Film Dune

150 réponses, 25337 vues

L'aspect psychologique y fait beaucoup pour les Sardaukars.
Quand on te bassine depuis longtemps sur le fait que les troupes de l'empereur sont les meilleurs guerriers de l'univers connus et sont tous des psychopathes en puissance surentrainés et suréquipés, ben quand tu en as en face de toi t'as pas forcément envie de vérifier si c'est vrai ou non.
D'autant plus que s'ils sont là, c'est que ton seigneur est considéré comme un traitre (et est-ce que tu veux mourir pour défendre un traitre ?)
Ce qui me fait dire que la réputation des Sardaukars est un peu surestimée (et qu'ils se voient eux comme les meilleurs guerriers de la galaxie, donc dur pour eux de s'apercevoir que ce n'est pas vrai).

Bien souvent, la peur inspirée à l'adversaire est bien plus efficace pour remporter une bataille que l'affrontement proprement dit.
Comme Herbert l a écrit : « Sous le règne de Shaddam IV, leur puissance subit l’effet de leur trop grande confiance et leur mystique guerrière fut sapée par le cynisme »
Bon je me pointe ici parce que vu le film hier soir, j'avais évité de venir sur le sujet pour pas me faire de fausses idées avant d'aller voir le bouzin .... bon ben une claque. Et comme beaucoup d'entre vous, même si on s'y attend et qu'on connait l'histoire c'est juste sublime. Et oui "manque des bouts" mais ça reste quand même super fidèle (et de toute façon il est impossible de coller parfaitement à un livre ^^).

Bon plus qu'à commander le jdr .... version collector ou pas et si oui quelle version collector ^^
(01-10-2021, 12:14)rafpark a écrit : Bon plus qu'à commander le jdr .... version collector ou pas et si oui quelle version collector ^^

Pour le coup, le collector me fait de l'oeil, mais à 40 balles de plus, je vais me contenter de l'édition classique, je crois...
Pourtant, la version Corrino à grave de la gueule.
oui les 40 balles payent l'ecran et les dés idoines ... moi c'est la couv des atréides qui me fait de l'oeil. Après le problème de ces collector c'est que tu n'ose pas les sortir pour jouer ^^
(01-10-2021, 12:14)rafpark a écrit : Bon plus qu'à commander le jdr ....

Déjà fait...
(01-10-2021, 12:14)rafpark a écrit : vu le film hier soir, j'avais évité de venir sur le sujet pour pas me faire de fausses idées avant d'aller voir le bouzin .... bon ben une claque. Et comme beaucoup d'entre vous, même si on s'y attend et qu'on connait l'histoire c'est juste sublime. Et oui "manque des bouts" mais ça reste quand même super fidèle (et de toute façon il est impossible de coller parfaitement à un livre ^^).

Pareil, pas pu résister plus longtemps et même analyse.
Content je suis.
J ai hâte d'y retourner...
(Modification du message : 01-10-2021, 20:15 par hasdrubal.)
C est lequel jdr dont vous parlez ?
vala
dune