ?
Perso j'avoue que les SFX sur la dernière version sont dingues.
Mais il me manque le côté malsain et décadent du premier.
Bon après forcément, gamin c'est plus impressionnant, faudrait que je revois l'ancien pour voir.

Mais je trouve que pour la première version, ils avaient fait fort quand même vu les capacités du cinoche en 85.
Moi j'ai pas aimé celui de Lynch à l'époque où je l'ai vu. ^^
Mais je pense que Dune est très compliqué à retranscrire à l'écran, j'ai du mal à voir comment on peut rendre en images la richesse de l'histoire.

Du coup... ben je suis pas sûr de regarder le nouveau, j'avoue. J'ai le même soucis avec Fondation, d'ailleurs.
Je deviens un vieux con, faut croire.
Je n'ai pas encore lu les livres, ça aide
Mais cette piqûre de rappel me dit que ça risque de changer assez vite Smile

Oui les livres sont très difficiles à retranscrire.
Faut dire que les livres laissent libre court à l'imagination.
Et les images ne sont pas forcément en rapport.
(Modification du message : 26-09-2021, 22:14 par Skyrraahh.)
J'adore celui de 85; mais franchement celui-ci était très bien aussi. Excellent même. Déjà la photographie défonce. Ensuite les acteurs sont justes, et ça c'est cool. J'ai pas les références du livre que je dois lire, mais j'ai bien retrouvé le côté malsain et oppressant de celui de 1985, notamment les Harkonen qui sont bluffants et bien dégueulasse.
(26-09-2021, 21:23)Minus a écrit : Moi j'ai pas aimé celui de Lynch à l'époque où je l'ai vu. ^^
Mais je pense que Dune est très compliqué à retranscrire à l'écran, j'ai du mal à voir comment on peut rendre en images la richesse de l'histoire.

Du coup... ben je suis pas sûr de regarder le nouveau, j'avoue. J'ai le même soucis avec Fondation, d'ailleurs.
Je deviens un vieux con, faut croire.

Franchement il vaut vraiment le coup, j'ai exactement ressenti ce que j'avais lu dans Dune.
Fais moi confiance ;p
J'ai commencé à regarder la version de Lynch

Bon ben forcément les années 80, ça pique les yeux au niveau des coiffures LOL
Le film de 85 a très mal vieilli. Trop. Tellement que ça pique les yeux malheureusement.